tatsu Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Salut les gens , en ce moment je peux pas trop tester les ROMs j'suis pas trop la donc je voulais savoir la MIUI v4 vous en pensez quoi ? et si vous voulez que je fasse un post dessus bah dites le :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 juin 2012 Share Posté(e) 14 juin 2012 Elle va mieux qu'à ses débuts cette MIUI V4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2012 Bah moi je sais pas j'ai pas test la nouvelle version pour ça que je demande ^^ , vu que maintenant la 3G fonctionne c'est quand même mieux :P Donc si y'en a qui l'ont tester bah a vos rapports :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plocimac Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour à tous, je vous suis sur le forum depuis un moment et bénéficie des magnifiques devs réalisés sur cette ROM que j'ai installé sur mon 2X depuis un bon moment maintenant. Mais aujourd'hui, j'ai un petit soucis. Comme pas mal de monde, j'ai voulu changer d'opérateur et je viens d'arriver chez Free mobile (précédemment chez Bouygues). J'ai reçu ma nouvelle carte sim, la portabilité a été effectué, bref tout devrait rouler. Sauf que lorsque j'ai voulu changer de carte sim, je me suis rendu compte que mes APNs avaient disparu. J'entends par là que quand je vais dans le menu paramètre->système->réseau mobile->gestion apns (ou qqchose comme ça, je l'ai pas sous les yeux), la page du menu s'ouvre mais elle est vide. Je peux essayer d'en ajouter un avec la touche menu, je configure l'APN de free puis enregistrer, il me dit rien, et rien n'est ajouté ! J'ai aussi essayé l'option restauration des paramètres par défaut des apns, ça marche pas. J'ai aussi utilisé l'application MobileConfig de Free pour installer les APNs, aucun effet. Bref, je me demande si ça vient pas de la ROM, donc je l'ai réinstallé en faisant les wipe (sauf data), résultat identique, je ne peux toujours pas toucher aux APNs. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce type de problème ? Une piste pour la résoudre ? D'avance merci et je profite du post pour dire encore bravo pour tous les efforts fournis par les devs et la communauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Etrange... Egalement chez Free, mais en rom Nova_HD (ICS), l'appli Config ne marche pas donc (la faute à ICS), mais ma SIM est reconnue et les APN se configurent sans que je touche à quoi que ce soit. C'était la même chose avec CM7, sauf que cette fois l'appli config marchait (pas d'ICS donc logique), je suis passé par 2 Miui (dont j'ai réussi à oublier le nom...) et je n'ai jamais eu ce problème sur les 2... Le problème pourrait venir de la rom, mais c'est bizarre qu'une réinstallation ne suffise pas... Pour le coup je ne sais pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Le défilement des paramètres de l'appli musique est-il fluide chez vous? :) Le défilement des contacts est-il fluide chez vous? (Chee moi ça saccade) :( Vous êtes sous quel thème? J'ai l'impressio que certains thèmes ralentissent mon 2X... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 Tiens, tu as atterri là toi ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plocimac Posté(e) 21 juin 2012 Share Posté(e) 21 juin 2012 J'ai trouvé ce qui clochait et je suis un boulet ! J'ai installé une autre ROM, en l'occurrence Djangomanouche (avec Full wipe donc), pour vérifier si je pouvais entrer les APNs. Et effectivement j'ai pu les créer sauf que ça changeait pas grand chose puisque ma carte sim ne voulait toujours pas accrocher un réseau ! Je me suis dit qu'en désespoir de cause j'allais sortir la carte sim pour l'essayer ce soir dans un autre portable. Et en soulevant le capot je vois que ma carte sim n'est pas bien mise dans son emplacement, hé ben ça marche pas comme ça. Et la remettant d'applomb, tout roule! J'ai bien sûr remis ma ROM MIUI Liberator immédiatement :P En tout cas, sur MIUI, il y a donc un mécanisme qui "vérouille" la création des APNs tant qu'une carte SIM n'est pas insérée correctement (contrairement à la stock). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 (modifié) Ce matin je me revreille a 8h et je regarde l'heure .Je peux voir que durant la nuit celui ci a charge(il est à 100%) et en plus il est froid . Je me rendons ensuite et je me lève à 12h :P. Mon téléphone à l'écran noir et est brûlant. Je suis obligé de le débrancher et retirer la batterie et le remettre ensuite pour qu'il redemarre et là je vois qu'il lui reste 16%.Est ce que cela vient de l'ironie krnl ? Merci Modifié 28 juin 2012 par Ecalou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 Euh l'ironie kernel ? J'imagine que tu parle de l'ironkrnL , Si oui je pense que ça viens de la , personnellement j'ai jamais réussi a l'installer sur MIUI depuis les dernière Majs (Qui remonte quand même a 4 mois ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Oui c'est bien l'ironkrnl. :) Chez moi il ne marche pas sur les dernières cm7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buskives Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Bonjour Tatsu, Pourrais-tu rajouter l'accés au Hidden Menu dans la rom s'il te plait? Ou bien poster un lien pour telecharger le zip de l'Hidden Menu? (pour avoir accés au "menu secret" et ainsi pouvoir resoudre le soucis du fix GPS) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Euh si il y est pas par défaut je sais pas trop comment je peux te l'ajouter ^_^ Pour modifier le fixe du GPS suffit de modifier le gps.conf ou tu peux flasher les divers patch