Aller au contenu

Hesitation entre Galaxy s2 et Galaxy Nexus


Recommended Posts

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

Un grand ecran

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile; (sans bouton physique) ou tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- Avoir une grosse communauté de dev derrière

- être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

HTC j'ai un HTC Desire depuis plus d'un an et je ne veut plus de sense... Tres beau oui mais voila... De plus je n'aime pas trop la tete du Sensation XE

Le Galaxy Nexus me tente beaucoup mais je ne le trouve presque nulle part pour l'instant... avez-vous des idees? Au niveau de l'appareil photo, ce n'est que occasionnel donc les 5 MP me suffisent :)

Le Galaxy S2 aussi me tente mais l'interface TouchWiz ne me plait que peut (Compare a l'interface d'ICS)...

Modifié par Bewlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau budget le s2! il n'est pas a la ramasse vs le gn ..

dur de choisir, si tu essaies le note alors tu t'arraches les cheveux !!!

touche wizz tu peut le virer, et avec odin c tellement facile a rooter, alors ne fixe pas sur la surcouche. et d'ailleurs je suis sûr que tu peux t'y faire.

bref va voir en magasin deja entre note et s2, le gn ben dis toi que tu seras pas deçu, rien que pour son écran.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le GS2 et le Gnexus, c'est un choix très difficile.

Le GS2 a le mérite d'être moins cher, d'avoir une extension de mémoire possible.

Le Gnexus lui possède ICS d’emblée et sera suivis officiellement bien plus longtemps c'est une évidence, une définition d'écran plus précise.

A noter qu'il y aura peut être des ODR à la sortie du Gnexus en France qui amèneraient ce dernier environ au prix d'un GS2.

Modifié par Criketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a trouver un magasin qui a le Galaxy Nexus en test. Car meme sur internet il semble encore dur a trouver.

Vous n'auriez pas quelques adresses?

Je te parlais du Note pour la prise en main.

Pour le GN, peut être que y aura moyen dans les Saturn : à la sortie du Nexus One c'est le seul endroit que j'avais trouvé pour tester. C'est une des rares enseignes à proposer de vrais téléphones (pas des factices) allumés ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le GS2 et le Gnexus, c'est un choix très difficile.

Le GS2 a le mérite d'être moins cher, d'avoir une extension de mémoire possible.

Le Gnexus lui possède ICS d’emblée et sera suivis officiellement bien plus longtemps c'est une évidence, une définition d'écran plus précise.

A noter qu'il y aura peut être des ODR à la sortie du Gnexus en France qui amèneraient ce dernier environ au prix d'un GS2.

Quelle est la date de sortie du Galaxy Nexus en France? Je ne suis pas specialement presse.... enfin quoi que... Mais bon, si il faut attendre janvier par exemple, aucun soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy nexus sort le 15 décembre chez SFR à 150 euros avec un forfait Carré WEB 3h et une offre de remboursement de 100 euros.

Perso je partirai sur le GN, je me suis posé la meme question que toi il y a quelque temps et je prefere attendre la sortie du GN.

Les mises à jour seront faites bien plus longtemps officiellement et à mon avis par les dev aussi.

Après c est un choix très personnel. Comme c'est déjà dit, le mieux c est de tester par toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Galaxy nexus est a peine plus grand que le SGS2 par contre le Galaxy Note c'est clairement une taille au dessus, hésite pas a le voir car ça conviendra pas a tout le monde.

Je te parlais du Note pour la prise en main.

Pour le GN, peut être que y aura moyen dans les Saturn : à la sortie du Nexus One c'est le seul endroit que j'avais trouvé pour tester. C'est une des rares enseignes à proposer de vrais téléphones (pas des factices) allumés ;)

Malheureusement depuis Saturn a été racheté par Boulanger et les Saturn vont a terme disparaitre / être remplacés pas des boulanger qui eux sont moins friand des petites exclues et des tel en accès libre

Quelle est la date de sortie du Galaxy Nexus en France? Je ne suis pas specialement presse.... enfin quoi que... Mais bon, si il faut attendre janvier par exemple, aucun soucis :)

Galaxy Nexus en exclu SFR à la Mi-décembre pour un prix de 549€ nu, après dispo avec forfait + ODR possible jusqu'à 100e en fonction du forfait.

