Aller au contenu

[Problème] Réception MMS


Recommended Posts

L'application APN backup and restore permet de:

(faire un backup au cas ou)

de supprimer tout les APN

Ensuite tu ajoutes l'unique APN (bouygues n'en a besoin que d'un)

Nom : au choix

APN : mmsbouygtel.com

MMSC : http://mms.bouyguestlelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d’authentification : PAP

Type d’APN : default,mms

Protocole de l’APN : IPV4

Je l'ai fait la semaine dernière sur mon ancien Hero (sous CM) que j'ai prêté pour quelqu'un qui est chez bouygues et ça a marché... Tu devrais même pas avoir besoion de clique sur télécharger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu arrive à les lire ?

Oui j'arrive a les lires mais bon qualitée image c'est pourris ca fait 50 ko un timbre poste

As tu testé sur le site de bouygues la configuration automatique ??

http://parametrer.bouyguestelecom.fr/Accueil

tu devrais recevoir un sms avec les paramétres sur le quel tu cliques et ca installe auto ce qu'il faut . Moi ca a fonctionné

Modifié par laurent04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit up pour déterrer le topic.

Donc j'ai toujours ce problème de mms sous cyano. J'ai déjà modifié plusieurs fois les apn mais rien n'y fait. Je me demande si ça n'est pas lié à l'user agent du téléphone.

Si vous avez une solution ou des pistes n'hésitez pas car je suis très satisfait de la cyano mis à part ce souci. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète et je sais pas si c'est la solution correcte mais c'est ce qui a marché pour moi:

il faut nécessairement supprimer tout les APN présent et les reconfigurer...

sinon t'es sur des info APN ? je me souviens d'un post ou l'utilisateur avait configurer l'APN avec de vieux paramètres qu'il avait trouvé sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr et certain des infos apn.

Enfin, sûr et certain....

Quand j'ai eu le tel en rom stock, les mms fonctionnaient très bien (émission et réception) et j'avais noté les apn quelque part en prévision de la configuration quand je passerais en custom. Quand je mets ces apn avec la cyano 7.1, ça ne fonctionne pas.

Je suis allé voir les apn sur le site de mon opérateur (coriolis) et là je vois que certaines données change. Je mets ces données et ça marche toujours pas.

Je pense que le fait que certaines données aient changé soit dû au fait que Coriolis est un mvno sur réseau SFR.

Enfin bref, ça marche pas alors que ça fonctionnait en stock. Dans mes souvenirs de ma période avec un wildfire, le même type de problème existait et certains le réglait en changeant leur user agent dans les paramètres de l'appli sms/mms. D'où ma question.

c'est pas que je passe ma vie à envoyer des mms ni à en recevoir (quoi que) mais là j'ai l'impression d'avoir un iphone 1ere génération. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je les modifié par "HTC_legend". Aussi bien dans l'appli de base de la rom que dans Go sms. Pas de résultat probant. Si quelqu'un peut nous dire ce qu'il y a comme user agent en stock (ou stock modifiées) ce serait cool.

On peut aussi régler l'URL du profil utilisateur mais ça je sais même pas ce que c'est :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et ça ne marche ni avec l'un ni avec l'autre. Je ne sais pas quoi faire du coup.

EDIT:

j'ai résolu le problème en passant en MIUI. Envoi et réception fonctionnent très bien et sans avoir besoin de faire des paramétrages de dingue.

Modifié par elfminus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'application APN backup and restore permet de:

(faire un backup au cas ou)

de supprimer tout les APN

Ensuite tu ajoutes l'unique APN (bouygues n'en a besoin que d'un)

Nom : au choix

APN : mmsbouygtel.com

MMSC : http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS : 62.201.129.226

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 20

Type d’authentification : PAP

Type d’APN : default,mms

Protocole de l’APN : IPV4

Je l'ai fait la semaine dernière sur mon ancien Hero (sous CM) que j'ai prêté pour quelqu'un qui est chez bouygues et ça a marché... Tu devrais même pas avoir besoion de clique sur télécharger!

bonsoir,

je viens de faire cette procédure, elle fonctionne très bien sion met le login et le mot de passe.

essayez rajouter

nom d'utilisateur: "le meme que celui pour ce connectera son compte sur le site de bouygue"

mot de passe: "idem".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...