Doud17 Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Bonsoir ! C'est un problème très gênant : depuis quelques jours je ne reçois plus de SMS sur mon Milestone ! Je me suis même envoyé des textos mais je reçois nada... Il y aurait-il un moyen de reconfigurer les sms ? De "reseter" la fonction sms ? je ne sais pas... Ou alors le problème viendrait de mon opérateur (SFR) et dans ce cas là il ne me resterait plus qu'à les appeler mais c'est ce que j'ai envie de faire en dernier recours... Donc voilà, auriez vous une solution ? Merci beaucoup d'avance :) Modifié 27 mars 2010 par Doud17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Tu n'as peut etre plus d'amis? lol Euh si tu cherches APN SFR sur le forum! Tu devrais trouver je pense. Je vais chercher de mon coté et si je trouve je viens poster ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 A priori, les APN n'ont rien a voir avec les sms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Sur Edzilla? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Tu n'as peut etre plus d'amis? lol Lol ! C'est ce que j'ai pensé au début mais je me suis envoyé des sms depuis mon portable et celui d'un ami et rien... Par contre je peux envoyer des sms ! Bizarre... Euh si tu cherches APN SFR sur le forum! Tu devrais trouver je pense. A priori, les APN n'ont rien a voir avec les sms Ouai, merci de conseil mais effectivement j'ai regardé et ça ne concerne que les mms et internet... Bon sinon j'ai craqué, j'ai appelé le SAV de SFR et ils m'ont passé le service technique. Pas de problème particulier sur ma ligne, ça viendrait donc de mon milestone. Problème : ils ne l'ont pas répertorié dans leur base de donnée (évidemment puisqu'ils ne le vendent pas). La technicienne a donc essayé de vérifier le numéro d'appel du centre de messagerie mais on n'a pas réussi à trouver l'endroit où on peut changer le paramètre ! Quelqu'un saurait ? Ou tout autre solution ! Merci de votre aide :) Edit : j'ai essayé grâce à ce topic de changer le numéro du centre de messagerie pour mettre celui-ci mais rien n'a changé..... Modifié 18 mars 2010 par Doud17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) En gros je me suis mélanger! Je voulais parlé des APN pour le numéro des centres de messagerie. Je me suis légèrement trompé de terme! Bah tu l'as acheté sur RDC! Renvoie le en réparation... T'as essayé de rebooté le téléphone? Modifié 18 mars 2010 par eKimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 18 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2010 (modifié) Bah tu l'as acheté sur RDC! Renvoie le en réparation... Nan ! Je l'avais acheté avant qu'il sorte en France chez une boutique en ligne allemande... Et là, renvoyer mon Milestone là bas (déjà je sais même pas si c'est possible) mais ça me tente pas... T'as essayé de rebooté le téléphone? Plusieurs fois... je me demande si une sorte de hard reset résoudrait le problème, mais je ne sais pas si c'est possible sur Android et si je peux faire un backup de ce qu'il y a d'enregistré dessus... :/ Merci de ton aide ;) Modifié 18 mars 2010 par Doud17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Si le Hard Reset est possible sous android. La j'ai pas la combinaison à faire car je l'ai jamais fait. Elle est cité dans plusieurs topics. Attend un peu, certain vont passer par la et la donner ou alors va chercher sur Google and Co. Et la réponse est oui pour le backup. Il existe encore plusieurs appli pour enregistrer tout ce que tu as fait dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 19 mars 2010 Share Posté(e) 19 mars 2010 essaye ce tuto, ca devrait resoudre ton problème ;) http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2010 Si le Hard Reset est possible sous android. La j'ai pas la combinaison à faire car je l'ai jamais fait. Elle est cité dans plusieurs topics. Attend un peu, certain vont passer par la et la donner ou alors va chercher sur Google and Co.Et la réponse est oui pour le backup. Il existe encore plusieurs appli pour enregistrer tout ce que tu as fait dessus. Ok je vais me renseigner merci ;) essaye ce tuto, ca devrait resoudre ton problème ;) http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx Merci pour le tuto mais en fait je l'avais déjà fait et mon numéro de centre de messagerie est ok... D'ailleurs s'il ne l'était pas je ne pourrai même pas envoyer de SMS or j'y arrive ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 est ce que tu n'aurai pas une icone 'mémoire faible" dans la barre de notif'? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 xau : OUIIII !! Haaa oui ça doit être ça, merci mille fois !! Ouf, ça y est je crois qu'on a trouvé la solution... Par contre j'ai déjà supprimé des trucs mais ça ne changeait rien, je vais voir ce qui se passe si je supprime des sms (j'en ai beaucoup de stockés) ^^ Merci beaucoup ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Baah si c'est l'espace dispo. change la limite de stockage à l'avenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 ok; tu as donc le même problème que moi. Sache alors que ca vient d'un problème de mémoire. lorsque tu as l'icone mémoire faible, il n'accepte plus de sms, n'y de synchro mail, etc... je m'en suis rendu compte justement car je n'arrivai plus à lancer la synchro même en manuel. Pour moi, la limite ce situait à 7mo... en dessus, le bug apparaissait. et dépuis que j'utilise app2sd, je n'ai plus aucun problèem ;) donc surveille ta..."ligne" je dirais :p ps: n'oublie pas d'éditer ton premier post en mettant la solution et de mettre le titre en résolu :) pps: (pas da majuscule à mon pseudo TT) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) L'effet est assez logique, mais c'est effectivement dommage que les applications concernées ne mettent pas un avertissement spécifique quand on les lance... Modifié 21 mars 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 Ok, donc le problème est bien cerné :D !! Mais j'ai supprimé des centaines de messages (environ 700) et rien, je ne reçois toujours rien... Où est-ce que je peux libérer de la place ? En supprimant des applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 l'application appmanager te montrera clairement la place sur la mémoir du tel, ainsi que la taille de chaque appli, avce la possiblité de les "sauvegarder" sur la sd, de les supprimer, etc... et il est beaucoup plus rapide que le fait de passer par les paramètres d'android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doud17 Posté(e) 27 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2010 Désolé de répondre aussi tard, j'avais complètement zappé ! Merci beaucoup de ton aide xau, effectivement j'ai installé cette appli appmanager et grâce à elle j'ai supprimé des applis et hop ! tout d'un coup tous mes sms sont arrivés :D ! Je met le titre en résolu, encore merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 de rien :) (quelqu'un qui édite son titre... hourra o/) (pensez au karma pour remercier les gens :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.