Aller au contenu

Je vis dans un pays de m****

Profete162

Recommended Posts

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui mais hey, ne confondons pas région et communauté linguistique.

Par contre, je confirme que pendant 100 ans la Wallonie a payé pour la Flandre (mais en imposant le français partout, avec la bénédictions des bourgeois flamands) alors que maintenant, ça fait 30 ans que la Flandre paye pour la Wallonie et elle en a déjà marre.

Mais c'est pas normal qu'ils fassent payer des gens pour des erreurs passées.

Un exemple un peu idiot mais bon:

On va aller taper les allemands pour la seconde guerre mondiale qui a eu lieu y a 60 ans?

Il s'est passé ce qu'il s'est passé ca été réglé et maintenant ils se vengent et refont la même chose mais a l'envers? c'est idiot.

Par contre le Français est donc une langue officielle de la Flandre mais elle est interdite dans une école par exemple? on m'explique?

Modifié par Dragonn

ben va en parler au flamingant (extrémiste flamand) (dont un certain nombre sont d'anciens qui acclamais ces même allemands ..)....

De toute façon il faut bien se dire une chose, les politiques flamands (extrémiste) ils veulent scinder la Belgique en douceur, simplement parce que si l'on devait tout calculer ... ben on est dans la m**** (jusque où faut il remonter?)

--------

Par contre le Français est donc une langue officielle de la Flandre mais elle est interdite dans une école par exemple? on m'explique?
B E L G I Q U E Modifié par Grummfy

Non, le flamand est la seule langue officielle de Flandre.

Exactement comme le français est la seule langue officielle du Québec.

Ça n'empêche pas que la Belgique est officiellement trilingue et que le Canada est officiellement bilingue. Tout dépend de l'administration à laquelle on s'adresse.

Et encore, y'a plus compliqué. Au Canada, certaines régions ont pour langue officielle une langue qui n'est ni l'anglais ni le français.

Par exemple, le Kativik est une région administrative du Québec laquelle est une province du Canada. Le Kativik a pour langue officielle le Inuktitut, le Québec, le français et le Canada, l'anglais et le français.

Lol Non.

Aux plus haut de l'état, le français est dominant mais les deux langues sont belles et bien officielles.

Pour la Flandre, seul le flamand est officiel.

Pour la Wallonie, l'Allemand est officiel au sein de la communauté linguistique allemande (un tout petit bout de pays) et le français partout ailleurs.

La seule division administrative bilingue, c'est Bruxelles-Capitale

Pourtant, toutes les études le prouvent, Wikipedia a le même taux d'erreurs que les encyclopédies papier.

Et j'ai dit "et d'autres". C'est un fait, le français n'a pas cours en Flandre et vice versa, sauf juridiction fédérale (armée, etc.)

Faut arrêter de dire que les flamands travaillent plus que les wallons!

C'est juste qu'ils ont moins de trajet à faire pour aller au boulot!

20100622-8kxhu9c8e8i1fi57nr9277kcf1.preview.jpg

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

( ne pas sortir cette image de n'importe ou et lui faire dire n'importe quoi, j'ai déjà vu le même en France avec la même ville écrite de la même manière.)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...