Lambdroid Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Amis du matin, bonjour. Voilà, après avoir installé une Rom CM 8.3.2 avec Yonip Kernel , le processeur peut monter jusqu'à 1066MHz. Seulement, quand je règle mon profil perso sur SetCPU ( créé setcpu.txt avec les valeurs de 133Mhz à 1066Mhz en respectant celles d'origines ) , je ne vois pas mon processeur monter jusqu'à 1066MHz ( alors qu'il y va, j'ai regardé avec Quadrant ) . Est-ce normal ? Bisous les zouzous, et vive le Spica-Monster ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 overclock? erreur^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Exact. Ce que veut dire le gladiateur, c'est qu'il n'y pas d'overclock pour le Spica, en tout cas pas du CPU (il y au un kernel poor CM7 qui overclocke des mémoires annexes il me semble), et sûrement pas à 1066 Mhz. Il y a eu une période où on croyait produire des kernels overclockés, mais en fait ce sont des "fakes" : le système "croit" être overclocké, mais le processeur ne tourne pas plus vite que ses 800Mhz d'origine. Donc c'est normal que tu ne le voies pas tourner à 1066 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Fake ? Bon si vous le dites... Dans ce cas, c'est pareil avec le kernel Horse Power ? Envoyé depuis mon GT-I5700 utilisant Tapatalk Et comment l'overclocker réellement ? Envoyé depuis mon GT-I5700 utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 il n'y a pas d'overclock sur le spica apparemment, tu trompes juste le système, c'est comme pour augmenter la résolution ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Oh dur, et donc le kernel Horse Power trompe aussi le système ? Ou il est vraiment efficace ? Envoyé depuis mon GT-I5700 utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 Le kernel Horse Power, s'il n'est pas overclocké, est basé sur une version plus "récente" du kernel Linux de base : la 2.6.32 (alors qu'il me semble que le Yonip "overclocked" dont tu parles est basé sur la 2.6.29). De ce fait, il est plus optimisé, et plus efficace. Cependant, cela se fait au détriment de la stabilité; en effet, le kernel .32 n'étant qu'un portage de kernel existant sur d'autre téléphones mieux mis à jour que le Spica, il est moins stable/fiable que les kernels .29 qui sont eux basés sur le kernel fourni par Samsung. je sais pas si je suis très clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambdroid Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Ah si je comprend, je vois ce que tu veux dire... Ok bein je préfèrerai la stabilitée alors et garderai le Yonip Kernel alors. Merci de votre aide. Tchou Modifié 8 décembre 2011 par A-Droider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Lel Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Bonjour Si apparment il y a une kernel pour l'overcloking du spica. Je teste ce soir et vous dis quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 si tu parle du kernel de tom3q; il est que pour cm7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Je serais curieux de lire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 non il n'y a pas d'overclock sur le spica. Aucun kernel ne le propose. On y croyait avant mais c’était simplement de la duperie. A mon avis on pourrais l'overclocker, mais ça n'apporterai vraiment rien d'un point de vue performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Lel Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Galaxi spica overclocker a 1066mhz. Premier aperçu rapidité beaucoup plus élevé, j'ai énormément de widget sur mon bureau, et donc mon tel buger, et donc ce n'est plus le cas. ancien temps de démarrage: 2m30 Nouveau temp: 1m05 Enfin bref nickellll Vous voulez savoir comment faire je paris hein??? :P Je suis sur que vous ne me croyer pas.. Et j'ai eu mes temp et puissance avec android assistant une apli que j'utilise depuis longtemps, je vous la conseil pour gerer votre android... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Eh bien vas-y! Etonne-nous! Cependant, je partage la suspicion de mes camarades quant à ce que le kernel que tu utilises soit VRAIMENT overclocké... Donc? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 euh il me semble que "techniquement" l'OC du spica a 1066mHz est impossible ( il me semble avoir lu aussi que son grand max et termes de Hz overclocable était 900 et des poussière) ... mais je veux bien voir comment tu as fait !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 le yonip me donnais le meme résulta au démarrage de mon spica en Cm6.1 le test est sur cm7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Moi, je parie que c'est le HorsePower !^^ Sinon pour le temps de démarage avec overclock, c'est ce que j'ai sans overclock !L'interet de l'overclock est quand meme limité...je vois pas pourquoi tout le monde fait une fixette la dessus... Modifié 5 janvier 2012 par khancyr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) non on veut pas savoir comment tu fais vu que ton spica n'est pas overclocké à 1066 mhz. tout comme les kernel faussement overclock, les appli' affichant la puissance du cpu se font aussi berner. Et la fluidité et rapidité supplémentaire "apparente" que tu vois n'est qu'un leurre de départ, la même impression qu'on avait avec les kernel Horse power ou Yonip. Modifié 5 janvier 2012 par Sofien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 --' en ce moment de je trouve bien "repoussant/têtu" sofien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien Lel Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Pour sofien => D'acc et bien débrouilliez vous... Je suis programmeur je sais ce que je sort... Je vais quand même répondre a certain truck, Oui ton tel prend le temps que je prend actuellement pour déramer, mais ton tel n'est peu être pas aussi charger que le miens, j'ai dégager pas mal de truck d'origine mais j'en n'est mit d'autre qui se lance au démarrage. Et donc si ça ne servirer a rien, qui somme nous comme con pour overclocker nos processeur --" C'est juste bizarre comment malgrès tous les processus en cour je ne bug plus, au moins j'ai plus a me faire chier a tout arreter a chaque fois -_- ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 C'est bien commode de ne pas avoir à prouver tes dire... Et tu sais, il y en a eu quelques uns avant toi des dev sur le spica, alors permets nous de douter. Maintenant si tu es sur de toi, pas de soucis, montre nous. Nous ne demandons qu'à être contredit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 -.-' je vois pas trop l’intérêt de venir annoncer que t'arrive a overclocker le spica rien dire sur comment t'a fais...enfin tu fais ce que tu veux ! Sinon pour l'overclock, sa peut servir dans certain cas. Comme t'a du modifier certaines parties du kernel, sa viens peut etre aussi de ton code, voir d'un passage à kernel plus récent comme sa était le cas du passage des .29 au .32 ou on avait gagner vachement en rapidité meme sans l'overclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Ont appel ça un lamer chez nous :) Depuis mon spicatalk de compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Et donc tu peux proposer ce kernel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco Sokolov Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 C'est une sorte de troll ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts