Aller au contenu

[RÉSOLU] Odin ne reconnait pas mon Samsung Galaxy Spica


Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà mon soucis, j'ai souhaité mettre une autre version de cynagen sur mon galaxy spica ce qui a très bien marché. Seulement après avoir éteint puis rallumé le téléphone, il n’arrêtait pas de m'indiquer " android.process.acore s'est arrêté ..." bref ... Je vais voir sur les forum, la plupart indique de reseter le téléphone " Paramètres> Confidentialité >Valeur d'Usine". Je le fais, mais la, pas de réaction ... j’enlève la batterie, je redémarre mon téléphone, la barre de chargement augmente, et au premier tiers,je tombe sur :

CM Recovery v2.5.1.0 & LK+XMO.6

Loading. Please wait ...

........

Et ça en reste là ... impossible d'aller plus loin. J'ai donc voulus le tenter ma chance avec Odin, mais celui ci ne reconnait pas mon téléphone ! Je le branche en mode download, aucun autre programme pour mon téléphone ne tourne, mais windows (seven) m'indique que le périphérique n'est pas reconnu ...

Que dois-je faire ? Mon téléphone ne semble pas briqué puisque j'arrive à aller en mode download ...

Modifié par Zonepark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de "autre version de Cyanogen", c'est quoi? Et "autre" par rapport à quoi?

Quand tu démarres et que ça bloque sur le recovery, c'est un démarrage normal? ou c'est toi qui demandes le recovery?

Si jamais tu réussis à rentrer vraiment dans le recovery, tu fais un wipe data cache (factory reset) dans le menu Wipe.

Sinon, pour Odin c'est parfois capricieux. Tu as déjà réussi à le connecter puisque tu es passé en Cyanogen? Donc devrais pas y avoir de problèmes de drivers du Spica sur ton ordi.

Donc tu essayes, essayes, et essayes encore (en éteignant/rallumant le Spica, l'ordi, les deux)

Et tu ouvres bien Odin en mode administrateur?

Et tu connectes bien le Spica à Odin une fois qu'il est en mode Download (démarrage en appuyant sur Volume bas + Appareil photo + on/off)

(questions stupides, j'en conviens ça va mieux en les posant :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé une version de Cyanogen, il y a un moment. Mais depuis quelque mois j'utilisais une rom ( je ne me souviens plus du nom ) qui devait augmenter la vitesse de mon galaxy spica ( pas stable du tout ) j'en ai eu marre et j'ai voulus changer hier, j'ai installer cyanogen 8.3.2, et j'ai eu le soucis de android.process.acore.

J'avais déjà réussit à le connecter, mais à l'époque je l'ai fais sur mon pc fixe, qui était sous xp ( seven aujourd'hui ) peut être le soucis vient il de la ...

J'ai essayé Odin en mode admin, rien ...

Et oui le spica est bien en mode download :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers (section tuto)

Pour le mode Compatibilité XP, tu clic droit sur l'icone, tu trouves les propriétés, et c'est quelque part dedans (sous Vista, il y a un onglet "compatibilité"... Ca doit être ça :))

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! :)

Si tu pouvais changer le titre de ton topic en quelque chose de plus en rapport avec ce qu'il y a dedans (genre "problème détection Odin", "connexion à ordi défaillante"... enfin, tu trouveras bien un titre sympa ^^). Et l'assortir d'une belle balise [RESOLU].. Ca en aidera peut être d'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prfait, mais un petit résolu dans le titre du sujet , sa fait pas de mal

Édit: je porte plainte contre a neaunimes pour devancement d'un message du même type. Je demande le lynchage sur la place publique pour que ce genre de chose ne se reproduise plus !!!!!

Modifié par the-gladiator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...