osiweb Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour droidiens, droidiennes Je viens de recevoir mon htc hero mais voila j'ai deux soucis et j'aurais besoin de vôtre aide. Je m'explique: Concernant la carte SD je ne parviens pas à trouver sous android de programme pour pouvoir avoir accès au contenu de celle ci. (un explorateur de fichiers) où programme capable de m'afficher le contenu de ma carte sd. Deuxième interrogation, concernant le wifi je me connecte à la borne d'une université qui ne sécurise pas avec une clef wep ou wpa mais qui crée un compte pour chaque étudiant, et à l'ouverture du navigateur web ça demande après avoir accepté un certificat de rentrer ses identifiants (page https) sur mon iphone ça marche très bien, mais sur mon htc hero ça redirige sur une page (impossible d'afficher la page) et surtout ça ne me presente aucun certificat a accepter, j'ai essayé en installant un autre navigateur web (opera) mais pareil ça ne fonctionne pas. Merci pour vôtre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
U Guerrieru Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 En premier lieu, pour avoir accès au contenu de ta micro sd avec le PC: Quand tu branches ton hero en usb tu devrais avoir une icone usb dans la barre de notification en haut de ton ecran, tu ouvres la barre de notification et tu vas sur "connecté avec un cable usb" ou un truc dans le genre, la tu devrais avoir un menu qui s'ouvre et tu choisi "monter", et comme par magie ta sd apparait sur ton PC. Si tu veux avoir accès à ta micro sd du téléphone: Tu vas sur le market android et tu télécharge un explorateur de fichier, perso j'utilise ES File Explorer mais tu en à d'autre de type Linda file manager. A toi de trouver ton bohneur. Et pour le wifi: Je peux pas vraiment t'aider, mais je te conseille Dolphin Browser un navigateur alternatif très bien foutu. Voila j'espère que ça a pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elloco054 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Il y a aussi maintenant Opera Mini beta comme navigateur, que j'ai adopté ! (meme en ayant testé Dolphin) Maitenant le soucis est que j'ai pas trouvé pour le mettre en navigateur par défaut et que donc c'est toujours Chrome lite (le navigateur natif de Android) qui risque de s'ouvrir pour taper le log et mot de passe ... à tenter quoi tient la communauté au courant, ca pourra toujours servir à d'autres! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osiweb Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2010 merci pour vos réponses j'ai cherché à comprendre en détails, j'ai testé dophin etc et ça ne marche toujours pas. Le routeur de l'université (Cisco) envoie à la connexion un certificat de sécurité, si on l'accepte on est dirigé sur la page https://1.1.1.1 et si on annule, page blanche Le problème visiblement (d'android en général) c'est qu'il est incapable d'afficher ce certificat (par exemple sur l'os apple où windows mobile ça s'affiche très bien) Le problème reste donc ouvert j'ai essayé de me rendre dans le menu avancé du wifi dans "certificat" mais impossible de rajouter quoi que que ce soit. Pour l'instant je met ce problème en erreur de jeunesse de l'os android (erreur grave selon moi) si vous avez des infos je prend :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.