Ast2001 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Rapide essai ce matin. je suis victime du problème de FC quand on veut positionner l'apn ..Je laisse tomber pour le moment. Mais effectivement, le peu que j'ai utilisé la rom, elle semblait très lente. Pour le FC sur l'APN, c'est le cas pour toutes les ROMs 2.1 semble-t-il. La résolution est simple: il faut downloader APN Backup & restore sur le market, supprimer les points d'accès existants puis recréer les nouveaux et après, ça roule. S'agissant de la vitesse, tu es le deuxième à dire que cette ROM est très lente. Et je n'ai pas _du tout_ le même ressenti. Je ne sais pas si c'est notre appréciation de la vitesse qui est différente mais franchement, je trouve cette ROM plutôt rapide (beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais). Qu'appelles-tu 'très lent' ? Tu as un(des) exemple(s) d'action(s) avec le timing que tu notes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigs Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Rapide essai ce matin. je suis victime du problème de FC quand on veut positionner l'apn ..Je laisse tomber pour le moment. Mais effectivement' date=' le peu que j'ai utilisé la rom, elle semblait très lente.[/quote'] Pour le FC sur l'APN, c'est le cas pour toutes les ROMs 2.1 semble-t-il. La résolution est simple: il faut downloader APN Backup & restore sur le market, supprimer les points d'accès existants puis recréer les nouveaux et après, ça roule. S'agissant de la vitesse, tu es le deuxième à dire que cette ROM est très lente. Et je n'ai pas _du tout_ le même ressenti. Je ne sais pas si c'est notre appréciation de la vitesse qui est différente mais franchement, je trouve cette ROM plutôt rapide (beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais). Qu'appelles-tu 'très lent' ? Tu as un(des) exemple(s) d'action(s) avec le timing que tu notes ? Moi aussi je trouve ca ultra lent,je viens de mettre BeHero incomparable niveau rapidite,au niveau des changements de fenetres ca va vite rien a voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Ast2001 tu devrais tester la BeHero pour voir la différence. Elle est aussi voire plus rapide qu'une Modaco, alors que la Villain est pour moi inutilisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joeman Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 ...Pour le FC sur l'APN, c'est le cas pour toutes les ROMs 2.1 semble-t-il. La résolution est simple: il faut downloader APN Backup & restore sur le market, supprimer les points d'accès existants puis recréer les nouveaux et après, ça roule. S'agissant de la vitesse, tu es le deuxième à dire que cette ROM est très lente. Et je n'ai pas _du tout_ le même ressenti. Je ne sais pas si c'est notre appréciation de la vitesse qui est différente mais franchement, je trouve cette ROM plutôt rapide (beaucoup plus rapide que ce à quoi je m'attendais). Qu'appelles-tu 'très lent' ? Tu as un(des) exemple(s) d'action(s) avec le timing que tu notes ? Oui, j'avais vu le contournement pour le problème des FC sur la configuration des apn, Je laisse juste tomber pour le moment, toutes ces roms 2.1 manquent de stabilité pour le moment j'ai l'impression. Pour info, je n'ai pas eu ce problème lors de mon essai de la villain 3.4. Quand je parle de lenteur, c'est peut être plutot de manque de réactivité qu'il faudrait parler: plusieurs secondes pour la prise en compte d'un clic dans mon cas pour avoir les paramètres du téléphone par exemple .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Ast2001 tu devrais tester la BeHero pour voir la différence. Elle est aussi voire plus rapide qu'une Modaco, alors que la Villain est pour moi inutilisable. J'étais avant sur une Modaco 3.2 qui est extrêmement rapide de l'avis de tout le monde (et du mien) et bien je t'assure que je ne vois pas tant d'écart que ça avec la Villain basée sur le Legend. Bon, j'ai rebooté trois fois comme demandé, j'ai installé Autokiller en mode Optimum et j'ai mis les animations à 'Fast' via Spare parts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Quand je parle de lenteur, c'est peut être plutot de manque de réactivité qu'il faudrait parler: plusieurs secondes pour la prise en compte d'un clic dans mon cas pour avoir les paramètres du téléphone par exemple .. Plusieurs secondes ? Je n'ai pas çà du tout. Dommage que je ne puisse pas faire de vidéo pour vous montrer. Attention, il y a plus de lags qu'avec la Modaco 3.2 mais pas tant que ça de mon point de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 ué comparer a la behero y'a pas photo :rolleyes: c'est lent .. vivement un fix .