Aller au contenu

Le bouton power = un enfer!


kecoyote

Recommended Posts

Bonsoir;

Pour remplacer mon Iphone que j'ai cassé, j'ai acheté un Staraddict. Je trouve ce telephone très bien, mais un détail me gâche vraiment la vie:

-Pour allumer l'écran et le faire sortir de sa veille, il faut appuyer sur le bouton Power, ce qui est un vrai calvaire! Ce bouton est nul, trop dur à attraper, pas pratique du tout.

Je voudrais vraiment pouvoir sortir de veille en appuyant sur le bouton Home ou menu, comme sur l'Iphone...

J'ai donc cherché sur internet et je pensais avoir trouvé la solution en allant modifier le fichier/system/usr/keylayout/skate_keypad.kl pour affecter des actions WAKE_DROPPED aux boutons home et menu... Manque de chance, cela ne fonctionne pas: les actions sont d'ailleurs déjà attribuées à ces boutons d'origine (alors que pourtant ds les faits elles ne fonctionnent pas).

Alors pitié, aidez-moi!!! Comment faire? Ce petit souci m'empêche réélement d'utiliser mon telephone comme je le voudrais et c'est très agassant.

Peut-être installer une custom rom qui gérerait ca???

J'avoue que je suis un parfait debutant sous android...Mystère. J'attends vos eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial! Tu l'as essayé sur ton Staraddict, cette fonction? Tu peux me confirmer si ca marche? (Parce que en théorie sur la rom d'origine ca devrait fonctionner, déjà (puisque les touches st configurées pour dans le fichier keylayout), mais ds la realité ca marche pas!

Modifié par kecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok. Dc il va vraiment falloir que j arrive a faire une sauvegarde de ma rom actuelle avt de me lancer. Pour l instant je ne maitrise pas encore gd chose. J ai reussi à faire une sauvegarde avec CWM mais je ne sais pas trop où il m a stocké le fichier sur le telephone . Il ft que j arrive à le recup sur mon ordi. A part ca je n arrive pas a trouver cette rom cyanogenmod 2.3.7 alors pouvez vous me confirmer que la cyanostaraddict conviendra aussi pour ce que je souhaite faire? Merci a tous pour votre aide superprecieuse en tout cas... pas evident [color=red]qd[/color] on debute sur android

Modifié par kecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bart143b "cyanostaraddict et cynogenmod 7 c'est les mêmes rom" C'est pas exactement ça!

Cyanogen développe des roms pour plein de téléphone. C'est une excellente BASE.

magikstar29 s'est servi de cette base et il l'a optimisé.

Sinon tu as une rom en 2.3.7 la V3 qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide à tous.

J'ai enfin pu installer la rom CyanoStaraddict avec Go Launcher et c'est magnifique. Par contre j'ai remappé les touches avec button Remapper mais j'ai tjs le meme problème: à savoir, si le telephone a été mis en veille dans la minute precedente, il se reveille par un appui sur une touche. Par contre, s'il est en veille depuis quelques minutes, alors là il est en sommeil profond! Seule la touche power le reveille.

Modifié par kecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai beau configurer les touches pour reveiller le portable, avec Remapper ou ds les options de la ROM CyanoStaraddict ca ne marche pas. Il n'y a que le bouton on/off qui le reveille...

Commnt l'as tu configuré?

Modifié par kecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comportement est très étrange, comme je le disais plus haut car:

-si on reveille le telephone dans sa premiere minute de sommeil: pas de souci, les touches home ou bak le reveillent.

- si on attend un peu plus, il est en sommeil profond: aucune touche ne le reveille, à part Power (j'ai testé tout un tas d'applications dédiées à le faire reveiller par la touches Homme ou Menu ou Back, aucune ne marche)

- si le telephone est branché au secteur, alors là etrangement ca fonctionne: toute touche le reveille.

Cela m'ennuie bcp car la touche power est très dure à appuyer (elle effleure juste la coque du telephone) et de plus pour moi qui suis gaucher, elle est impossible à attraper facilement.

Modifié par kecoyote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai ce smartphone depuis 1 mois et je suis d'accord ce bouton est une calamité, j'ai pas trouvé non plus comment faire...

quelqu'un a trouvé une solution entre temps ?

afin de juste appuyer sur home ou sur l'écran (encore mieux) pour permetre de déverroullier l'ecran, il me semble que ca suffit largement comme sécurité.. pas besoin d'un bouton power en plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, j'ai essayé des tas d'applis sur le market, j'ai aussi essayé de modifier la rom pour remapper le clavier: aucune solution ne marche pour l'instant. Ce bouton est une catastrophe, et d'autant plus impossible à attraper pour moi que je suis gaucher et donc qu'il se retrouve du mauvais côté de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...