The_Unknown Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Bonsoir, Je ne suis pas un connaisseur en Android. Je connais pas comment faire avec la ligne de commandes et toutes ces magouilles de root. voilà j'ai rooté mon HTC Desire avec unrevoked 3 il y a plus de 6 mois (pour pouvoir utiliser Move2SD qui demande d'être en root). J'ai reçu la mise a jour vers Android 2.29, j'ai téléchargé avec wifi et quand j'installe le telephone reboot et je me retrouve dans ClockWord. J'ai pas su quoi faire donc j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé qu'il faut renommer la mise à jour en update.zip et la placer dans la racine de la carte SD puis lancer "install update.zip from SD card" quand je suis renvoyé vers ClockWord. Après cette manipulation la mise à jour et installé avec succès et un message me dit que le téléphone doit redémarrer. Après redémarrage, un deuxième, un troixième .... mon HTC n'arrête pas de redémarrer en boucle ! En cherchant sur internet j'ai trouvé qu'il faut essayer "Clear user data" du menu que j'ai eu en maintenant volume+power. Résultat .. reboot en boucle. Ensuite j'ai essayé Recovrey du même menu et j'ai un triangle rouge ! Voilà je sais pas quoi faire, je suis loin d'être un expert et j'ai peur d'essayer quelque chose qui va ruiner mon téléphone. J'ai besoin de conseil auprès de gens qui s'y connaissent pour trouver une solution Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Unknown Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 up aidez moi svp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Salut, tu sais c'est pas la peine de faire un UP en 2h mais bon... bref... Donc pour ton soucis as tu essayé un RUU en format *.exe ? Cela devrais remettre ton téléphone sur pied je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Unknown Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 c'est quoi un RUU? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 RUU = ROM Upgrade Utility Regarde dans la section tuto, tu trouveras tout le nécessaire. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 C'est mon jour de bonté ! LIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Unknown Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 merci les gars pour vos réponses J'ai téléchargé RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe j'ai tenté d'installer le ROM mais j'ai un problème de connexion USB le RUU n'arrive pas à detecter mon téléhphone car il reboot tout le temps. J'ai tenté de lancer la détection juste après le reboot mais avant la fin de la vérification il reboot une autre fois ! J'ai tenté de lancer le RUU en étant en mode HBOOT (volume+power) mais mon desire est toujours pas détécté, probablement car il est détecté par windows comme HBOOT HOT PLUG et non pas comme desire comment faire alors dans ce cas ?? y a t-il a un autre moyen autre que lancer le exe du ruu comme lancer le rom depuis la carte SD ou un truc du genre. J'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé de solution jusqu'à présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Le téléphone doit être sous android ou en mode fastboot pour lancer le RUU. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Unknown Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 Titioz non ça marche pas en mode fastboot le RUU ne reconnait pas l'appareil car il est détecté comme FASTBOOT HOTPLUG. Bref, j'ai trouvé la solution ici (2eme méthode) : Merci Titioz et sebrider pour votre aide précieuse ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.