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Bon, bien que je ne trouve pas cette ROM lente, nprussel indique qu'il a compris les raisons de la lenteur. Le Sense II legend s'appuie sur un système 3D pour les transitions alors que les versions précédentes (les ROMs basées sur l'Eris) s'appuyaient sur un système 2D. Il est en train de faire passer le système en 2D pour retrouver la vitesse de la beHero par exemple. A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 voilà je suis sur la rom villain juste pour google navigation :) c'est génial lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyokarine Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 voilà je suis sur la rom villain juste pour google navigation :) c'est génial lol marche pas chez moi je suis en 3.4 , une idée? pas essayé le reboot 3 * c'est obligatoire ? je viens d'une modaco 2.8 core et je peux dire que cela n'ai aps aussi lent que certain veulent bien le dire, encore moins des inutilisable qui pour le coup semble vraiment un terme inopportun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 La beta 2 est sortie 22/03/10 - Villain 4.0 BETA 2- Back end Speed Tweaks - Rosie speed/laginess completely fixed (has caused small graphical glitch which will be ironed out shortly) - Fixed Apps2SD - Fixed frantic flashing trackball notification Je pense que ceux qui trouvaient que la ROM était lente devraient l'essayer. En ce qui me concerne, la vitesse est toujours excellente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popot35 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 (modifié) ouais .. c'est lent et impossible de virer ce put.. de gestion de thème qui bug ! pas de son dans sygic mobile maps .. :( REwipe total voir si c'est mieux .. Modifié 23 mars 2010 par popot35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 voilà je suis sur la rom villain juste pour google navigation :) c'est génial lol marche pas chez moi je suis en 3.4 ' date=' une idée? pas essayé le reboot 3 * c'est obligatoire ? je viens d'une modaco 2.8 core et je peux dire que cela n'ai aps aussi lent que certain veulent bien le dire, encore moins des inutilisable qui pour le coup semble vraiment un terme inopportun[/quote'] On parle de la 4.0, merci de lire. Merci Ast2001, je vais tenter la nouvelle version ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Un truc que je viens de découvrir dans cette ROM décidément excellente. Le lecteur flash intégré au navigateur est beaucoup plus évolué que celui des versions 1.5. J'ai par exemple réussi à faire tourner des jeux complets en flash... On sent que le processeur est un peu au taquet mais ça a le mérite de fonctionner !!!!! J'ai aussi essayé des galeries flash: Nickel !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolob45 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 voilà je suis sur la rom villain juste pour google navigation :) c'est génial lol marche pas chez moi je suis en 3.4 ' date=' une idée? pas essayé le reboot 3 * c'est obligatoire ? [/quote'] Moi toujours en 3.4 ça fonctionne mais à la limite essaie de passer en 4.0 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popot35 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Pour le flash .. c'est le cas (je crois) avec toutes les ROM ERIS ou LEGEND .. Pour les lenteurs en venant d'une autre ROM .. rewipe total après install .. et on retrouve la réactivité de la Behero Sinon pour le "Enregistrer le thème" qui veut pas se barrer sur la page d'accueil .. un coup de pinch zoom pour afficher les 7 écrans .. et c'est ok .. :rolleyes: Et .. pour le son dans Sygic .. ça doit être mon install car j'ai jamais eu de son en fait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guik Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Un truc que je viens de découvrir dans cette ROM décidément excellente.... J'ai aussi essayé des galeries flash: Nickel !!! Bin dis donc t'as mis le temps à vouloir passer en 2.1 mais tu as l'air conquis :D On est tous des vrai gosses dans le fond !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Un truc que je viens de découvrir dans cette ROM décidément excellente.... J'ai aussi essayé des galeries flash: Nickel !!! Bin dis donc t'as mis le temps à vouloir passer en 2.1 mais tu as l'air conquis :D On est tous des vrai gosses dans le fond !! Pile poil :lol: Entre Android 2.1 et Sense II, il y a plein de petits trucs qui facilitent la vie, et les nouvelles applications disponibles sont un gros gros plus. Rien d'indispensable certes mais des fonctions qui améliorent le ressenti et l'expérience utilisateur en général. Je trouve épatant qu'autant de personnes se défoncent pour créer des ROM en 2.1 formidables là où HTC n'arrive pas à sortir quoi que ce soit ou au moins à donner un planning un minimum fiable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torak Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Les devs ne créent pas les Roms, ils s'appuient sur des leaks de Rom du Legend ou de l'Eris. HTC n'a aucun problème à sortir la maj, c'est simplement pour des raisons commerciales vis à vis du Desire qu'ils attendent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 beta2 OUT ! je download et flash :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 premier retour comparé a la beta1 -> la beta2 est incroyablement plus fluide ! a telecharger d'urgence si vous etes sur la beta1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altysis Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 Quid de l'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorian73 Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 je peut pas dire pour l'instant , ca fait que deux heures que je suis sur la beta2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lincoln Six Echo Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 je suis un fou, je me lance =D Hahaha =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoNuTs Posté(e) 23 mars 2010 Share Posté(e) 23 mars 2010 c'est parti pour la beta 2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.