Aller au contenu

Root de la A500 sous 3.2


Recommended Posts

Bonsoir, une question :

Après avoir eu des pb connu de connexion wifi, je suis passé en IP fixe sur la tablette et là elle m'a demandé si je vouais télécharger et mettre a jour ma tablette ! ce que j'ai fais et ho miracle car avant elle avait refusé d'aller jusqu'au bout, la mise à jour s'est faite !

MAIS MAIS MAIS ....maintenant je suis en android v3.2 !

est ce un pb pour la rooter à présent ou le root de la 3.2 est possible ? j'ai l'impression d'avoir fait une grosse c.....rie !

J'attends vos avis éclairés !

ps : je débute sur tablette android ! sur Ios et jailbreak ca va je me sens à l'aise mais là je m'avoue perdu !

@ très vite, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois oublier, px tu me donner lien ou explication sur le downgrad en hc3.1 stp ? (Faut il obligatoirement avoir une carte se de la ta pro cela ? :( )

Et par la suite quelle custom rom tu préconises ? Thor v14 est elle stable ?

Pro droid r2d2 : pas de lien mais la technique !!

Dans les paramètres de wifi tu fais un appui long sur ta connexion wifi que tu souhaites lancer, une fenêtre va ouvrir et la tu px choisir il en dhcp ou en statique!

Tu choisis static et tu renseignes ts les paramètres : mm dans 1 et 2 sans quoi tu ne pourras rien enregistrer !

Voila bon courage tiens moi au jus si de les choux ou autre et je tacherai de te retrouver le lien exact. Avais pas trop le tps là avec mes deux moustiks à gérer ce matin lol

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce post chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1307539

A premiere vue si je comprends tout cela permettrait de rooter l'A500 sans avoir à downgroader en 3.1.

Je n'ai pas essayé encore je vais tenter de m'y coller ce w-e pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du front pour mon test : y'a un truc qui coince dans la procédure de XDA mais je ne sais pas encore quoi exactement ... comme je devais remplir la hotte du père noel, j'ai laissé l'affaire en attente. Je vais continuer un soir cette semaine mais je vous tiens au courant.

Modifié par ralfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, Ralfred et silvers, mes potes ..... ;)

Je crois que pour ma part je vais attendre une méthode plus simple pour rooter la 3.2, j'ai pas envie de downloader, j'en suis content de cette version .... (à part pour le root bien sûr)

Modifié par lexxirae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom d'un petit bonhomme, la team est dans la place ... (désolé pour le HS)

Comme promis quelques news ... alors entre les cadeaux du Père Noel, mon Desire que j'ai du hard reseter j'ai mis un peu les mains dans le cambouis au sujet de ce tuto mais sans avoir pu avancer de manière significative car après avoir reussi à avoir l'appli SU d'installer, Es File Explorer par exemple n'arrive pas à recevoir les droits Root. Donc j'ai tout réinitialiser et je pense que je vais attendre la mise à jour ICS ... sauf si pendant mes ouakances prochaines je trouve un peu de temps pour me remettre à triturer les fichiers indiqués dans le zip de XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin réussi le root grace à la nouvelle procédure publiée le 24 décembre 2011 par TimmyDean sur XDA.

Par contre horreur cette procédure effectue une réinitialisation totale de la tablette...

Le root fonctionne parfaitement, j'ai testé Titanium Backup.

TimmyDean publie 1 procédure qu'il appelle Backdoor afin de pouvoir faire les mise à jour en OTA sans perdre le root. Tout est expliqué dans son post : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=20654298&postcount=129

Il a aussi mis en place un script pour désactiver les mise à jour OTA au cas où.

je vous fais un petit tuto dans la section qui va bien pour vous expliquer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...