qu'on trouve sur XDA (D’ailleurs quelque pages avant on a parlé du GPS et des patchs donc tu peux regarder si tu trouve rien ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heroics_fantasy Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 bon ben de nouveau le bluetooth et le gps qui m****. C'est bizarre, le gps a fonctionné un peu mais j'ai de nouveau le problème avec les 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 une petite question, je suis sur CM9, et j'ai quelques soucis : lags, reboot intempestif. Je voulais savoir quel kernel est le mieux pour cette ROM ? Parce que je me tate pour changer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 25 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2012 kernel pour CM9 ou pour la MIUI ? ETaNa pour la MIUI , si c'est pour la CM9 tu t'es trompé de sujet :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 non je me suis pas trompé de sujet =). C'est juste que CM9 m'énervait. Mais il y en a bcp dans les etana... Alors je ne sais que prendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 j'ai u soucis, malgré la procédure pour régler les soucis USB, les soucis sont toujoursd très présent, indétection par l'ordinateur ..... Que faire ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 26 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 26 juillet 2012 Pour l'ETaNa prend le stable , pour l'USB t'es sur d'avoir bien suivi la technique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjaminGalisson Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 alors, j'ai suivi la technique, et maintenant, je n'ai que ma carte SD qui est détecté, et je ne peux l'ouvrir ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunk70 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Copié/collé suite à la demande sur le nouveau sujet que j'ai ouvert tout à l'heure : Bonjour à toutes et à tous , Et bien voilà , suite à l'attente interminable avec LG qui ne se bouge pas pour mettre à jour ce smartphone que j'adore (oui je suis sincère ;-) ) , j'ai décidé de refranchir le cap et de changer la rom de celui-ci . J'avais déjà essayé par le passé mais il y avait tout le temps quelque chose qui n'allait pas et qui m'incitait à revenir en rom de base. J'ai donc essayé Cyanogenmod et MIUI . C'est cette dernière qui a retenu mon attention , c'est juste sublime ce que l'on peut faire avec , et mon téléphone est vraiment customisable à fond , rapide , complet comme je le souhaite ^^ Oui mais voilà , j'ai deux soucis (pour le moment ^^ ) et pas des moindres . 1) Mon smartphone me dit qu'il n'y a pas de contacts sur ma carte SIM ... Ca me le faisait aussi avec cyanogenmod 7.2 . J'avais donc sauvegardé mes contacts sur mon compte google et avec la synchro c'est très rapide à récupérer mais ne je trouve pas ça logique et je suppose qu'il y a un problème dont je n'arrive pas à trouver de solution . 2) Ma carte SD n'est pas reconnue. Mais pas du tout , ce n'est même pas qu'elle soit fusionnée avec la mémoire interne comme j'ai pu le lire , je n'ai pas du tout accès à celle-ci et j'ai beau chercher , je ne trouve pas d'option pour l'activer . C'est très embettant car j'utilise mon téléphone pour beaucoup de choses dont l'émulation ( Android c'est le rêve pour ça ! ) et pour le jeu et ça mange vite beaucoup de place... J'ai du louper quelque chose mais quoi ? Ma rom : MIUI-France_p990_2.3.30_signed + LGP990AT-00-V10d-NEU-XXX-JUL-25-2011+0_CP A part ça , tout fonctionne vraiment bien (et beaucoup mieux que la rom stock de LG ) mais j'avoue que c'est assez embêtant . Merci pour votre aide ! Modifié 11 août 2012 par Trunk70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Salut , comme Nijule t'as répondu les contacts de la carte SIM c'est un bug connu et pour la carte SD flash ce patch et ça devrait rentrer dans l'ordre :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 heyhey, ça fait fort longtemps que j'ai flashé une MIUI sur le 2X d'un pote mais j'ai quand même quelques restes :) Merci pour le lien tatsu. Ça a l'air d'être un bug courant, pourquoi tu ne l'as pas mis sur la première page ? Il y a des contres indications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trunk70 Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Bon ben , j'ai pas l'impression de bien piger le truc là... J'ai reflashé 2 fois mon téléphone car avec la rom Liberator , j'ai pas accès au Wifi , il cherche l'adressage ip indéfiniment. Soit , je remets la rom 2.3.30 de MIUI france , les Gaps , et le patch , tout cela après avoir bien "nettoyé" le telephone. Alors , tout va bien , le patch a fait son office et a bien inversé Sd interne et externe , sauf que ce coup ci je vois bien ce qu'il y a dans la carte SD mais plus dans la mémoire interne ... Ce n'est pas possible d'avoir accès aux deux en même temps si je comprends bien ? Et quand je branche en usb , je ne vois plus que la carte SD , c'est comme si je n'avais plus de mémoire interne . C'est à se tirer les cheveux ce truc :-) Modifié 11 août 2012 par Trunk70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) j'ai un peu de mal pour t'aider avec ça parce que j'ai pas de carte SD , Donc normalement pour voir ta carte SD interne , avec un explorer (ES explorer par exemple) tu dois avoir un dossier _ExternalSD ou _InternalSD (je sais plus exactement é_è) EDIT : @Nijule Oublié de te répondre pour le patch , il était en première page avant mais je l'ai intégré dans l'AROMA du coup je l'ai enlevé :P Modifié 11 août 2012 par tatsu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.