Dragonn Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Le Français est une langue officielle même de la Flandre? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Oui mais hey, ne confondons pas région et communauté linguistique. Par contre, je confirme que pendant 100 ans la Wallonie a payé pour la Flandre (mais en imposant le français partout, avec la bénédictions des bourgeois flamands) alors que maintenant, ça fait 30 ans que la Flandre paye pour la Wallonie et elle en a déjà marre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) Mais c'est pas normal qu'ils fassent payer des gens pour des erreurs passées. Un exemple un peu idiot mais bon: On va aller taper les allemands pour la seconde guerre mondiale qui a eu lieu y a 60 ans? Il s'est passé ce qu'il s'est passé ca été réglé et maintenant ils se vengent et refont la même chose mais a l'envers? c'est idiot. Par contre le Français est donc une langue officielle de la Flandre mais elle est interdite dans une école par exemple? on m'explique? Modifié 20 juin 2010 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grummfy Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 (modifié) ben va en parler au flamingant (extrémiste flamand) (dont un certain nombre sont d'anciens qui acclamais ces même allemands ..).... De toute façon il faut bien se dire une chose, les politiques flamands (extrémiste) ils veulent scinder la Belgique en douceur, simplement parce que si l'on devait tout calculer ... ben on est dans la m**** (jusque où faut il remonter?) -------- Par contre le Français est donc une langue officielle de la Flandre mais elle est interdite dans une école par exemple? on m'explique?B E L G I Q U E Modifié 20 juin 2010 par Grummfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Non, le flamand est la seule langue officielle de Flandre. Exactement comme le français est la seule langue officielle du Québec. Ça n'empêche pas que la Belgique est officiellement trilingue et que le Canada est officiellement bilingue. Tout dépend de l'administration à laquelle on s'adresse. Et encore, y'a plus compliqué. Au Canada, certaines régions ont pour langue officielle une langue qui n'est ni l'anglais ni le français. Par exemple, le Kativik est une région administrative du Québec laquelle est une province du Canada. Le Kativik a pour langue officielle le Inuktitut, le Québec, le français et le Canada, l'anglais et le français. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grummfy Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Non en Belgique (et la flandre en fait encore partie) les trois langue sont officiel cependant, dans les administrations, seul le flamands compte (en tout cas en flandre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Lol Non. Aux plus haut de l'état, le français est dominant mais les deux langues sont belles et bien officielles. Pour la Flandre, seul le flamand est officiel. Pour la Wallonie, l'Allemand est officiel au sein de la communauté linguistique allemande (un tout petit bout de pays) et le français partout ailleurs. La seule division administrative bilingue, c'est Bruxelles-Capitale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grummfy Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 bha si tu le dis ... perso on ne m'a jamais appris cela et je n'ai jamais entendu ce que tu me dit mais bon .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Wikipedia et d'autres te confirmeront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 20 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2010 Wikipedia et d'autres te confirmeront. Ouch, ca c'est la phrase qui tue.. Baser sa vision sur wikipedia, mes profs t'auraient descendu! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Pourtant, toutes les études le prouvent, Wikipedia a le même taux d'erreurs que les encyclopédies papier. Et j'ai dit "et d'autres". C'est un fait, le français n'a pas cours en Flandre et vice versa, sauf juridiction fédérale (armée, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 22 juin 2010 Faut arrêter de dire que les flamands travaillent plus que les wallons! C'est juste qu'ils ont moins de trajet à faire pour aller au boulot! Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ( ne pas sortir cette image de n'importe ou et lui faire dire n'importe quoi, j'ai déjà vu le même en France avec la même ville écrite de la même manière.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.