Aller au contenu

Risque à flasher

Recommended Posts

Bonjour,

Alors je me pose une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réelle réponse.

Je viens de me lancer dans le flashage des Roms et je me demandais quel est le risque encouru de réinitialisations multiples via SEUS puis de root, de flash, ...

Si je me pose la question c'est que j'ai installé la rom MIUI 3-4 fois à la suite en repartant de zéro à chaque fois car je ne reçois pas les SMS.

Mais je voulais donc savoir quels étaient les risques pour mon téléphone.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à tous !

Si tu utilise des rom avec bootloader bloqué, tu ne risque absolument rien.

Si tu utilise le bootloader déverrouillé, si tu fait une mauvaise manip, ton téléphone sera HS (mais a ce que j'en ai compris, il en faut beaucoup pour en arriver la). Sinon tu ne risque rien.

En théorie aucun risque. En pratique, le X10 n'est pas très frillant des flashage multiple. Beaucoup ont vu leur téléphone rendre l'âme à cause de ça. M'enfin, il faut vraiment un niveau de flashage extrême, certains flashaient leur téléphone dix à quinze fois par semaine, voire plus.

Ha okay oui bah c'est pas mon cas. Je le flash 1x par semaine au maximum pour l'instant !

C'est juste que quand j'essaye la miui et que j'ai le bug avec les sms, je repars de zéro à chaque fois.

Merci de votre réponse rapide !

Sent from my X10i using Tapatalk.

Louzheur!!!

Un petit conseil, si tu as toujours ce problème de SMS, ne persiste pas avec la MUI!!

J'ai eu le soucis!! Et je pense revenir sur une rom "normal"!! Parce que le soucis reviens certaines fois! Hier, encore, j'ai eu un reboot de mon téléphone en étant dans l'application SMS. Après, ça a été!!

Pour le moment, je vois la TEAM!! Mais c'est vrai que l'interface des MUI sont pas mal!!

Donc voila, pour le moment, je me tâte encore a bouger!! Mais bon, dès que j'aurais un peut de temps, je repasse sur une autre rom!!

ceux dont leur X10 ont rendu l'âme, c'est surtout à cause du conecteur USB des premières versions du X10.. car ces derniers n'étaient pas collé/soudés à la carte mère.. du coup il s'est désoudé à force d'enlever et remettre ce cable.. mais je penses que çà aurait tot ou tard fini par lâcher même si on ne flash pas (vu m'on doit le charger tous les jours)

la partie la plus "fragile" est le BootLoader, si au moment de son écriture on débranche le cable USB, le X10 est MORT ! mais cette phase ne dure qu'1 seconde, donc il faut vraiment pas avoir de chance..

quand au matos, la mémoire flash contenant la STOCK ROM est flashable plus de mille fois, on a donc de la marge..

et concernant les "ROM" dit CUSTOM, ne sont pas vraiment considéré comme du flashage, car on ne fait qu'écraser des fichiers "non critiques" (car ne touchant pas au boot)..

Conclusion, si tu as un X10 datant d'il y a 18 mois, il faut faire extrèmement attention lors du Débranchement du cable USB

Autre solution quand tu fais différentes manipes de branchage et dé branchage de ton cordon usb!!

Mieux vaut débrancher de l'ordinateur que du téléphone!! C'est plus simple et mieux pr ton téléphone!!

Je sors de 4 flash depuis hier! lol!! Mais c'est bon, j'ai trouvé ma mauvaise manip!! Il fallait rooter le téléphone sur la rom stock!! Je flashais directement le Kernel sans rooter!!

C'est le cas!! Mais j'ai tout refais pareil en rootant la stock 2.3.3 et ça a fonctionné du premier coup!!

Va savoir! Les mystères de mon ordinateur DELL de bureau de m..de!! Il a 64 bits sur le papier mais en réalités!! il doit en avoir que 2! lol!!

J'ai un DELL optiplex 780 chez moi, en 64bit, je ne vois pas qu'est ce que tu lui reproche..

J'ai mis à jour le bios et çà change tout! Passé de la a1 à a10,

score win7 de 3.5 à 4.2.

A ouais!! J'ai un précision T3400 (la gamme au dessus) avec le dernier bios parce que j'ai galéré avec Windows 7 pour le mettre sur le réseau de la boite (le 1er ordinateur Windows 7 x64 de la société!! C'est tombé sur moi!!)!! Réinstallé a deux reprises parce que j’avais toujours des soucis!! Jusqu’à la sortie du SP1. lol. Merci Microsoft!!

Bref!! Je tourne à 4.5!! Mais ça ne veut rien dire!! Parce qu'il ne veut pas faire tourner mes grosses modélisations!!

C'est de la m..de!!

Mon portable asus g53! Avec une GTX460 et un i5 lui met un avion d'avance!! lol!! J'ai fait tourner mes modèles sur mon pc perso!! Pour prouver à ma direction que c'est de la m..de!! mdr

Non, mais je suis contre le DELL, c'est de la récup. de matériel, et ce n'est pas si fiable qu'ils le disent. Je dis ça parce que la gamme Optiplex gx avait un soucis de carte mère et microprocesseur!! J'en ai grillé 4 ou 5! lol! Ensuite les mecs te mettent 4 barrettes de 512mo de ram!! Faut arrêter de déconner!! Les 1go sont moins chère! Bref, c'est mon opinion!! lol

pour la 3D, je confirme les IGP intel sont à chier... mais contrairement aux compaQ, ils n'ont pas désoudé le port PciX, du coups tu peux ajouter une carte ATI ou Nvidia par dessus...

pour la mémoire, c'est ta boite qui a mal commandé.. moi j'ai 2x1go..

Fais toi commander un HP Z600... mon boss a çà, 16 CPU reconnu par Windows !!! :)

Thol!!

Tu m'as porté la poisse!! lol

Je crois que mon pc veut rendre l'âme!! lol

3 écrans bleu en 3h!!

La je suis entrain de télécharger les drivers sur le site Dell!!

Si ça continu, faudra que je regarde les température et changer mes barrettes de ram!!

Je n'ai vraiment pas le tps!! Fait Ch..r!!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...