Aller au contenu

arc s et technologie ant +


Recommended Posts

Non désolé cela ne me parle pas.

Je veux bien aider en échange de quelques info sur ce protocole!

Il faut une ceinture cardio spécifique non?

En fait il y a pas mal de protocoles différents pour les ceintures cardios et le plus courant (et le moins cher !) est le protocole ant + qui devient même un standard.

D'après le peu de choses que je sais à ce sujet, parceque mon ami google ne me dit pas grand choses, ça corresponds à du bluetooth mais en très faible consommation. C'est pourquoi il n'y a pas besoin de hardware spécifique, c'est gérer par du software.

Merci d'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment personne ?

Pour les joggers, c'est dommages de ne pas l'utiliser : une ceinture cardio ant+ à 20 € + une appli gratuite comme endomondo et c'est un super assistant pour vos joggings ou vos séances de vélo !

Alors personne ne veut investir 20 € ? Ne serait ce que pour faire joujou avec son téléphone, c'est pas cher payé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En fait, la connexion se fait en bluetooth !

Ta ceinture est reconnu comme un périphérique Bluetooth. Aussi simple que ça ;)

C'est la puce Bluetooth "wilink" de Texas Instruments qui permet d'utiliser ce protocole, à condition que les constructeurs exploitent cette possibilité : Sony utilise cette puce sur tous ses modèles xperia et a décidé d'exploiter cette fonctionnalité supplémentaire ;)

Ce qui me réconcilie avec cette marque que j'ai boudée pendant un long moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC bpm à 62 au moment où j'écris ;)

Ca marche nickel !

En fait pas besoin d'activer le bluetooth : il suffit de lancer une appli qui gère ce protocole et lancer la détection via cette appli ( endomondo dans mon cas : paramètres -> connect capteurs -> chercher -> sauvegarder ) et hop ... c'est parti !!! On peut difficilement faire plus simple ! Je vois pas trop comment ça marche d'ailleurs l'apairage ... m'enfin !

Il reconnait ensuite automatiquement la ceinture :)

Je fais un test plus poussé pour mon footing de demain et je vous fait un retour ;)

Modifié par galaksy2001
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça fonctionne impeccable !

Pas de dysfonctionnement, mon tél a jamais perdu la connexion (ce qui peut arriver parait il avec les ceintures bluetooth )

Pour les amateurs de footing (apparemment pas très nombreux sur ce topic ... yarf.... yarf... ) vous pouvez y aller : c'est du tout bon !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te sers de ton téléphone quand tu cours pour calculer tes différentes moyennes (fréquence cardiaque, km/h, temps intermédiares), pour visualiser ton parcours avec google maps, etc....

Ca donne ça quand tu lances ton appli juste avant de courir.

Et ça quand tu as fini.

Ensuite toutes ces infos sont uploadées automatiquement sur le site endomondo et donc consultables aussi en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour galaksy2001,

comme toi, je suis très intéressé par le protocole ant+ des Xperia.

J'aimerais savoir si l'application micoach d'adidias était compatible et reconnaissait la ceinture. En effet, je cours avec une personne qui a acheté un appareil micoach pour iphone et je trouve cela convivial et motivant.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je ne connaissait pas cette technologie, j'utilise Endomondo simplement lorsque ma montre GPS garmin n'a plus de batterie (bon ok lorsque j'ai oublié de la remettre en charge ;) )

ça ne me servira pas mais c'est toujours bon à savoir car si la montre tombe en panne et que les finances ne sont pas au rendez-vous (oui un peu plus de 200€ une montre GPS avec fonction cardio), pour 10x moins cher une simple ceinture assurera cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour

très intéressant ce que tu dit moi j'utilise runtastic sur mon xperia arcS , je suis prêt si il le faut as passer sous endomondo, le problème qui ce pose a moi c'est la ceinture , laquelle tu utilise ? tu l'as trouver ou ? j'en ai acheter une chez decath , mais sa fonctionner pas , je ne sait pas si c'est la ceinture qui fonctionner pas ou c’était pas compatible , personne n'as put me le dire .

Mais c'est quelque chose que je cherche depuis longtemps et qui m’intéresse beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...