Aller au contenu

Conseil Appli Schedule 3G


Recommended Posts

Bonjour,

Par défaut je coupe la 3G sur mon Desire S pour économiser la batterie. Généralement dés que je déverrouille le téléphone c'est pour vérifier mes mails, aller voir la météo, etc...

Ses Maj se font automatiquement par la synchro...

Je remarque depuis la mise à jour Sense 3.0 que l'interface rame pas mal lorsque le téléphone cherche la 3G (je capte pas forcément très bien au Taf et cela faisait déjà auparavant, mais avec Sense 3.0 ça devient un peut pénible, ça ralentit vraiment).

Alors c'est vrai qu'une fois qu'il à capté le téléphone redevient fluide.

Du coup je cherche une application avec laquelle je pourrais shceduler la mise en route et l'extinction auto de la 3G...

Ainsi les applis utilisant la synchro auto pourrais faire leur mise à jour tranquille et ainsi quand j'utilise mon téléphone je n'aurais pas le souci de mettre en route la 3G et d'avoir ses latences...

Je trouve des applis comme "Power Schedule" ou "Green power"... Mais je comprends pas trop leur fonctionnement.

Power Schedule veut absolument controler mon rétroéclairage par exmple et j'ai l'impression qu'il faut que j'active la 3G par défaut (à priori pas de flux entrant ou sortant) et que c'est ce programme qui la contrôle ensuite aux heures précisés....

Quelqu'un utilise t'il ce type d'appli, laquelle me conseiller vous...???

Merci...

********************

Suite à mes recherches :

- Bon, en cherchant un peut sur le market, j'ai trouvé "Internet Scheduler" qui est pas mal du tout.

Il faut laisser la 3G du téléphone activé, c'est l'appli qui se substitue à la fonction Activer / Désactiver du Desire S.

Un bouton permet d'activer la 3G de façon manuelle pour une certaine durée (à choisir dans un menu). Dommage il manque un widget à cette fonction d'activation manuelle.

Très simple à utiliser, seul défaut c'est que pour forcer la synchro auto des applis (type Gmail, météo, Actualités...) lorsque l'application active la 3G il faut passer à la version payante... Ce qui est fort dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...