Aller au contenu

EDIT : Xperia Ray, Kyno, Kyno V, Arc S


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je pense prendre mon premier téléphone Android prochainement mais j'hésite entre 2 téléphones :

Sony Xperia Ray ou Sony Xperia Kyno V. J'ai actuellement un Samsung player Addict (sous Windows Mobile, avec forfait bloqué chez SFR), je cherchais à la base un écran un peu plus grand (vers les 4", donc plus le Kyno V) mais le Ray me tente aussi, vu que les 2 téléphones sont à peu près pareil, je ne sais pas trop lequel choisir.

Chez SFR (avec forfait bloqué 1h 200Mo), le Ray est à 140€.

+ promo SFR avec -50€ (celle de Sony Ericsson en fait)

+ code de réduction de -20€

= téléphone à 70€.

1. Est ce que vous savez si l'offre de SFR (-50€ sur le Xperia Ray) peut être compatible avec le code promo -20€ ?

2. Est que ça vaut le coup à 70€ ? Et sinon à 140€ (si on ne compte aucune promo) ?

Sinon, j'ai vu chez PhoneAndPhone, le Kyno V ou Kyno avec le même forfait bloqué SFR (1h 200Mo), à 89€.

+ promo Sony Ericsson avec -50€

+ code de réduction de -10€

= téléphone à 29€

3. Est ce que vous savez si l'offre de Sony Ericsson (-50€ sur le Xperia Kyno V ou Kyno) peut être compatible avec le code promo -10€ ?

4. Est que ça vaut le coup à 29€ ? Et sinon à 89€ (si on ne compte aucune promo) ?

5. Serais-je toujours considéré comme étant client chez SFR ? Ma copine a SFR, et a mon numéro SFR en illimité, sera-t-il toujours compatible ? (je ne connais pas du tout PhoneAndPhone et leur fonctionnement).

Enfin, dernières questions qui rassemblent un peu tout :

6. (Avec promos) Vaut-il mieux prendre le Kyno V ou Kyno à 29€ chez PhoneAndPhone ou le Ray à 70€ chez SFR

7. (Sans promos) Vaut-il mieux prendre le Kyno V ou Kyno à 89€ chez PhoneAndPhone ou le Ray à 140€ chez SFR

Merci à tous et désolé pour le pavé..

Edit : rajout du Kyno dans le choix vu que c'est le même prix que le Kyno V chez PhoneAndPhone.

Modifié par alexdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que le choix va être vite fait malheureusement.

Tout ce que j'ai vu concernant le site PhoneAndPhone m'a pas du tout inspiré confiance, du coup, je prendrais le seul téléphone disponible parmi ces 3 là chez SFR, c'est à dire le Xperia Ray à 140€ (70€ après codes de réduction et offres de remboursement).

C'est vraiment dommage car le Kyno à 30€ me plaisait vraiment énormément.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top pour moi aurait été le Kyno, ensuite entre le Kyno V et le Ray, je ne savais pas trop lequel j'aurais choisis.

Au départ, je voulais acheter un portable nu, et choisir un nouveau forfait (peut être même un nouvel opérateur, les forfaits LaPoste sans engagement me plaisaient bien..). Pour moi, le top est donc téléphone nu + nouvel opérateur, mais si je ne change pas d'opérateur, ben je paye le téléphone plus chère à l'achat. Sachant que j'ai toujours acheté mon portable avec renouvellement forfait bloqué chez SFR (c'est pas moi qui paye la ligne, donc le téléphone est payé en partie par moi à l'achat, et en partie par l'abonnement mensuel que la personne me paye).

Ca m'embête de payer un téléphone nu >200€ qui va me durer 2 ans environ... et si c'est pour me réengager au final chez SFR, ça sert à rien car + de sous sortiront de ma poche pour le même téléphone.

--------------------------------------------------

Concernant MeilleurMobile, j'y ai déjà fait un tour, mais je me dis que c'est le même système que le site PhoneAndPhone, et vu tout ce que j'ai vu sur ce dernier, je me dis qu'il peut arriver exactement les mêmes choses avec MeilleurMobile donc forcément, pas de quoi être rassuré...

