Aller au contenu

Envoi de mail

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un forfait Bouygues eden avec un galaxy SII.

J'ai deux comptes mail ( un "neuf" et un "free"), depuis le mobile je peux recevoir mes mails de ces 2 adresses, mais je ne peux pas en envoyer, ils restent dans la boîte d'envoi. Je passe par un serveur POP.

J'ai contacté Bouygues qui m'a répondu que pour les mobiles sous Android, il fallait passer par Gmail. Comme j'ai une confiance toute relative dans les compétences des services clients des opérateurs, je m'adresse à vous. Donc y a t-il un autre moyen pour que mes mails partent bien directement de mon adresse "neuf" ou "free" ?

Merci de votre aide.

Ben si si tu as la Wifi et ça ne passe pas par ton forfait ça n'a rien à voir avec la marque de ton opérateur tu configures normalement tes comptes mail. Par contre pour la 3 G il faut configurer ton APN

ex:

smtp.free.fr => envoie en wifi ok

smtp.orange.fr => envoie en 3g

quand je dis qu'on ne peut pas en envoyer en wifi, c que le tel a été réglé sur la 3g .. et faut laisser comme ça, peu d'interet a changer les parametres en permanence.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Je peux juste dire que c'est pas du tout normal ce comportement !

La seule chose qui peut se passer, c'est qu'en 3G avec certains abo certains port sont fermés et donc les mail ne passent pas... mais en wifi TOUS les comptes doivent fonctionner.

peut etre que bouygues est meilleur alors, mon expérience sur sfr smtp c'etait sfr.mail.net et orange smtp.orange.fr

et avec ces 2 opérateurs c'est ainsi envoie uniquement en 3 g ..

en effet c'est pas normal , pourquoi pas 2 smtp dans les reglages ? me semble que c'est possible sur l'iphone a l'epoque ou j'en avais un.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...