Aller au contenu

Réinstaller la rom foliomod 1.4


Recommended Posts

Bonjour,

au départ j'avais la rom foliomod 1.4, j'ai installer la cyanogenmod sans problème.

je suis sous CWM Betelgeuse v0.3 basé sur clockworkmod recovery V3.0.2.8, j'aimerai revenir sous la rom foliomod 1.4 mais je ne sais comment faire.

Pourriez vous me venir en aide, je suis complètement perdu, merci :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu as 2 solutions.

  • Nettoyage par fastboot et réinstallation de FolioMod 1.4.

  • Tu réinstalle le CWM 3.0.0.5 (comme ci, tu installais une rom), tu wipe et tu réinstalle FolioMod 1.4.

Choisis la méthode qui te parait la plus simple, mais avec le nombre de tutos, je pense que tu peux aisément t' en sortir. Si tu doute, on est là!!! :)

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ton aide

cela fonctionne, en fait j'avais renommer le fichier Foliomod v14.zip en update.zip, hors ce fichier est déjà présent après l'avoir extrait.

Pour quelle raison la rom n'est plus rooté?

Je ne peux plus télécharger depuis le market!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pour cette raison que ça ne fonctionne pas.

Il faut à tout prix flasher le recovery avant de repasser sur une rom 2.2. Le recovery s' installe/se flash comme une rom.

Tu peux essayer cette manip si tu veux. Tu colle le CWM 3.0.0.5 sur ta SD, tu l' installe, tu redémarre et tu entre une seconde fois dans le recovery (la version aura changée), tu wipe et tu réinstalle/flash FolioMod 1.4. Redis moi si tout fonctionne comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement bloqué. je me retrouve sous la page bleue android system recovery (3e).

si je lance un des menus du recovery j'obtiens le droid avec un point d'exclamation.

je crois que ma tablette est complètement foutu :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, tu es simplement repassé avec le recovery du FolioMod. Tu installe une rom qui possède un recovery, on peut dire que c' est le standard. Il est normal qu' il ai remplacé ton recovery 3.0.2.8. C' était dès le départ qu' il fallais installer 3.0.0.5.

Donc, on va prendre le problème autrement.

Tu colle FolioMod sur ta SD, ton update.

Tu entre dans le recovery bleu, sans la SD d' inséré pour le moment, sinon la rom va se flasher directement, tu wipe et tu valide avec power cette fois et non avec le bouton maison.

Tu insère ta SD et tu valide install update.zip.

Si l' installation se fais c' est nickel, si elle ne se fais pas, c' est que le recovery n' a pas capté ta SD.

Tu reboot now (sans retirer ta SD) et tu entre une nouvelle fois dans le recovery. Il va y avoir un peu de temps avant que l' installe commence, mais tu n' aurai plus rien à faire qu' à attendre. L' installation démarreras automatiquement.

Bien sur, tu peux faire exactement la même chose pour récupérer la v3.0.0.5, mais quand tu installeras FolioMod, ce recovery seras également remplacer par le recovery bleu.

Mais maintenant, ce n' est pas dis que tes problèmes soient résolus, j' ai plus confiance au CWM pour les changements de roms. A ta place je commencerais par flasher 3.0.0.5 avant de réinstaller FolioMod.

Tu as déjà utiliser fastboot pour pouvoir installer la Cyano.

Pourquoi tu ne pas l' avoir réutilisé directement? Dans ton cas, tu aurais gagner du temps! pour pouvoir t' en sortir avec les recovery, il faut un minimum les reconnaître et les avoir déjà manipuler.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...