Aller au contenu

Question ROMs


Recommended Posts

Bonjour,

je suis tout nouveau inscrit sur le forum mais je le lis et j'en suis fan sur Facebook depuis longtemps, j'ai sauté le pas et acheté un ZTE blade pour ma fille à noel.

il était bloqué Bouygues, je l'ai desimlocké sans soucis.

j'ai regardé un peu coté rom un peu mieux que celle d'origine.. et là je ne sais pas quoi choisir, j ai vérifié mon tel est un GEN1, jai vu qu'il y a des roms TPT ce qui à l'air beaucoup plus simple..

mais quelle rom prendre ?? il y en a tellement...j'avais vu des posts ou la BladeMix 360 était bien appréciée mais elle existe en TPT ?

J'ai lu beaucoup de post sur le forum et sur le wiki, mais je ne sais pas quoi choisir...pouvez vous m'aider un peu ?

cordialement

Christophe

celle ci a l'air pas mal : Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eheh merci pour la reponse ! lol ! non mais allé silvousplait.... jai vraiment lu plein de topic etc, je suis un peu perdu, je ne compte pas flasher souvent le tel, c'est pour ma fille...elle n'aura pas de 3g (pas pour le moment) mais l utilisera en wifi.

c'est pour noel...un petit coup de pouce....merciiiiiii

bisous

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Blade Mix 360 LP et mon chéri aussi, elle est super, colorée, stable et performante, votre fille l'adorerai! ^_^

Mais elle n'est pas en TPT non, par contre il y a les GSF (Ginger Stir Fry) (a partir de la version 24) qui le sont, et tout aussi bien que la BM 360, ma dernière Rom a été la GSF 25, elle est vraiment bien et stable! ^_^

Après, il y a d'autres Roms très bien en TPT comme la M95 ou la Moldovan qui se valent, a vous de choisir, mais personnellement, ma préférée reste la GSF!

Cordialement! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense utiliser : Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7-TPT.zip

-updates gen1->gen2

-repartitions system (138mb /system, 315mb /data, 2mb /cache, 0,1mb /oem)

-installs Moldovan Mile-High-Mountain-Pie RLS7

-installs ClockWorkMod Recovery 4.0.1.5

-installs classic green android splash screen

-amss.mbn from latest ZTE update 4G4G_GENERIC_P729V1.0.0B25

TPT instructions:

-Unpack Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie-RLS7-TPT.zip to your phones sdcard, so that you have 'image' folder on the root of your sdcard (inside this folder there are many .mbn and .img files).

-Install AFV (Android File Verifier) from market

-Use AFV to check that MD5 matches. Use 'verify nandroid backup' option to check /sdcard/image/nandroid.md5.

-Power off, pull battery out, put battery back in

-Press and hold VOLUME UP and MENU keys while you power on

-You should see green text on your screen. Installation is in progress and you can let go of the keys

-It takes about a minute after which your phone will boot into Moldovan Mile-High-Mountain-Pie RLS6 (first boot can take several minutes)

After completed installation, delete/move/rename 'image' folder so that you don't restart TPT by accident.

Known bugs:

-Some users might have to calibrate their proximity sensor. Use ZTE Emode Helper to start engineering mode sensor calibration. If you have ZTE dialer add-on installed, you can also start engineering mode sensor calibration by dialing *983*0#.

avec ça j'aurai tout bon ???

ah j'ai trouvé le tuto ici :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Moldovan-Mile-High-Mountain-Pie_2.3.5

j'ai vu l'addon ZTE SmartDialer, ça ressemble à quoi ca exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je suis passé sous

Ginngerbread 2.3.5 - Moldovan Mile-High-Mountain-Pie

aucun soucis ! du velour...merci pour votre aide maintenant je vais regarder pour customiser un peu, je n'aime pas trop le clavier, ya mieux sous android ...et aussi le clavier d'appel, il me semble en avoir vu qui lorsque vous tapez un numero qui existe dans le contact affiche le nom..là rien..

sinon faut que je fasse la manip pour le capteur de proximité ? comment savoir si ya un probleme de ce coté ??

encore merci a vous !!!!!!

edit:ok jai vu le prob de proximité...une fois a l oreille si on l'enleve va reste tout noir... je vais regarder comme faire ...

Modifié par chrisk59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...