Aller au contenu

ROM [19/03/10] Villain 4.0 Legend Beta 2 (2.1, Sense, Legend Base)

arunan

Recommended Posts

VillainROM4.0 Beta2 – More Stable BUILD

It is very important to note that after I return from my weekend away, I have a few speed tweaks to implement into this rom. The tweaks/changes will make a significant difference to the rom, but they are time consuming. Currently, the speed of Sense UI is not up to par with Villain 3.4, so don’t expect super fast transitions. See details below in the ‘Tweaks’ section on how you can improve its performance.

Overview

This BETA build is a port of a recent WWE 2.1 Legend dump. You'll be pleased to know that the speed of Rosie is double what it was before.

This is a very solid build, which is incredibly stable.

Features

HTC Quietly Brilliant Bootscreen (Please feel free to create some bootanimation.zips!

*

Notification Trackball doesn't flash like mad

*

Eris Port speed from a FULLY functional legend build

*

Fully working market – all apps, protected or otherwise working

*

Apps2SD - Working

*

Busybox

*

Root

*

Video Working

*

Optimized PNGs & Zip Aligned apks

*

All Legend goodies – Wallpaper, Friendstream, new widget designs

*

Working Google Navigation

*

Working embedded webpages/ip (yey!)

*

Working 3D Gallery (May FC once on first boot)

WHEN INSTALLING> Follow this process:~

1. Nandroid Backup

2. FULL WIPE

3. Flash the ROM

4. Follow the setup wizard

5. When Sense has fully loaded, reboot.

6. Download Spare Parts from market and set transitions to FAST.

7. Restore/Install all apps, then reboot again> this should cache some of your apps, and speed up the system.

8. Test, Test, Test!

Téléchargement : Easyshare

Topic officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=649155

GRAPHICAL GLITCH FIX : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=298388&d=1269445983

Modifié par arunan

• Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je la test depuis hier soir ....super stable !

reste a voir la batterie , et si j'arrive a enfin avoir le fix gps sur une villain

les contacts facebook ne se synchronisent pas pour moi ......snif ....

autrement que du bonheur ( et encore plus de bonheur lundi avec le fix pour la rapidité de sense ) !!!! :)

Bon, c'est pas hyper rapide mais passer en 2.1, c'est presque avoir un nouveau téléphone... Je suis hyper content. Il ya quelques trucs qui merdouillent mais le fait d'avoir toutes ces nouvelles fonctions et toutes ces nouvelles applis, ça vait bien les efforts.

Google map 4.1 et Google nav

Goggles

Les noms de rues sous Copilot

FriendsStream

Les nouvelles fonctions du navigateur

Le nouveau copier / coller

Le nouveau Market

Les miniatures des sept écrans

... (j'éditerai au fur et à mlesure)

Pour l'instant, le plus chiant c'est l'autonomie qui baisse d'un coup de façon spectaculuaire

Sur la villain, le friendstream s'actualise bien?

Sous BeHero, je me rappelle que c'était pas facile, quand on arrivait sur le widget il affichait des vieux statuts, puis mettait une ou 2 secondes à s'actualiser. ( et puis la synchro, fallait la faire manuellement, mais c'est moins grave ca!)

Quen est-il chez Villain?

Sur la villain, le friendstream s'actualise bien?

Sous BeHero, je me rappelle que c'était pas facile, quand on arrivait sur le widget il affichait des vieux statuts, puis mettait une ou 2 secondes à s'actualiser. ( et puis la synchro, fallait la faire manuellement, mais c'est moins grave ca!)

Quen est-il chez Villain?

Le widget ne semble pas s'actualiser automatiquement (ou alors avec une périodicité que je ne connais pas et qui doit être assez longue). Il y a le bouton refresh dans sa zone inférieure. Par contre, il n'affiche pas de vieux statuts.

Modifié par Ast2001

Pour l'instant, le plus chiant c'est l'autonomie qui baisse d'un coup de façon spectaculuaire

Je pense que c'est un problème inhérent au flashage de ROM (ça me l'a fait sous behero et sous villain), à la première utilisation après le flash, la batterie en prends pour son grade.

Et une fois ce problème passé tout semble plus ou moins rentrer dans l'ordre au niveau de l'autonomie (Je tiens environs un jour et demie sous behero, sans trop abuser du tel hein...)

bon premier bon point par rapport a behero, layar et pleins d'autres applications fonctionnent de nouveau :)

par contre le bug des APN est toujours présent, FC et du coup obligation de télécharger l'appli APN backup & restore ..

houlala par contre vivement le fix pour la rapidité car c'est lent ... et la ram dispo aprés un kill dépasse pas les 62Mo..

la galerie 3D excellente ! bug en mode paysage.

la différence que j'ai remarqué par rapport a la behero c'est la traduction, tout est en "vrai" français y'a plus d'anglais, de méme que le mode configuration au premier démarrage, avec tuto touch input d'office ..