Disons que point de vue sécurité, je pense que c'est mieux de prendre directement en magasin SFR (ou sur le site de SFR) donc du coup, je ne sais pas trop...

Je reste pour l'instant, toujours dégouté... :(

Modifié par alexdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la sécurité je dirais, aspect qui me parait très important, surtout maintenant en fait... après que j'ai failli acheter le Kyno chez PhoneAndPhone à 29€ (même prix que chez MeilleurMobile). Je suis donc soulagé de ne pas l'avoir acheté là-bas, mais si c'est pour l'acheter au même prix sur MeilleurMobile... ce serait un peu contradictoire...

C'est surtout que je ne peux pas savoir si c'est réellement fiable (chacun aura des bonnes ou mauvaises expériences à raconter), si c'est positif pour moi, ok c'est tout bénef, mais si ça ne l'est pas, j'ai pas envie de payer un téléphone que je n'aurais jamais, ou avec un mauvais forfait, ou etc... :huh: et devoir recommencer par la suite..

Je pense que j'ai pas vraiment les sous, pour "tenter" ma chance à un tirage au sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'ai commandé le Kyno normal chez MeilleurMobile la semaine dernière alors qu'il y a 2 semaines je n'aurait jamais acheté un téléphone ailleurs que chez SFR.

Je me suis renseigné et j'ai changé d'avis sur le fait d'acheter un téléphone sur le net, et je voulais absolument le Kyno, je ne regrette absolument pas mon achat. Tout c'est passé nickel avec MeilleurMobile.

Le Kyno est vraiment un très très bon téléphone, il est encore mieux que je le pensais, j'ai déja oublié mon 3GS :P , et puis en gris il est vraiment beau je trouve.

Si tu as des question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la sécurité je dirais, aspect qui me parait très important, surtout maintenant en fait... après que j'ai failli acheter le Kyno chez PhoneAndPhone à 29€ (même prix que chez MeilleurMobile). Je suis donc soulagé de ne pas l'avoir acheté là-bas, mais si c'est pour l'acheter au même prix sur MeilleurMobile... ce serait un peu contradictoire...

C'est surtout que je ne peux pas savoir si c'est réellement fiable (chacun aura des bonnes ou mauvaises expériences à raconter), si c'est positif pour moi, ok c'est tout bénef, mais si ça ne l'est pas, j'ai pas envie de payer un téléphone que je n'aurais jamais, ou avec un mauvais forfait, ou etc... :huh: et devoir recommencer par la suite..

Je pense que j'ai pas vraiment les sous, pour "tenter" ma chance à un tirage au sort...

Tu as raison, déjà que j'ai eu des appréhensions en achetant le mien nu sur rueducommerce (en cas de garantie vla l'attente d'un mois pour retrouver ton mobile "intacte") alors l'acheter sur un site genre phoneandphone et meilleurmobile...

Autant l'acheter dans des boutiques avec pignon sur rue (rdc, cdiscount, ldlc, grosbill) ou physique genre thephonehouse (qui ne sont pas non plus tiptop dans leur genre).

@Holyver: CUPAIN Kyno gris! \o/

Modifié par Jambonherta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en plus concernant MeilleurMobile, j'ai vu qu'en étant chez SFR, je ne pouvais pas modifier mon forfait en restant chez SFR... il reste la solution de double portabilité mais bon, ça fait faire des trucs pour un site pas trop trop sûr (pour moi).

Sinon, peut être que je prendrais un forfait non bloqué, donc chez SFR j'ai que le Xperia Ray donc si je le prends là-bas ce sera vite fait, sinon chez MeilleurMobile, il y a :

  • ARC S => 1 €
  • Ray = > 1 €
  • Kyno => 1 € (+50 € offert... mais j'ai des doutes sur le fait qu'on m'offre des sous, et pourtant c'est écrit sur le site..)
  • Google Nexus S Super LCD => 19 € (c'est quoi cette "précision" de "Super LCD".. ?)

Selon vous, lequel de ces téléphones vaudrait le + le coup, au cas ou si je le prends sur MeilleurMobile ?

