Aller au contenu

Aide au choix Rom


Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais un peu d'aide pour choisir la version android qui me conviendrais le plus.

Plus je lis de tutos, posts etc.. plus je m'y perds.

Tout ce que je demande perso c'est (dans cet ordre de préférence):

1 stabilité

2 que tout fonctionne (appreil photo, gps etc...)

3 fluidité

Pour le moment je suis en version officielle bouygues 2.1

Version micrologiciel 2.1-update 1

Version bande de base i570exxjc1

Version kernel 2.6.29 root@se-s610 #2

Numero de version Eclair.xxjce

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

J'avais bien vu cette rom mais si j'ai bien compris (et c'est pourquoi je ne m'étais pas encore décidé) il faut que:

1\ je flashe avant en cyanogene 8.4 en commençant par la section "installation a partir d'un flash complet [ROM officielle]" avec les fichiers mis à disposition

2\ j'utilise le programme "All to ext2" mettre tout les fichiers système en ext2.

3\ j'installe la rom de Sofien.

C'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur reste quand même installer les drivers (odin a fini par détecter je ne sais pas comment...)

Je vais passer sous la rom de Sofien bientôt, maintenant que le tel est rooté et tout, c'est plus qu'une formalité... (pas encore fait all to ext2)

Je trouve que le tel est déjà mieu:

Android 2.2.1

bande de base i570exxjd1

noyau 2.6.29.6

mod cyanogenemod-6.1.1-spica-alpha8.4

build k/Criminal.r7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors voilà, le pas (petit) viens d'être franchis: Super rom, très réactive et comme vous le disiez correspond à mes attentes.

Seul point qui gène c'est la couleur bleu foncée pour le niveau de batterie. Pas possible de la changer, j'ai pourtant cru voir l'option à coté de celle pour changer la couleur de l'heure (celle-ci fonctionne) mais là pas moyen, la couleur reste en bleu foncé sur noir.

J'ai pourtant redémarré / arrêté et remis en route, rien n'y fait: Une idée?

Merci en tous cas pour vos conseils, tuto et bien-sûr modification de la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends mieux et à y réfléchir vous avez certainement raison, ce sont des images (et pas du texte)...

Ok ok, merci bien pour votre réactivité et pour le lien. J'y vais de ce pas...

Edit: bah non en fait.... ce matin sans rien faire le niveau de batterie est de la couleur souhaitée :huh:

Pour les thèmes compatibles, il sont référencés dans le tuto mais je sais pas si la liste est à jour.

Android 2.2.2

Version bande de base i570exxJD1

noyau 2.6.32.9

version mod SGM-miui-sofiten-final

build Yonip final rev.04.24 24bpp

Pour info, pour voir si les thèmes sont compatibles, on se référence à quoi? juste 2.2.x / 8.4 ou autre chose rentre en compte?

Question bonus, doit-on recalibrer la batterie car ça diminue vite (a moins que ce soit dû au noyau)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^, oui on s'en doute ;) .

C'est juste que je voulais savoir comment reconnaître tout seul un thème compatible pour vérifier si la liste dans le tuto est complète.

Pour ce qui est de la couleur du pourcentage de la batterie hé bah c'est cuit je crois (c'est bête car c'est juste le bleu foncé qui me gène).

Ce qui me gène le plus c'est le lock screen car j'aimais bien pouvoir directement envoyer des messages ou appeler un correspondant au déverrouillage mais je n'ai pas vu cette option :mad: .

(Cette rom n'en reste pas moins vraiment très bien)

J'ai mis à zéro les stats de la batterie car le niveau passe de 45% à un vingtaine de % très rapidement sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...