Aller au contenu

ROM CM7, impossibilite de toucher au systeme

Recommended Posts

Bonsoir.

Je m'explique, j'ai un Wildfire sous la derniete version stable de CM7 et je compte enlever certaines applications système et changer de boot animation...

J'ai essayer root explorer,root uninstaller et titanium backup !

Aucun ne marche, j'ai beau mettre des droits en R/W je ne parvien pas a modifier un fichier du systeme ... embettant ! Le seul moyen est via le cmd mais c'est assez galere surtout pour supprimer les applications !

j'ai root mon WF Sous froyo en 2.1 via Unrevocked et je possede une ancienne.. tres ancienne versions du recovery

probleme de root ? D'autorisations ? Ou autre?

Merci

Modifié par Aryus

Pour désinstaller une appli système (genre ADW, uniquement si tu es certain de ne pas flinguer le système en désinstallant l'appli évidemment :P), suffit d'utiliser une application genre ES file explorer (j'ai aussi essayé titanium backup, pas de résultats, à part un magnifique plantage), tu remontes dans le répertoire du téléphone : system/app/, et là, tu supprimes l'APK de l'application à dégager, tu redémarres le tél, et hop, plus d'application ! :)

Pour ES file explorer il faut aussi faire menu, et tout en bas, "options root", tu coches "explorateur root" et "monter le système de fichiers", les 2 seules cases quoi, pour donner les droits root à l'application

Evidemment dans le doute il vaut mieux avoir une sauvegarde avant toute manipulation de ce genre, juste au cas où

Voilà voilà !

Modifié par Kimi

Merci de ta reponse mais je vien d'essayer et ca me mets : "impossible de supprimer le fichier"

Je pense que le problème n'est pas de la technique mais du root : / ou des permissions

Et je me demandais aussi comment remplacer le clavier ? Car j'utilise Smart keyboard PRO et je voudrais le remplacee par le clavier preinstaller qui fais 11mo tous de meme ..

Modifié par Aryus

Quand tu lances l'application, ça t'affiche bien un "ES explorateur de fichiers a obtenu les privilèges super utilisateur", ou quelque chose de similaire ? Normalement dès que les cases sont cochées dans les paramètres de l'application, tu peux aussi vérifier dans l'application superuser si les droits sont bien accordés à ES

Pour le clavier il suffit d'installer ton nouveau clavier comme une application classique, et là, il faut le sélectionner, donc tu vas sur une quelconque application où tu as à un moment à taper du texte (au hasard, SMS), clic enfoncé sur la zone de texte (là où ton texte apparaîtra pendant la saisie j'entends), tu choisis "mode de saisie" dans la fenêtre qui s'affiche ensuite, et plus qu'à sélectionner ton nouveau clavier :)

Oui : /! J'en suis persuader kimi, cela ne vient pas de la technique mais d'autre choses car j'ai bien l'application super user que j'ai mis a jour d'ailleu rs et les droits de root ont ete donnée

Et pour le clavier je ne demandais pas vraiement sa je disais pour remplacer l'apk dans le systeme car celui d clavier dans le systeme fais 11mo rt je ne l'utilise pas enfaite

merci quand meme :)

Modifié par Aryus

Ah oui pardon ok, probablement la même méthode que le reste alors, a condition que le dictionnaire utilisateur n'en dépende ppas, ni quoi que ce soit d'autre, à vérifier

Si tous les droits sont accordés alors je ne vois pas...

Ba les autres autorisations ont l'air de fonctionner mais je me demande si c'est vrai, enfin si il les accordes mais que ca nefonctionne pas vraiment quoi

Pas grave, mais t'as pas une idee bbtgv ?

Modifié par Aryus

Pour toucher au system ...

Bah moi j'utilise soi File Expert mais il est assez lourd ...

Faut mount(er) le dossier en RW, ensuite je vire le apk.

Et quand j'ai la forme et que mon cerveau crépite d'idée, je fais avec ADB mais là faut avoir un minimum de connaissance ...

Oui j'ai fais aussi.. c'est etrange quand meme !

Ca va c'est pas compliquer mais j'aurais voulu savoir comment remolacer le clavier inclu ? En rennomant l'apk de mon clavier que j'utilise par latin..apk et le remplacer dans le systeme ?

Je viens de faire un tour sur l'utilité des applications de CM, donc apparemment le dictionnaire est bien lié au clavier préinstallé (sauf erreur de compréhension de ma part)

"UserDictionaryProvider.apk | com.android.providers.userdictionnary | yes | Dictionary for LatinIME(keyboard) / Need for LatinIME.apk to function"

( http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Barebones )

Au pire, je crois que tu peux remplacer les apk dans le zip de CM, avant l'installation, s'il n'y a vraiment rien d'autre à faire et qu'une réinstallation ne te dérange pas

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...