Aller au contenu

[RESOLU] Besoin de précision app2sd


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de rooter mon desire récemment, et je dois dire que le téléphone revit :-).

J'aurai besoin de quelques précisions pour mieux comprendre le fonctionnement de apps2sd

J'ai la derniere ROM cyanogenmod (7.1 il me semble). Lorque j'ai rooté le telephone, j'ai aussi créé une partition ext d'1 Go (sur une sd de 4 Go), et de ce que j'ai compris, on fait croire au téléphone qu'il s'agit de la mémoire interne. Actuellement j'ai l'impression que les app s'installent comme sur un android classique.

Mes questions :

Pourquoi lorsque je regarde l'espace total dans "parametres-->stockage" j'ai une memoire interne au total de 150 MO et ma sd de 3 Go ? Ou est passé mon 1 Go d'ext ?

Dans les parametres de cyanogene on peut choisir l'emplacement des apps. auto, interne ou externe. Si je choisis "interne", l'app va où, sd-ext ou tel ? et pour "externe" ?

Et d'un point de vue pratique, comment faire pour que les app s'installe d'abord sur la partition ext ?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais répondre dans l'ordre :)

- avec l'A2SD, la partition n'apparait pas en tant que mémoire interne donc elle n’apparaît pas dans les infos téléphones, mais elle est présente (voilà pourquoi ta SD indique 3Go car tu as "retiré" 1Go : la partition ext)

- normalement, l'application se met automatiquement sur la ext si tu choisis interne. externe, l'application se trouvera sur ta SD (dans les 3Go)

- tu ne peux pas forcer cela (à ma connaissance) c'est un processus automatique.

Voilà, j'espère t'avoir éclairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que quand tu installes une application en interne, ta mémoire interne ne va pas diminuer de la taille de l'application installée mais seulement de quelques ko, le reste va dans la sd ext. Les applications sont installées en priorité sur la sd ext, c'est comme si c'était l'interne pour le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être revenu plus tôt.

Merci pour toutes vos précisions, ça m'a beaucoup aidé. Sebrider tu parles de XS2DX, c'est la première fois que j'en entends parler. Ca m'a l'air génial, mais est-ce embarqué de base sur cyano, ou peut-on l'ajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pardonnez moi si ma question est un peu bete, je voudrais savoir si avec ce système de a2sd, lorsqu'on reinstalle la rom on retrouve les applications anciennement installés dans la sd-ext dans les applications installés dans la nouvelle ou faudrait il refaire leur installation? ce ci dit est ce que c'est juste une solution pour l'espace faible sur la memoire interne du telephone ou c'est une solution pour la reinstallation des applications qu'on utilise constamment ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu changes de ROM, tu fais un full wipe, lors de celui-ci la ext est, elle aussi, formatée, malheureusement, donc non on ne garde pas les applis.

C'est juste un solution pour l'espace faible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...