Si forfait bloqué ou non bloqué en magasin SFR => Xperia Ray

Si forfait bloqué chez MeilleurMobile => Xperia Kyno

Si forfait non bloqué chez MeilleurMobile => ?

Modifié par alexdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu comme toi. Je voulais resté chez Orange mais trop cher pr un nouveau tel. Du coup je me suis décidé à changer d'opérateur. Je m'étais décidé à prendre un forfait SFR 2H, 250Mo à 30€. Mais le tel que je voulais n'était plus dispo :(. Et le Kyno ne se faisait pas chez SFR. Du coup j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé la solution de prendre le tel (Kyno V) nu et de passer chez Sosh avec un forfait 2H, 500Mo à 20€. Au final si je reste 2ans chez Sosh ca me reviendra à 28.5€/mois en prenant en compte le prix du tel. Et si je reste plus de 2ans le coût par mois baissera encore et je pourrai passer facilement chez Free quand je veux...

Modifié par lemax911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, je comptais attendre Free, donc c'est peut être ce que je ferais finalement vu le temps que je me décide avec tout ces trucs... mais s'il faut acheter les téléphones nus, ça m'avancera pas du tout. Et je dois rester chez SFR, car ma copine à mon numéro en illimité, puis ce sera plus facile pour le net avec mon portable quand je serais chez moi (car abonnement box SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en plus concernant MeilleurMobile, j'ai vu qu'en étant chez SFR, je ne pouvais pas modifier mon forfait en restant chez SFR... il reste la solution de double portabilité mais bon, ça fait faire des trucs pour un truc pas trop trop sûr (pour moi).

Sinon, peut être que je prendrais un forfait non bloqué, donc chez SFR j'ai que le Xperia Ray donc si je le prends là-bas ce sera vite fait, sinon chez MeilleurMobile, il y a :

  • ARC S => 1 €
  • Ray = > 1 €
  • Kyno => 1 € (+50 € offert, de l'offre de remboursement de Sony, mais j'ai des doutes sur le fait qu'on m'offre des sous, et pourtant c'est écrit sur le site..)
  • Google Nexus S Super LCD => 19 € (c'est quoi cette "précision" de "Super LCD".. ?)

Selon vous, lequel de ces téléphones vaudrait le + le coup, au cas ou si je le prends sur MeilleurMobile ?

Si forfait bloqué ou non bloqué en magasin SFR => Xperia Ray

Si forfait bloqué chez MeilleurMobile => Xperia Kyno

Si forfait non bloqué chez MeilleurMobile => ?

Je n'ai eu aucun soucis avec meilleurmobile pour mon kyno silver. Leur suivi est suffisamment professionnel pour rassurer papa maman. Le fait est que c'est un très bon téléphone. Mais le ray aussi (je t'aide là :D). Tout dépend si tu préfère un grand ou un petit écran, le hardware étant similaire. sur le forum (frandroid) il y a un vendeur (si qq un connaît son profil) qui pourra t'aider.

Le nexus s, est un bon téléphone, mais surtout axé devs. C'est pour cette raison que j'ai préféré mon kyno. Plus user friendly. L'histoire du super lcd, c'est qu'une version amoled est d'abord sortie aux USA, avant de sortir chez nous avec un autre écran mentionné super lcd, Samsung ayant dû mal a se procurer les amoled pour les désire d htc, google nexus one, nexus s donc et son smartphone du moment, le sgs. Ainsi que la branche bada mais ça on s'en fout :D la différence entre les deux, c'est que amoled est contrasté a l'infini (bandant n'est ce pas?) mais avec une fidélité des couleurs moins...bah ..fidèle que le super lcd. D'ailleurs pour cette raison, cette version ne fait pas du tout version tronquée pour beaucoup de personne (dont moi) mais je maintiens que le kyno me paraît beaucoup plus sympa que le nexus. Mieux fini. Pis j'aime pas Samsung. (oups je m'impose là :) )

Le kyno me paraît le meilleur choix si comme moi tu n'ai pas la tune ou l'envie du dual core.

Modifié par Frodo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps pour ta réponse Frodo, c'est bien précis et complet.

