Aller au contenu

Mon ZTE San Franscisco P729V est verrouillé


Recommended Posts

J'ai un sérieux problème avec mon ZTE. Suite à une manipulation de ma fille, il me demande un compte gmail et un mot de passe que j'ai oublié. J'ai essayé de réinitialiser tous les comptes associés à mon mail de récupération mais ça ne marche pas. Mon écran reste verrouillé. Aidez-moi SVP

Modifié par ibana73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je tiens à rappeler que ce type de prestation n'est pas du ressort de la garantie constructeur et que ce type de prestation est payante.

ZTE mettra prochainement à disposition des FAQ sur le site internet français expliquant comment réinitialiser son téléphone en cas de perte de ses identifiants.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, pour perdre ses identifiants (qu'on a créé nous mêmes), il faut tout de même de petits problèmes.

Surtout que là, on est sous Android : le(s) compte(s) sont demandés régulièrement pour réaliser certaines actions...

En tout cas c'est top : ZTE va fournir aux voleurs (même si je ne suis pas sûr que ibana73 en soit un(e)) la possibilité de faire sauter l'une des seules protections d'Android

Chapeau bas, messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'il est important de renseigner les différentes options de sécurités pour se faire renvoyer ses codes en cas d'oubli (pour le numéro de téléphone, évitez de donner le vôtre dans la mesure du possible).

mickajo, je ne pense pas que ZTE va fournir de quoi contourner en frontal la sécurité mais plutôt comment anticiper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous recherchez sur le site internet de certains autres fabricants vous verrez qu'il fournissent déjà une méthode afin de faire un "factory reset" du produit lorsqu'il est bloqué. c'est simplement ce que souhaite faire ZTE.

SI un voleur récupère le téléphone alors ceci efface les données. Ceci est la même chose pour la marque à la pomme et les fabricants ne pourront jamais rien contre les voleurs et nous devons trouver des compromis entre fournir de l'aide à nos clients bloqués et les personnes mal intentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois pas très bien le rapport entre perte d'identifiant gmail et blocage du téléphone..il change de compte gmail et c'est tout non ?

tiens au passage, (jai pas regardé dans la boite) mais pour certaine manip il me demande le code PIN2 je le trouve où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on essaie plusieurs schéma de déverrouillage faux, le téléphone se bloque.

Il demande alors le mot de passe compte Google associé. Si tu ne l'as pas, il faut aller sur https://mail.google.com dans la section "oubli de mot de passe" pour se le faire envoyer de nouveau.

Bref, j’attends quand même avec impatience la FAQ de ZTE; cela risque d'être croustillant pour atteindre le factory reset dans les paramètres pour un cas comme celui-ci (il y a un bouton reset planqué sous la batterie ????) .... du moins, sans sortir l'artillerie lourde ni perdre la garantie ....

Ceci dit, si c'est un voleur, en plus, c'est un manche bas du plafond et mou du bulbe vu qu'il ne faut pas chercher très loin pour la trouver, l'artillerie lourde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le cas des utilisateurs n'ayant pas de forfait data (c'est dommage avec un smartphone...mais ça existe) et il y a le cas des personnes ayant désactivé la 3G. Il y a aussi le cas de personnes ne se souvenant pas de leur login gmail....

il y a vraiment de tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas qu'ils demandaient le compte Google associé après blocage du code pin

nop, tu confonds ... (on a l'habitude ...)

le code PIN, c'est ta Sim et uniquement ta Sim. Si tu la verrouilles, il te faut le code Puk et tu n'as pas d'alternative.

Là, on parle du schéma de déverrouillage qui intervient après une sortie de veille et qui te demande de dessiner le schéma mémorisé sur l'écran ou de taper un mot de pass. Si tu dépasses le nombre d'essais autorisés, tu dois passer par ton compte Google (et son mot de pass ... on parle de celui utilisé lors du premier démarrage du téléphone) pour t'en sortir.

euh c'est quoi le rapport avec la 3G, le tel prévu pour ma fille n'aura pas accés à la 3G, abo tel+sms seulement.. ça pose un soucis ???

Il n'y a aucun rapport avec la 3G ou quoique ce soit d'autre ... Tu peux très bien utiliser un smartphone sans 3G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop, tu confonds ... (on a l'habitude ...)

Mffrrrrr -_-

le code PIN, c'est ta Sim et uniquement ta Sim. Si tu la verrouilles, il te faut le code Puk et tu n'as pas d'alternative.

Là, on parle du schéma de déverrouillage qui intervient après une sortie de veille et qui te demande de dessiner le schéma mémorisé sur l'écran ou de taper un mot de pass. Si tu dépasses le nombre d'essais autorisés, tu dois passer par ton compte Google (et son mot de pass ... on parle de celui utilisé lors du premier démarrage du téléphone) pour t'en sortir.

OK, bref...c'est pas la mère a boire non plus hein de se tromper! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi le rapport avec la 3G, le tel prévu pour ma fille n'aura pas accés à la 3G, abo tel+sms seulement.. ça pose un soucis ???

Et bien si l'utilisateur n'a pas de forfait data (pardon abus de langage de ma part précédemment en mentionnant la 3G..) et a oublié sont schéma de déblocage alors le téléphone ne peut pas accéder au réseau pour la vérification du mot de passe Goggle...et donc le téléphone est bloqué. Ce schéma n'est à utilise uniquement qu'en étant sûr d'avoir une connectivité data activée...

Modifié par ZTE support france
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...