ganq Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Bonjour, je cherche à faire un backup de ma ROM orange. J'ai bien lu tous les messages, mais je ne suis pas sur de moi. J'ai aussi lu ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=644279 Quel est le fichier à utiliser ? Faut-il être root pour faire le backup ? Si root, est-il permanent ou uniquement lorsque que l'on est connecté au PC ? Et question bête, à quoi correspond la touche END ? (la téléphone qui raccroche, je suppose) Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 J'ai tout expliqué dans mon tuto mais bon... : / Tu dois être root, permanent ou pas c'est pas obligatoire, et flasher un recovery, ensuite à partir du recovery tu pourras faire un backup de ta ROM orange, bref j'te renvoi à mon tuto je vais pas tout réexpliquer deux fois : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9300 . Oui la touche END c'est celle-ci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 20 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2010 Merci JoOoSs, j'ai lu et relu le tuto que j'ai même commenté en te félicitant ;) Merci encore pour tes réponses. Les questions portaient aussi sur les fichiers mis en ligne sur le forum XDA. Les as-tu utilisés ? son-il plus faciles que le tuto ? et sur le root, je voulais savoir si le root était permanent quand le tatoo est déconnecté du PC ? Si oui, cela ne pose-t-il pas de risques de sécurité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 20 mars 2010 Share Posté(e) 20 mars 2010 Alors : Je viens à l'instant de les tester, ils sont fonctionnels, je viens de mettre à jour la partie recovery de mon tuto, si tu veux flasher ce nouveau recovery, tu as juste à re-télécharger le fichier au début de mon tuto, et suivre la partie recovery une nouvelle fois! Si on prend mon tuto comme exemple, si tu fais la partie I) Le Root non persistant, ton root sera temporaire, c'est à dire que dès que tu quitteras ton "adb-windows shell", tu ne seras plus en root. Si tu fais la partie II) Le Root persistant, le root sera permanent même si tu quittes le shell ou tu redémarres le téléphone! Y'a aucun risque de sécurité, à part si tu as des applications bizarres, non le root n'a rien de compromettant pour ton téléphone à part qu'il faut toujours te rappeler que si utilises des applications demandant le root, elles ont les pleins pouvoirs sur ton téléphone, et toi aussi par la même occasion vu que tu utilises ces applications, donc fait attention à ce que tu fais c'est tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 ok. ESt-il possible de supprimer le root après avoir installé le recovery ? J'ai lu qu'il n'était pas préférable de rester en root tout le temps pour des questions de sécurité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Non mais je pense personnellement que y'a que les parano qui pensent ça, un très gros pourcentage de personne est root sur leurs androphones respectifs, et on a jamais eu echo d'une application ou autre chose qui a causé un soucis de sécurité. (à ma connaissance) Le seul risque, je le répète, c'est les conneries que peut faire l'utilisateur avec une application root. (Par exemple supprimer un fichier système et planter son téléphone) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 même en remettant les fichiers originaux passant en root ? (Désolé de t'embetter autant ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Je pense que si après le flash du recovery tu fais une remise à zéro du téléphone tu perdras le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 Re, ca y est, tatoo rooté, nouveau recovery installé, sauvegarde (NAND) réussi. encore quelques questions ? - Est-il possible d'atteindre le recovery à l'allumage sans passer par un shell via PC (avec une commande au démarrage du Tatoo par exemple) ? - J'ai un répertoire et 4 fichiers pour le backup (boot, data, nandroid, system), peut-on appeler cela une ROM (ou même la ROM Orange avec mes options perso) ? Cette sauvegarde est-elle liée à un tatoo (avec un code de téléphone) ou portable sur un autre tatoo ? merci encore de me lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 - Oui, tu démarres en restant appuyer sur HOME. - Non on ne peut pas appeler ça une ROM, c'est une image instantanée de ton téléphone à l'instant T où tu as fais le backup, si tu restaures cette image, tu te retrouveras avec exactement le même téléphone au moment T. Oui elle est liée au tattoo car c'est un backup de ton téléphone, pas d'un autre, mais bon je laisse le bénéfice du doute car je pense que personne a jamais testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoGo82000 Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Maintenant qu'on est root et qu'on a la ROM orange , est ce possible de choppé l'application : Windows Live Messenger By Orange mais avec l'application " Chat " incrusté dans la ROM orange car l'application en elle même est enfait un " skin " de l'application Chat de la ROM =) J'ai pas étais très clair là si ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 ok pour le reboot. Si je réinitialise mon tatoo et que je fais une sauvegarde dès le début, sera-elle utile à d'autres