kecoyote Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bonojur,je débute avec Android et voici mon problème: Je veux flasher mon Staraddict mais je n'y parviens pas. U,e fois la rom voulue recuperere (par ex: cyanostaraddict ou cyanogenmod) je mets le fichier zip correspondant à la racine de ma carte SD. ENsuite, sous CWM, je lance l'installation en prenant bien soin de choisir le fameuc fichier zip qui m'interesse. Or, après de nbreux essais avec plusieurs rom differentes, j'obtiens tjs la meme erreur: Reading file cyanogenmod OPening file cyanogenmod... Puis file cannot be opened (ou un truc dans ce genre) J'ai vérifié, sur mon PC les archives zip en questions st pourtant valides. Je Me demande s'il ny aurait pas un pb de permission de lecture ou d'ecriture ds ces fichiers. Ou bien ne faudrait-il pas être sur un mobile rooté pour faire ces opérations.. Je ne sais pas, merci de votre aide. Ah, et j'oubliais le principal: apres ces tentatives manquees, bien sur mon portable est maintenant bloqu" sur le logo vert du bonhomme Android, dc inutilisable! Qui pourrait m'apporter ces lumieres pour lui redonner la vie au plus vite ? Merci par avance pour votre gentillesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart143b Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 essaye se tuto et n'oublie pas fait un full wipe avant l installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 essaye se tuto inutile, il a déjà ClockWorkMod .... Par contre, il faudrait voir à vérifier que tes Roms peuvent fonctionner sur ta version d'Android .... Et un wipe factory ne fera pas de mal non plus (surtout qu'il est OBLIGATOIRE) évidemment, tu as oublié de faire un backup de ta Rom de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kecoyote Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Merci pour votre aide. En fait, le problème venait de ma carte SD. J'ai tout recopié sur mon disque dur, puis reformaté la carte SD et enfin j'ai tout remis en place. Et là, miracle: ca marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.