Au niveau des écrans, j'aurais aimé un écran plus près des 4" que 3,2" mais chez SFR, seul le Ray me paraissait top, donc je me suis dit bon ben tant pis pour la taille de l'écran... Mais quand j'ai vu sur Internet le KYNO, puis le ARC S... j'me suis dit, ah c'est cool pour la taille de l'écran :D (même si résolution identique).

Donc Nexus S, j'élimine, il m'attirait moins comparé aux autres, mais je voulais un autre avis.

Pour moi, à choisir entre le Ray et Kyno V, c'est pas important, l'un me conviendra pour sa taille d'écran et port HDMI, l'autre par son appareil photo.

Et que penses-tu du Xperia Arc S ? Et lequel choisir entre Xperia Arc S et Kyno ?

PS : Merci pour l'aide sur Ray :P ça me remonte un peu le moral sur ça au cas ou si je prends le téléphone direct chez SFR.

Modifié par alexdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis Benjamin de Meilleurmobile.

Voici un lien qui vous permettra de comparer les caractéristiques du Sony Ericsson Xperia Ray, du Sony Ericsson Xperia Kyno, du Sony Ericsson Xperia Kyno V et du Sony Ericsson Xperia Arc S :

http://www.meilleurmobile.com/mobile_comparison/result.do?mobileId=2743&mobileId=2684&mobileId=2804&mobileId=2790

Par ailleurs, si vous avez des questions sur notre boutique, je suis à votre disposition :)

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh quitte à choisir, je prendrai un arc :D

Genre c'est qui qu'à le plus gros il est stylet :)

Mais Xperia arc ou s, l'arc sera moins cher et tu pourra toujours l'overclocké après. Maintenant le Xperia kyno est quand même encore moins cher que l'arc, c'est ce qui m'a attiré. Et ça, c'est une question de goût, mais je ne souhaitais pas passer le cap des 4.2" tout de suite. La résolution est excellente, les pixels ne se voient quasiment pas sur mon kyno (je ne sais pas ce que ca donne sur l'arc mais ca ne doit pas donner tant de différences que ça) je précise que j'ai eu un iPod touch 2g résolution 240*320 et un 4g en résolu qHD.

Déjà à 3.7", ca reste des dimensions honorables!

Modifié par Frodo76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin, je comparais justement tous les téléphones à partir de Meilleur Mobile. Juste une question, si j'ai bien lu, étant déjà chez SFR, je ne peux pas rester chez SFR ?

Et merci Frodo pour ta réponse, si je pars sur un forfait non bloqué, tous ces téléphones sont à 1€, donc, la question du ARC ou ARC S ne se pose même pas vu que le ARC S est légèrement supérieur au ARC (ouf, une de moins :D).

Mais c'est vrai que du coup, le 4,2" me parait un peu grand, j'ai actuellement un 3,2", j'en voulais un plus grand, mais 1" d'écart, j'ai l'impression que ça fait un écran un peu trop important (style la prise en main moins facile, etc...), la taille des KYNO (KYNO ou KYNO V) à 3,7" me semble un bon "début".

Je pense que si je devais choisir entre ceux-là, en fonction du rapport performances/prix (Arc S à 1€ alors qu'en forfait bloqué, je ne pourrais même pas songer à me l'acheter.. et même le ARC [simple], contrairement aux autres qui ne sont pas trop chers en forfaits bloqués), ce serait : ARC S > ARC > KYNO > KYNO V = RAY.

Bref, je pense que je vais quand même réfléchir un peu, attendre.. et peut-être enfin me décider... :excl:

Modifié par alexdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alexdroid,

Si vous souhaitez commander un de ces mobiles en restant chez SFR, il vous faudra contacter directement SFR et utiliser vos points de fidélité pour baisser le prix du mobile.

Sinon, vous pouvez changer d'opérateur sans changer de numéro, ce qui vous permettra d'obtenir un prix intéressant pour votre mobile.

A votre disposition si vous avez d'autres questions :)

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kyno V a vraiment 1Go de mémoire interne, c'est à dire plus que le Kyno ?

C'est marrant qu'il n'y ait que 20 € de différence entre les 2 modèles.

J'hésite encore toujours.

Je vois que le bleu n'est plus dispo pour le Kyno.

P.S. : je pense prendre le téléphone seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...