Aller au contenu

Optimiser mon milestone


azertguigui

Recommended Posts

Bonjour !

Je viens ici parce que je desirerais optimiser mon telephone mais je ne sais pas reelement comment faire, et c'est un peu la jungle au niveau des tuto :-)

Je vous explique ou j'en suis : je suis actuelement en 2.1 officielle. Je suis rapidement passé a la 2.2 officielle avant de l'enlever rapidement parce que la lenteur etait insupportable, je n'aimais pas certains trucs de l'environnement, notamment les conversations sms...

Ce que je souhaiterrais c'est version stable et légère qui ne demande pas trop de ressources (je ne suis pas un adepte du réel multitache j'ai tendance a task killer a tout va donc j'ai rarement plus de 2 applis ouvertes)

Il faudrait aussi que je puisse déplacer les applis sur ma SD parce que la c'est plein ^.^

Enfin, je cherche une appli de sauvegarde qui puisse aussi sauvegarder ma progression dans les jeux, qu'elle soit payante ou non :-)

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour alléger mon Milestone, j'ai eu recours à Universal Androot et Titanium Backup Pro.

C'est un investissement mais ça améliore bien le Milestone.

Après être passé root, j'ai réalisé les opérations suivantes avec Titanium Backup :

1-Migrer toutes les applications non indispensables sur la SD

2-Sauvegarder les apps systèmes (présentes en ROM) que je n'utilisais pas (et non indispensable au syt

3-Désinstaller les apps systèmes précédemment sauvegardées de la ROM

4-Mettre à jour les apps systèmes dans la ROM (Market, Maps, GMail, Youtube).

5-Supprimer les fichiers inutiles de Dalvik

Le point 4 est très important car ces applis ont considérablement grossies et encombrent la RAM car elles sont en double (dans la ROM système et dans la RAM). Et c'est la plus récente qui est accessible par le lanceur d'applications. Placer la plus récente dans la ROM permet donc de libérer la RAM tout en conservant ces applications et leurs fonctionnalités.

Grâce à ces manipulations et en continuant à faire le point 4 à chaque mise à jour, j'ai pu optimisé mon Milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...