Modifié par DoNuTs

@Profete : Je vois très bien de quel bug tu parles pour Friendstream sur la BeHero.

Sur celle ci comme cela a été dit ce bug n'est plus présent, par contre en effet il semble qu'on doive le recharger manuellement =/ .

Sinon, quelqu'un arrive à faire marcher le widget de News ? Il charge dans le vide chez moi

Sur la villain' date=' le friendstream s'actualise bien?

Quen est-il chez Villain?[/quote']

Le widget ne semble pas s'actualiser automatiquement (ou alors avec une périodicité que je ne connais pas et qui doit être assez longue). Il y a le bouton refresh dans sa zone inférieure. Par contre, il n'affiche pas de vieux statuts.

Il s'actualise par périodicité (par défaut toute les 2 heures). pour changer la periodicité il faut aller dans les préférence de FriendStream.

En ce qui me concerne, j'ai de réels soucis avec l'autonomie avec cette ROM mais le fait de me trouver enfin en 2.1 et de pouvoir utiliser le nouveau Sense et toutes les applications qui m'étaient interdites jusque là vaut vraiment la peine d'y passer.

Franchement, à part deux ou trucs ici ou là, c'est vraiment une ROM remarquable. La vitesse n'est pas exceptionnelle (sans pour autant être catastrophique loin de là) mais une version optimisée devrait arriver très vite.

Franchement, je recommande sans réserve.

Non perso autonomie nickel. Comme sur toutes les roms en 2.1 après 2 jours d'utilisation :)

Je suis convaincu à 200% que l'autonomie a un rapport avec le signal du GSM/Data que le téléphone recoit.

Il doit manquer un petit quelque chose qui fait qu'à certains endroits, le téléphone pompe comme un fou suivant les parametres des antennes/opérateur/autre

Moi j'ai un gros problème depuis la rom 3.3 et j'ai la 3.4 qui est pareil :

Tout fonctionne parfaitement pendant quelques jours

puis plusieurs programmes se mettent à planter

la galerie 3D plante tout le temps et me demande si j'attends ou si je force sa fermeture sachant qu'elle fonctionnait nickel au début ! Et si j'essaie de la lancer elle m'affiche un écran noir... Le pire c'est qu'elle plante alors que je ne lui ai pas demandé de se lancer !!

Et le market -> le chargement n'en fini pas et j'ai rien du tout après 5 min d'attente (j'ai essayé en 2G, 3G et Wifi)...

Est-ce que cette 4.0 fonctionne pareil dans le temps où c'est plus stable ??

Je vais devoir retourner à une Modaco si ça continu...

Edit : @Profete162 : moi aussi des moment j'ai un bouffe batterie et je me demande si c'est pas ce "auto taskiller" qui fout la m****. Car depuis que le le lance plus ça va un peu mieux...

Edit 2 : bon tout compte fait un petit reboot et désinstall d'autoKiller et tout semble mieux fonctionner.

Modifié par Golork

Exact que se soit sur cette villain ou la rom de bennahm celui-ci bouffe pas mal de batterie :/

La solution de faire un fichier nommé 05Memkill dans:

/etc/init.d/05memkill

et de mettre dedans:

echo "1536,2048,4096,10240,12800,15360" > /sys/module/lowmemorykiller/parameters/minfree

Evidemment tu met les valeur que tu veut ;)

c'est moi ou c'est super lent malgres les transitions en fast?

En ce qui me concerne, je ne trouve pas ça si lent. Venant dune Modaco 3.2 hyper rapide et ayant lu tous les commentaires sur la lenteur de cette ROM, je m'étais préparé psychologiquement ;) à avoir des performances vraiment pitoyables. Et au final, j'ai été agréablement surpris. Il y a des lags indéniables mais dans l'ensemble, ce n'est pas pire que la toute première ROM de mon hero.

Et 'super lent' ne me semble pas du tout le bon qualificatif. Tu as bien rebooté trois fois ?

Salut,

Petite question pour ceux qui utilisent cette ROM (et les autres aussi d'ailleurs) : est-ce que les fonctions associées au bluetooth sont présentes et fonctionnelles ?

J'entends par là : échanger des objets avec un PC ou un autre tél, comme une photo, un fichier, etc ?

C'est la fonction qui me manque le plus sur 1.5, et celle qui me pousserait vraiment à passer en 2.1 ... et j'arrive pas à trouver l'info !

Merci !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...