Aller au contenu

Faible luminosité... Probleme ou pas ?


Widget

Recommended Posts

Bonjour les amis androphiles! :)

Je suis l'heureux possesseur d'un Xperia Kyno V et j en suis ravis !

Cependant une interrogation m'est venu récemment. J'ai des amis qui ont exactement un Xperia mini pro, un Motorola Milestone 2, et un iPhone 4. J'ai pu constater qu a luminosité maximum le Kyno a une luminosité assez faible comparé aux autres. Par exemple c'est limite si la luminosité maximum du Kyno atteint celle du mini pro et du Milestone 2 en automatique ou 50% (j’exagère peut etre mais bon c'est quand meme visible).

J'aimerais donc savoir dans un premier temps savoir s il est possible qu un manque de luminosité soit la cause d'un probleme materiel ou pas? Ou peut etre est ce voulu par Sony pour une autonomie plus grance et que cela changeraiy avec une rom custom genre cyanogen car je me rappelle que la mise a jour du Defy en 2.2 avait considérablement baissé la luminosité et que la rom cyanogen remettait tout dans l'ordre;

Bref, qu'en pensez vous?

Merci :)

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne me gène vraiment pas, pour moi luminosité impec, après tu n'as pas besoin d'une lampe torche qui te flingue ta batterie...

J'ai joué, surfé avec et aucun problème. En toute logique plus il fait sombre plus la luminosité baisse pour ne pas te flinguer les yeux et plus il fait clair plus elle augmente pour rendre l'écran plus lisible.

Regarde le test de luminosité dans la partie arc ou arcs qu'à fait un des membres et tu verra son fonctionnement.

Comparer avec d'autres mobiles ne sert à rien, ce qui compte c'est que tu y voit bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, mais le but de mon post est surtout de savoir si c'est mon Kyno qui a la luminosité qui flanche et donc que l'écran a un probleme spécifique ou si on est d'accord que la luminosité est tout simplement plus faible dans la rom du Kyno et que c'est voulu pour tous les Kyno comme le vibreur moins agressif par exemple...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, désolé mais il semble que je vous ai dérangé pour rien en fait...

Je viens de faire des test et en plus fait quelques recherches. Il semble que la rom de Sony bloque la luminosité en automatique. En fait, avec les parametres de base ou meme avec un widget (Widgetsoid) quand le met la luminosité au maximum, que je met le kyno dans le noir avec de la lumiere en pleine face genre lampe de bureau, des que je l'éteint (il se retrouve donc direct dans le noir) et bien la luminosité baisse!

Il y a donc un controle automatique par défaut dans les Kyno et dans d'autres Sony apparemment. En fait le niveau de luminosité que l'on choisi n'est pas celui que l'on aura mais juste celui qu'on autorise au max, mais sinon le telephone adaptera toujours la luminosité ;)

C'est pour ca que dans ma chambre le soir pensant etre au maximum de la luminosité je croyais qu'il y avait un probleme.

Faites les test, mettez la luminosité au maximum et mettez vous dans le noir complet, prenez un source de lumiere (lampe torche, lanpe de bureau, etc...) foutez le haut du telephone (la ou il y a les capteurs) collé a la lumiere pour qu'il en ai plein la face et éteignez en remettant tres vite le téléphone face a vous... la luminosité va baisser alors que vous etes en mode luminosité maxumum...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...