Aller au contenu

Impossible de lancer le Wi-Fi


Recommended Posts

Bonjour,

Hier j'ai voulu autoriser mon X10mini à se connecter à mon reseau Ad-Hoc, alors j'ai bidouillé comme expliqué ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1253087, sauf que ça n'a pas marché (depuis j'ai vu que c'était pas pour mini).

J'ai restauré les fichiers d'origine, mais mon tel persiste à me dire qu'il ne peut pas lancer le Wi-Fi.

Est-ce que ça viendrait des premissions que j'aurais modifiées ? Et si c'est ça, quelqu'un pourrait-il me dire comment elles doivent être : pour info, chez moi

system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf rw- r-- r--

data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf rw- rw- ---

Sinon, je ne crois pas avoir modifié le contenu de mon data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf, mais je ne suis pas certain pour ce qui est du system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf , même si à la lecture, il semble vide, ou du moins plein d'exemples précédés de #, est-ce que quelqu'un pourrait me donner son system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf, que je compare ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BééHach,

Pour commencer, les permissions tes deux fichiers sont les bonnes. ;)

Voici leur contenu chez moi (ROM 2.3 x10 mini pro):

system/etc/wifi/wpa_supplicant.conf

##### wpa_supplicant configuration file template #####
update_config=1
ctrl_interface=wlan0
eapol_version=1
ap_scan=1
fast_reauth=1

data/misc/wifi/wpa_supplicant.conf

ctrl_interface=wlan0
update_config=1

network={
ssid="***"
psk="***"
key_mgmt=WPA-PSK
priority=2
}

network={
ssid="***"
psk="***"
key_mgmt=WPA-PSK
priority=4
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je vais tester avec tes fichiers, et puis si c'est pas ça le problème, et que ça ne fonctionne pas, qu'est-ce que je peux tenter ?

Une restauration avec flashtool règlerait le problème ?

Et qu'est-ce que ça va me faire perdre, niveau contacts, applications installées, données des applications (progression dans les jeux), etc ? Y a-t-il un moyen de sauver tout ça pour le remettre après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux effectivement faire une restauration avec flashtool, ça réglera le problème mais tu perdras tes données personnelles. Donc pour ça, je te conseille d'effectuer un backup, selon la version de ta ROM.

Si c'est la version stock, depuis l'application Sauvegarde & Restauration.

Sinon, en utilisant le recovery, il te suffira par la suite de faire un advanced restore pour ne restaurer que tes données personnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben ça va pas mieux avec ton fichier, je me lance pour la restauration, en plus ça m'entrainera pour un (prochain) changement de ROM... (Comme c'était la ROM d'origine j'ai fait une sauvegarde avec Sauvegarde & Restauration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...