Aller au contenu

manque de place: vendre ou garder


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un desire depuis maintenant 1 an et demi.

J'en suis très satisfait mais j'ai le même problème que beaucoup: le manque de place pour les applis.

C'est un desire amoled orange.

Je suis en rom htc origine 2.2, non root.

Ma question est: est-ce que changer de rom pour une alternative me permettrait de récupérer significativement de la place ou bien pas vraiment.

Si oui, laquelle ?

merci d'avance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen, c'est bien. Mais c'est temps ci depuis la 7.1 stable, ce n'est pas le top du top. La 7.2 qui ne devrait pas tarder devrait (je l'espère) être mieux.

Sinon, pour une rom, stable, fluide avec une bonne autonomie = Oxygen

Je suis resté des mois sur Cyanogen, mais avec les problème de stabilité des derniers temps, je suis passé à Oxygen et je ne suis pas déçu.

De plus, si tu créer une partition ext sur ta sd pour avoir plus de place pour les applis. Tu n'auras pas à faire de manip comme avec Cyano.

l'A2SD est intégré dans Oxygen, donc, si tu as une ext, à l'install, ce sera automatiquement activé.

Alors qu'avec Cyano, soit du doit modifié le zip de la rom avant de flasher. Soit flasher un scrip. Soit installer simple2ext.

Pour l'autonomie, avec Cyano, j'avais du mal à faire la journée, j'avais souvent plus de batterie en fin d'après-midi.

Avec Oxygen, je fais la journée tranquille jusqu'au soir

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos reponses.

@Nyto: je ne comprends pas quand tu parles d'un go de memoire.

SInon question de noob: je suppose que pour gagner de la place, ces rom permettent de déplacer les applis non déplaçables avec les roms d'origine (comme google maps etc) ?

Si c'est le cas, est-ce que ça affecte le fonctionnement de ces applis ?

Je suis super tenté, mais en trois réponses, vous me conseillez 3 roms différentes, c'est pas évident de savoir quoi choisir.

Mes critères sont: sécurité et stabilité avant tout.

Je n'ai pas le temps de risquer de briquer mon tel.

Merci d'avance !

Modifié par cnsteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait aceS ajoute un script appelé l'A2SD qui permet d'utiliser de la mémoire sur la SD dédié a de la mémoire pour les applications, tu es du coup pas obligé de déplacer tes applications et ca étend la mémoire de ton téléphone à 1go, le truc est de créer une partition ext sur ta sd au préalable.

Sinon pour le risque de brique est aussi présent en faisant une mise a jour officielle donc bon ...

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une SD card classe 10 ne devrait pas ralentir le téléphone.

Je suis sous Cyanogen 7.1, A2SD et une Ext 4 de 1 GO.

De plus, si tu passes S-OFF ton téléphone, tu peux aussi gagner de l'espace mémoire.

Je ne me sens pas du tout limité par la mémoire, et le jour ou j'en aurai besoin, je passerai à une Ext 4 de 4 GO....

La seule limite sera un jour de peut-être ne pas pouvoir upgrader le telephone vers ANDROID 5, et là, peut-être qu'il faudra changer de smartphone, mais uniquement si les évolutions constatées sont plus que cosmétiques.

Bref, le HTC Desire tient la route pour au moins 2 ans encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas t'embêter à flasher un script et taper des commandes dans Terminal Emulator. Pour Cyanogen, c'est ce que j'utilisais S2E (simple2ext). ça fonctionne super bien ( :excl: attention, uniquement pour Cyanogen :excl: )

Tu flash la rom, tu flashes les gapps, tu configure ton compte Google, tu vas sur le Market et tu installes simple2ext. Tu le lances, et tu coches ce que tu veux déplacer. Je te conseille pour commencer de cocher seulement Applications, Private apps.

Tu peux aussi cocher Dalvik cache et Download cache mais ça peut ralentir le tél (surtout si tu n'as pas une classe élevé. Tu peux voir ça plus tard, si t'as mémoire interne n'a plus de place.

Quand tu as coché ce que tu veux déplacer. Tu reboot et au démarrage, toutes les apps seront copié sur la partition ext et dorénavant toutes les apps seront installés sur la ext (sans exception) Tu ne peux pas déplacer une seule appli, c'est la même chose avec les scripts à flasher.

Et dans les paramètres de Cyanogen : Paramètres : Cyanogen > Applications. Laisser décoché Déplacement sur SD et sélectionner Interne pour Emplacement d'installation

simple2ext.th.png....a2sdparamtresdesapplica.th.png

Tu ne devras plus utiliser la fonction Déplacer vers la carte SD. Il n'y a plus aucun interêt avec l'A2SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...