Aller au contenu

Connexion Wifi OK ! mais pas d'internet... Besoin de conseils SVP !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède un HTC Desire HD ( version android 2.3.3 )

Je souhaite le connecter à mon routeur D-Link dap-1160 pour surfer sur internet ( je le fais déjà avec 2 autres ordi en wifi sans problème )

Avec le HTC, j'arrive à me connecter à mon réseau wifi, l'icone wifi est active en haut. mais impossible d'ouvrir une page internet.

>> Je précise que sur une borne d'accès libre wifi ( aéroport ) cela fonctionne bien !!

Depuis 3 mois que je tente de le faire fonctionner, j'ai parcouru d'innombrables sujets de discussion sur ce problème mais je dois passer à côté d'une manip, et pour un novice comme moi, cela méchappe.... :(

Il semblerait que le problème viennent de mon routeur donc ? je sais allez dans la configuration du routeur en inscrivant son adresse ( http://192.168.0.50 ) dans la barre de lien. J'ai donc accès à plusieurs niveaux de configurations que je ne comprends pas..... :lol:

J'ai un moment donné (mal) suivi une piste sur les IP fixe ou non, mais je ne sais pas ce que cela veux dire....

J'ai instinctivement autoriser l'adresse MAC de mon HTC dans les paramètres du routeur mais là aussi rien.......

BREF. Je suis perdu avec ces masques de sous reseaux, dns, passerelle, IP fixe etc etc

Si quelqu'un aurait la gentillesse de me prêter main forte, je le remercie d'avance !! si je peux rendre en retour un service, ce sera dans le domaine de la lutherie, car je suis luthier guitare ! rien à voir donc avec ce fichu HTC !! B)

MERCI

• 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...