On le trouve sinon chez expansys mais très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi hésité entre les deux ,

l'argument de la taille etait important pour moi , regarde sur ce site ,tu pourras constater que le GN a quand meme un bon cm de plus que le GS2 et est un poil plus large (et plus epais aussi) , bref , pour moi le GN fait un peu trop brique en comparaison ,deja que le galaxy S2 est pas tres discret ,mais sa finesse fait enlever cette impression de grosseur.

-L'écran du GN est nettement supérieur au GS2 en terme de résolution et de taille bien sur , la definition de l'ecran est d'ailleurs un des point faible du GS2 !

-l'appareil photo du S2 est quand à lui bien supérieur au GN.

-pas de possibilité d'extension de memoire pour le GN

-pas de MAJ officielle sur le long terme pour le GS2

voila quelques points qui peuvent te faire reflechir mais tout le monde aura plus ou moins ces avis ,

quand a touchwizz j'en suis aussi allergique et je voulais une interface pure et propre comme le GN, mais sache que tu peux TRES facilement viré touchwizz , soit en installant un launcher , soit en mettant une rom comme cyanogen , leurs interface est aussi "depourvu" que celle du nexus !

Modifié par tutifruti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses :)

Perso je pense attendre janvier car habitant en Belgique, pas d'offre SFR pour moi... :(

Cependant, pas mal de monde m'a dit que apres les fetes les prix vont baisser donc je pense attendre janvier et voir si il baisse en dessous des 500eur.

Je me suis decide : Samsung GN :)

Appareil photo 5mp : Pas grave du tout! Si je veut faire de vraies photo, j'ai mon reflex.

Carte SD : Actuellent je suis avec 8Go en microSD et j'ai assez. Donc 16 Go seront suffisant :)

Merci a vous tous pour vos commentaires et avis :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment, tu t'es décidé, donc j'arrive un peu après la bataille, mais au vu de tes spécifications du premier post, c'est clairement le Galaxy Nexus le bon choix.

Vu que tu as un budget illimité, les considérations à base de "Le NS est moins cher" sont balayées, reste plus que les choses importantes à savoir le suivi des versions, l'interface sobre et clean d'ICS, etc.

Et puis surtout il y a ... un baromètre !!! :)

Concernant le Samsung Note, je l'ai vu en magasin, j'ai des grandes mains, mais c'est vraiment trop grand pour un usage facile au quotidien à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non y a mieux

galaxy note , effet garanti quand tu sors le monstre en public !!!

et puis c'est limite plus un telephone , mais une tablette ( donc un confort de lecture hallucinant)

Oui enfin, si tu sors un iPad de ta poche pour téléphoner (en admettant que ça soit possible), l'effet serait garanti également mais après il faut savoir utiliser les outils à bon escient.

Si tu veux un téléphone, il faut tout de même rester dans des tailles raisonnables, sauf si ton but est d'en mettre plein la vue aux gens autour de toi avec ton gros téléphone mais bon ... qui dit gros téléphone, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner quitos, ta mini tabkette c'est... le Galaxy note.

suffisait de lire ma signature ...

non le but n'est pas d'en mettre plus la vue quand on le sort et il est clair qu'il ne convient pas à tout le monde.

il est difficile de l'utiliser avec une seule main.

Il faut le voir comme une mini tablette ( mini parce qu'on peut le mettre dans une poche , même de jean) , permettant de

- surfer

- lire et rediger ses mails

- relire/ editer ses documents bureautiques

- prendre des notes ( avec le stylet)

- dessiner des schémas, des croquis ( toujours avec le stylet)

- jouer

- naviguer avec le GPS qui utilise, et le système americain (GPS) et le système russe ( GLONASS) de géolocalisation

qui a accessoirement la fonction téléphone...

et le grand ecran procure un confort d'utilisation qu'aucun smartphone ne peux égaler.

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui kartouche je l'ai pris en main. mon dhd, pour certaines utilisations je m'y prends avec les 2 mains ^^

ma position fetiche c entre mes deux mains avec les 2 pouces tout va tres vite.

pour checker des infos, 1 mains suffit meme avec le note et pour exploiter qque chose c les 2 mains.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...