lionheart33806 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Hello world, Je souhaite développer un peu sous Android. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas fait de Java et je bloque au premier bouton. En fait, pour commencer, j'ai regardé un peu le code de Pierre87 pour son PRemoteDroid. J'ai vu ça dans son code : class="org.pierre.remotedroid.client.view.ControlView" android:id="@+id/controlView" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" /> Mais quand je fais ça : android:id="@+id/Button01" android:layout_width="wrap_content" android:layout_height="wrap_content"> Ça plante, sans rien dire de spécial. Voici ma classe toute bête : package com.stupids.soundboard.musicalView; import android.app.AlertDialog; import android.content.Context; import android.view.View; public class Button extends android.widget.Button { private Context ct; public Button(Context context) { super(context); this.ct = context; // TODO Auto-generated constructor stub this.setText("coucou"); this.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { public void onClick(View v) { new AlertDialog.Builder(v.getContext()) .setMessage("Test").show(); } }); } private void OnClick() { // TODO Auto-generated method stub // Get the static global NotificationManager object. new AlertDialog.Builder(this.ct) .setMessage("Test2").show(); } } Qu'est ce que j'ai râté ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 oula t'as raté ca http://developer.android.com/intl/fr/resources/tutorials/hello-world.html et ca http://developer.android.com/intl/fr/resources/tutorials/views/index.html :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 neoakira a bien résumé! Regarde aussi dans le LogCat, tu verras les messages d'erreur et l'endroit dans ton code qui a tout fait crasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionheart33806 Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2010 Désolé, mais j'ai trouvé ces liens hors-sujet. Je voulais étendre la classe Button et vous m'envoyez vers le HelloWord et les exemples de Views ... Du coup, ça fait un peu "vas-y, tu n'as rien compris, reprends tout depuis le début" :rolleyes: . (Ça me donne l'impression que vous n'avez lu que le titre du topic ...) LogCat m'a effectivement aidé (mais avant intervention de Profete162) car je n'avais pas encore "découvert" cette vue de Eclipse. Si ça vous intéresse, j'ai trouvé ce tuto : http://www.anddev.org/creating_custom_views_-_the_togglebutton-t310.html La solution à mon problème était que je reprenne le constructeur avec la signature Context + AttributeSet pour une utilisation XML (ce qui parait au final logique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 hum, et pourquoi étendre la class button ? faudrait expliquer ce que tu veux faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Avec les infos que tu nous donnes, si tu veux étendre la classe Button juste pour lui donner son texte et un listener sur click... on peut effectivement imaginer que tu n'as rien compris à la base des IHM android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoakira Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 et venez sur irs vous aurez de l'aide plus facilement pour le dev #android-fr sur freenode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.