Aller au contenu

[Question] Adaptateur kit main-libre


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter un Galaxy Note très bientôt, mais j'ai un petit souci: J'ai un casque audio avec kit main libre (Bose QC15), mais comme le kit est conçu pour iPhone, le contrôle de volume ne marche pas, et le micro non plus... (*a monopolisé pendant 1/2h le Note en démonstration à la boutique sfr de Châtelet*). La question est donc: existe-t-il des adaptateurs spécifiques permettant d'utiliser le kit main libre? C'est une question de place des connecteurs sur le jack, non?

Après quatre vendeurs incapables de me répondre (sfr, orange, The Phone House, Darty) et un vendeur Fnac qui me dit "Ca existe mais on en a pas, allez voir sur le site de Belkin (rien trouvé d'approchant sur leur site), je me tourne vers vous, en espérant trouver une réponse... Merci d'avance, donc =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir troller, vu que c'est "conçu pour un iphone" ça ne m'étonnerait même pas qu'ils aient réussi à pondre un protocole propriétaire.

Personnellement je possède une oreillette bluetooth qui n'est pas conçue pour un smartphone en particulier et qui fonctionne très bien sur mes différents androphones dont le Note.

Je pense que tu perdrais moins de temps et d'argent à te racheter quelque chose de plus générique.

Sinon, pour te répondre, je ne sais pas du tout si un adaptateur existe ou autre chose de tel qui apporterait une solution à ton problème. A vrai dire, je n'ai jamais vu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un casque philips avec Micro (BT100, je crois), mais je l'ai laissé tomber pour un Bose QC15 filaire, qui est à des années lumières en terme de confort et de son. Donc je préférerais garder celui-ci, pour des raisons à la fois de budget et de praticité. Pour un Galaxy Note je pense que c'est un critère important.

J'ai déjà vu qu'il était possible de faire jouer le fer à souder pour adapter un cable d'iPhone, mais sur les cables, même interchangeables, d'un casque à 350 roros, ca me fait un peu ch... (et puis je n'ai pas de fer à souder.) Donc si a priori il est possible de faire un hack de ce genre, rien ne s'oppose en théorie à ce qu'il existe des petits adaptateurs très simples... Ca me souffle un peu que si ca existe, ce soit aussi difficile à trouver.

EDIT: Trouvé =D

http://www.kvconnect...-354r3m-r2f.htm

Je laisse le lien, ça en intéressera sans doute certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO euh je n'ai pas checké les frais de port, mais il me semble que tu peux trouver cet adaptateur à 29,90€ sur le site de Bose.

http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/headphones-and-headsets/acoustic-noise-cancelling-headphones/quietcomfort-accessories/qc15-mobile-communications-kit/

J'avais vu ce kit, mais le micro est gros et moche, et il n'y a pas de contrôle du volume... le cable pour iPhone est beaucoup plus esthétique, donc ca me saoulait de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...