Aller au contenu

Unique utilisation d'une application


FurstMan

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un membre bénévole d'une association et nous avons pour projet de réaliser une petite webradio pour personnes âgées qui sera diffusée via une application dédiée sur tablette tactile (une MID Ramos T11AD ou Ainol Novo - saluons nos amis les chinois). Je vous épargne les détails, les choix et les explications du projet et vous fait part directement de mes questions :

Est-il possible de modifier Android afin que l'application se lance directement au démarrage de la tablette ?

Est-il possible de supprimer toutes les autres applications et services sachant que l'application ne demandera qu'une connexion internet ?

Si non, existe t-il des alternatives ?

Pour résumer, la tablette ne servira uniquement que pour l'application du lecteur radio, le seul service utilisé à ma connaissance sera internet (et ses paramètres - pour se connecter à un réseau par exemple) afin de recevoir la webradio.

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui c'est possible de demander à une application de se lancer au démarrage.

En tout cas, sous forme de service.

Le fait qu'une interface s'affiche suite au démarrage de ce service doit également être possible.

Pour supprimer toutes les applications et services, cela me paraît "difficile". Après, tout dépend de ce que tu entends par "toutes".

Tu ne pourras certainement pas supprimer les applications Google, etc.

En revanche, tu dois pouvoir en supprimer un bon nombre parmi les applications tiers.

Je suppose que ton but est d'avoir "une tablette = une application". Cela me paraît très réducteur mais si c'est vraiment ton souhait, tu devrais soit créer une ROM pour aller dans ce sens, soit créer un Launcher qui ne "verrait" que ton application et n'aurait pas accès aux paramètres, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En effet mon but est d'avoir "une tablette = une application" puisque celle-ci ne sera utilisée que pour écouter la radio via l'application dédiée. L'appareil était destiné uniquement aux maisons de retraite.

Pourrais-je avoir plus de détails à propos des ROM et des Launcher que tu me décris ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais vraiment passez en création de ROM ou Launcher.

Peux être peut tu faire des recherches sur le forum ou sur Google afin de chercher un mode "démo" qui serait accessible facilement.

Quand je parles de démo je parle des applications qui tournent en boucle sur des PC/téléphones dans les showrooms ou autres vitrines.

Si ça se trouve il y a des applications toutes faites pour ça ou un mode spécial à activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est possible car en Angleterre il y avait un Desire qui était en démo bloqué sur une application de musique et impossible d'en sortir.

J'ai revu la même chose à Darty l'autre jour, si tu en as un pas loin de chez toi vas voir ça y est peut être ;)

Et si tu trouves, contactes ceux qui développent l'application ils pourront peut être t'aider on ne sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...