rocle07 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, J'ai un forfait Bouygues eden avec un galaxy SII. J'ai deux comptes mail ( un "neuf" et un "free"), depuis le mobile je peux recevoir mes mails de ces 2 adresses, mais je ne peux pas en envoyer, ils restent dans la boîte d'envoi. Je passe par un serveur POP. J'ai contacté Bouygues qui m'a répondu que pour les mobiles sous Android, il fallait passer par Gmail. Comme j'ai une confiance toute relative dans les compétences des services clients des opérateurs, je m'adresse à vous. Donc y a t-il un autre moyen pour que mes mails partent bien directement de mon adresse "neuf" ou "free" ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bien sur mais faut nous dire exactement comment tu as configurer tes comptes ! Le pop c'est que pour recevoir les mails, pour envoyer c'est du smtp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocle07 Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Paramètre de serveur sortant serveur SMTP :smtp.free.fr Type de sécurité : aucun Port : 587 Voilà s'il faut autre chose dis-le moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 smtp.bouygtel.fr http://www.internetmobile.bouyguestelecom.fr/parametragemanuel.php smtp dépend de ta carte sim et pop du compte messagerie, de plus tu peux recevoir en wifi mais pour envoyer uniquement en 3g ou edge .. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Ah bon on ne peut pas en envoyer en Wifi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Ben si si tu as la Wifi et ça ne passe pas par ton forfait ça n'a rien à voir avec la marque de ton opérateur tu configures normalement tes comptes mail. Par contre pour la 3 G il faut configurer ton APN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 ex: smtp.free.fr => envoie en wifi ok smtp.orange.fr => envoie en 3g quand je dis qu'on ne peut pas en envoyer en wifi, c que le tel a été réglé sur la 3g .. et faut laisser comme ça, peu d'interet a changer les parametres en permanence. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Je peux juste dire que c'est pas du tout normal ce comportement ! La seule chose qui peut se passer, c'est qu'en 3G avec certains abo certains port sont fermés et donc les mail ne passent pas... mais en wifi TOUS les comptes doivent fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Oui tout doit fonctionner, si ça reste en 3G bonjour la facture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 peut etre que bouygues est meilleur alors, mon expérience sur sfr smtp c'etait sfr.mail.net et orange smtp.orange.fr et avec ces 2 opérateurs c'est ainsi envoie uniquement en 3 g .. en effet c'est pas normal , pourquoi pas 2 smtp dans les reglages ? me semble que c'est possible sur l'iphone a l'epoque ou j'en avais un. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.