Aller au contenu

Efficacité d'une Turbo sim sur un HTC Dream


fayerne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

suite un à problème de réception réseau sur mon Dream, le SAV HTC a remplacer la carte mère de mon téléphone. Or qui dit changement de carte mère dit changement de numéro IMEI et donc simlockage.

La première fois j'avais fait un désimlockage via le site unlock-now qui marche très bien. J'ai donc demander le nouveau code de désimlockage sur ce même site. Cette fois ci, ils n'ont pas pu donné de réponse. J'ai tenté ma chance sur deux autres sites sans succès. Il semblerait que le sAV utilise des cartes mères récentes et que les sites de déblocage n'ont pas encore reçu les correspondances...

J'ai entendu parler de la turbo sim qui permet de desimlocker (temporairement) un téléphone. En revanche je ne vois nul part le dream dans la liste des téléphones compatibles. Est ce que certains d'entres vous on déjà essayé l'efficacité de la turbo sim sur le G1 ?

C'est peut être la seule solution alternative sérieuse au déblocage par code. J'ai aussi entendu dire qu'il existait une rom qui retire le simlockage mais que ce n'est pas très fiable. C'est pourquoi je pense prendre une turbo sim en attendant un désimlockage par code opérateur.

Etant donné que c'est mon téléphone principal j'ai pas envie de le mettre dans un tirroir en attendant que les codes de desimlockage arrivent...

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Re-bonsoir tout le monde,

n'ayant pas de réponse et vu le prix d'une turbo sim, j'ai fait l'expérience d'en commander une étant donné que le code de désimlockage n'était pas disponible.

J'ai donc trouvé "une concurrente" à la turbo sim qui est la "rebel sim". A tous ceux qui n'aurait pas de solution comme moi, je vous invite à regarder ce lien pour vérifier la compatibilité de votre téléphone.

http://blog.rebelsimcard.com/

Le système fonctionne très bien et celà très rapidement. Dès lors que la rebel simcard est insérée entre la puce et le téléphone, il n'y a plus aucun verrou. (A noter qu'il est nécessaire de découpé légèrement sa carte sim pour pouvoir utiliser la simcard).

Pour ma part je l'ai commandée sur Ebay en Angleterre. Ca m'a couté environ 20€ avec les frais de ports.

N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...