Aller au contenu

Achat de la tablette Asus transformer


Fabien Martins

Recommended Posts

Bonjour,

Excusez-moi d'ouvrir le sujet pour ça mais j'aimerai un avis à propos de l'utilisation de cette tablette.

Je souhaiterai l'acheter comme cadeau à mes parents mais, j'imagine qu'une tablette sur Android n'est pas super facile à utiliser pour des néophytes mais d'après ce que j'ai compris, de gros effort ont été fait.

Qu'en pensez-vous ? J'ai lu quelques avis qui disais qu'en gros, pour les personnes pas familier du tout il fallait mieux passer par un iPad qui est très facile d'utilisation. J'avou être un fan des iphone depuis le 2 mais maintenant comme beaucoup je crois je passe peu à peu sur Android.

De plus, est-il possible de suivre des flux de streaming live à partir d'une page web ? Si oui, est-ce exploitable ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un qui te dise du mal de la transformer.

Une chose est sur si tes parents veulent juste faire les choses courantes elle est largement sinon plus facile que l'Ipad. évidemment s'ils n'ont jamais touché un ordi ou un smartphone il faudra que tu leur expliques un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse est clairement plus accessible, faut arrêter de ce voiler la face, mais honeycomb est assez bien foutu pour que les gens peu habitués à l'informatique s'en sortent. Si c'est une personne assez réfractaire tu va sûrement faire un mois de holiness. (mais mon père, dans ce cas là il y a peu se débrouillé très bien maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout un temps d adaptation est nécessaire mais on s'y fait vite... J'ai fait passer ma copine sous tel android à la place de son iphone...et même si il a fallu quelques explications elle ne regrette pas êt s étonne d'être aussi "libre " avec android

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ipad a beaucoup de limitations qui vont enquiquiner tes parents au quotidiens et les obliger a allumer un "vrai" ordinateur :

- Pas de Flash

- pas de gestionnaire de fichiers

- beaucoup d'applications payantes la ou elles sont gratuites sous android.

C'est surtout l'interface de lancement des applications qu'on pourrait estimer plus simple sur Ipad, mais finalement une fois l'application lancé , qui ferait la différence ?

Bref avec android on peut envisager remplacer un ordinateur classique, pas avec un Ipad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu avec l ipad pas de connectiques, ou disponible en option payante...

Sans parler d itunes...

Android c'est l autonomie pour les photos musique etc

Applis gratuite etc...

A part la "pseudo " simplicité de l ipad je vois rien de mieux... Par rapport à l android

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour avoir eu l'ipad 2 et l'asus transformer acheté hier en 1 jour je peu dire que niveau connectique et accé la trosformer et plus simple.

Le plus gros point positif c'est qu'il n'y a pas besoin de pc pour y mettre quelque chose dedans (je parle biensure de itune qui n'est vraiment pas pratique pour les néophytes).

Attention je dis ca bien que j'ai des reserve enver l'os android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, je m'incruste un peu dans le sujet mais je suis aussi intéressée par cette tablette. elle me servirait surtout pour mon voyage à NY en juin prochain (même si je ne l’achète pas que pour cela) pour transférer les photos prisent avec mon appareil photo sur la tablette pour pouvoir vider la carte et donc faire un max de photo. J'ai vu qu'il y avait la possibilité de mettre une carte SD, mais est-ce possible de stocker les photos directement sur la tablette ? (je pense que oui mais je ne trouve pas de réponse claire sur le sujet, et comme certains d'entre vous en possède une...)

et est-il plus avantageux selon vous de prendre le dock clavier directement avec que séparément ?

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait possible de stocker tes photos dans la memoire interne de la tablette!!!

pour le dock il est plus avantageux d acheter l ensemble car separement cela va surement te revenir plus cher!!!

moi le dock me semblait superflu avant achat mais je dois avouer qu avec le dock cest le top pour ecrire etc.... depuis que je l ai je ne m en sert qu avec le dock car ca apporte un reel confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention seul le dock possède un port sd.

Il est aussi possible suivant ton modèle appareil photo de le brancher en usb sur le dock(protocole mtp), il sera reconnu par la tablette et tu pourra visualiser et modifier les photos. (testé sur un nikon d80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait si je veux pouvoir mettre mes photos de mon appareil photo sur la tablette je suis "obligée" d'acheter le dock ? parce que honnetement je voulais emporter uniquement la tablette lors de mon voyage, pas le dock. l'ensemble avec le dock c'est environ 450€ c'est pas vraiment mon budget pour l'instant. je vais voir s'il n'existe pas un moyen de brancher l'appareil photo directement sur la tablette

car ce n'est pas pour modifier les photos, mais bien pour les stocker afin de libérer la carte mémoire de mon appareil photo car je compte bien faire une tonne de photo et je ne veux pas être a court de place lol

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit d'acheter sur le site Asus l'adaptateur SD que tu branches à l'entrée et ça marche, je l'ai acheté pour ça

http://shop.asus.fr/shop/fr/fr-FR/Home/1-Produits/1500-Collection-ASUS/1936-Accessoires-Eee-Pad/1937-Accessoires-Transformer-Prime-TF201/90-XB2UOKEX00030-Lecteur-de-cartes-pour-ASUS-Eee-Pad.aspx

Modifié par Dede17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...