Aller au contenu

Calibrage de la boussole

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde

voilà, je voudrais juste partager avec vous ma petite mésaventure avec la boussole numérique de mon SGS. j'ai eu un petit problème avec mon écran qui s'allumait tout seul, et j'était obligé de reflasher le tel, ce qui a déboussoler la boussole :( et fallait la recalibrer.

bien sur, tout le monde connait la méthode du "8", qu'il faut faire des gestes avec son tel en forme de 8 pour calibrer la boussole, ce que j'ai fais justement, mais ça n'a rien donné, alors en cherchant dans le net (merci à DenisGL du forum galaxys-team.fr qui a donné la bonne méthode, je ne fais que répéter et partager avec vous ce qu'il a dit). il faut tenir son tel à plat dans sa main et marcher en forme de 8, de sorte que le tel soit toujours fixe par rapport à son corps, c'est à dire qu'il ne faut pas bouger le tel en forme de 8, mais bouger sois même et marcher en forme de 8...je vous raconte pas la réaction de ma femme en me voyant tourner sur moi même en tenant mon tel à la main mdr :D ... et ça a marché, j'ai pu finalement recalibrer ma boussole.

voilà j'espère avoir été utile et que ça pourra aider quelqu'un un de ces jours. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...