utilisateurs de tatoo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 24 mars 2010 Share Posté(e) 24 mars 2010 Je ne sais pas si on peut l'utiliser sur d'autres téléphones donc oui peut-être que ça pourrait être utile, ou pas! Faudrait que ganq cherche l'apk dans /system/app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 JoOoSs hot line 24/24 7/7 LOL Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 je veux bien faire cela, mais j'ouvre comment mes fichiers img. Sous Window$, les logiciels type alcohol 52% ne l'ouvre pas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Tu veux faire quoi avec tes imgs ? Je crois que les imgs sont signés et on peut pas les ouvrir directement :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 Oups, j'avais pas compris. Tu veux que je cherche sous shell, pas dans l'image !!! Je m'en charge dès que possible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 Maintenant qu'on est root et qu'on a la ROM orange , est ce possible de choppé l'application : Windows Live Messenger By Orange mais avec l'application " Chat " incrusté dans la ROM orange car l'application en elle même est enfait un " skin " de l'application Chat de la ROM =)J'ai pas étais très clair là si ? ^^ j'ai trouvé un tas d'application .apk dans le repertoire que JoOoSs m'a indiqué. Pourrais-tu me dire le nom de celle que tu veux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 cool ça, enfin une sauveagrde d'une rom orang... a savoir si elle est portable sur un autre tattoo... merci à toi pour ton boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 dépêchez vous, elle ne va pas trainer longtemps cette ROM orange sur mon tatoo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Tu peux faire : - cd /system/app - ls Et me coller ici la liste des fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 et voilà : # ls *.apk ls *.apk AccountManager.apk ApplicationsProvider.apk BBD2_Demo_HTC_Click_EFGISPl_NONIGP_TS_ Browser.apk Calculator.apk Calendar.apk CalendarProvider.apk CertificateService.apk CheckinProvider.apk Clicker.apk CustomizationSettingsProvider.apk CustomizationSetup.apk DCSImpl.apk DCSReverseGeocode.apk DCSUtility.apk DCSWeather.apk DownloadProvider.apk DrmProvider.apk EnhancedGoogleSearchProvider.apk FilePicker.apk FlashPlayer.apk GSD.apk GlobalSearch.apk GoogleApps.apk GoogleCheckin.apk GoogleContactsProvider.apk GooglePartnerSetup.apk GoogleSettingsProvider.apk GoogleSubscribedFeedsProvider.apk HTCAlbum.apk HTCCalibrate.apk HTCCamera.apk HTCNew.apk HTCSetupWizard.apk HTC_IME.apk HtcAddProgramWidget.apk HtcClockWidget.apk HtcContacts.apk HtcDeviceStatusWidget.apk HtcFootprints.apk HtcFootprintsWidget.apk HtcLocationPicker.apk HtcLocationService.apk HtcLockScreen.apk HtcMusic.apk HtcPhotoWidget.apk HtcRingtoneTrimmer.apk HtcSettingsProvider.apk HtcSoundRecorder.apk HtcStreamPlayer.apk HtcTwitter.apk IM.apk IMPlugins.apk ImProvider.apk Launcher.apk Mail.apk Maps.apk MarketUpdater.apk MediaProvider.apk MediaUploader.apk Mms.apk NetworkLocation.apk OHS_FR_TS_QVGA_320x240_CLICK-Donut_A1. OTVP_FR_TS_L_320x240_CLICK_A1.00.12_PR OrangeMaps.apk PCSCII.apk PackageInstaller.apk Phone.apk PicoTts.apk Pixota.apk Rosie.apk Settings.apk SettingsProvider.apk SetupWizard.apk SocialNetworkProvider.apk Stk.apk Street.apk TelephonyProvider.apk TtsService.apk Updater.apk UploadProvider.apk Vending.apk VpnServices.apk Weather.apk WeatherAgentService.apk WeatherProvider.apk WorldClock.apk com.htc.MusicWidget.apk com.htc.TwitterWidget.apk com.htc.WeatherWidget.apk gtalkservice.apk htcbookmarkwidget.apk htccalendarwidgets.apk htccontactwidgets.apk htcmailwidgets.apk htcmsgwidgets.apk htcsearchwidgets.apk htcsettingwidgets.apk monopolyherenow_signed.apk orangeworld.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 Tu peux me refaire la même pour /data/app ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ganq Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 mais je mets à nu ma vie sur le portable avec ca !!! C'est bien parce que c'est pour le bien de la communauté, enfin je pense ! com.phonalyzr.apk com.geekyouup.android.widgets.battery.apk com.shazam.android.apk net.sunflat.android.papijump.apk com.androidcan.fourInARow.apk nu.pich.android.note.apk com.latedroid.juiceplotter.apk gr.androiddev.WifiScanner.apk com.metago.astro.apk com.google.android.reversi.apk com.miian.android.sensors.apk com.google.zxing.client.android.apk com.apksoftware.compass.apk evgeny.converter.apk net.sunflat.android.papiriver.apk com.sportstracklive.stopwatch.apk radonsoft.net.myip.apk biz.mtoy.phitdroid.third.apk org.censorednet.android.fallball.apk com.mathpad.mobile.android.wt.unit.apk au.com.phil.apk bz.ktk.bubble.apk de.joergjahnke.pdfviewer.android.prerelease.zip com.wikitude.apk amoneron.android.slugs.apk net.sunflat.android.papicatch.apk com.tni.TasKiller.apk com.wsl.CardioTrainer.apk com.google.android.apps.maps.apk com.snctln.game.PingPong.apk com.blatter.funtowers.apk com.kreactive.calculator.apk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 25 mars 2010 Share Posté(e) 25 mars 2010 C'est moi où y'a pas l'application Orange Messenger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.