Jigsaw Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, Re-nouveau sur ce forum, je viens vous poser une question. J'eus eu un téléphone sous Androïd (Samsung Galaxy), j'avais prit connaissance de Advanced Task Killer pour 'killer' les applis qui tournaient en continue en 'background'. Puis je suis passé sur Ap*le et je suis de retour sur Androïd. J'ai acquéris un GS II hier. J'ai installé sans attendre Advanced Task Killer, je kill ce qu'il y a killer et là... J'ouvre de nouveau Task Killer (30 secondes après) et j'ai une bonne dizaine d'applis à killer alors que je m'en suis pas servis du tout. En gros, je kill l'appli mais elle revient sans que je m'en serve.. Advanced Task Killer reste t-il donc utile sur un GS II ? Car là ma batterie tient une petite journée sans trop d'utilisation donc ça m'inquiète un peu... Merci de votre réponse futur Jigsaw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 En plus d'être inutile ça vide plus vite la batterie. (C'est pas moi qui le dit mais une étude de PCworld labs testé avec un SGSII ;) ) Source : http://www.Lien interdit par l'administrateur/les-task-killers-sur-android-inutiles-utiles-ou-utilises-a-mauvais-escient.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Uaetuorp Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Quand on a un téléphone avec une ~petite~ mémoire ça peu ce révéler utile ? J'ai remarqué sur mon blade qu'après un kill il était un peu plus fluide.. Mais la c'est un SGII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Mais pourquoi voulez-vous tuer des apps ? Le système s'en charge tout seul quand il n'a plus assez de mémoire vive ! Et puisqu'elles reviennent sans cesse, c'est peut-être que le système en a besoin pour fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Je suis un peu old school car comme je l'ai dit mon premier smartphone Android était le Samsung Galaxy. donc j'agis un peu de la même manière avec mon GS II. Après tu dis que le système s'en charge tout seul quand il sature en mémoire vive, je suis d'accord sur le principe. Mais je me souviens qu'avec Android Cupcake (donc 1.5 je crois), les applis ne se fermaient pas et contuinaient de tourner en fond , ce qui consommaient énormément de batterie. Voilà pourquoi ATK était utile. Si maintenant, les applis se ferment aux fur et à mesure alors j'enlève ATK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Bonjour, Voici le sujet référent sur Frandroid en ce qui concerne les Task-killers : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jigsaw Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 J'ai delete ATK hier. Affaire close. Merci à vous B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Personnellement j'ai un nexus S et un blade acheté tout récemment. J'ai mis le nexus S, quand il rame, suffit que je fasse un kill des applications et ça ne rame plus. Je suis d'accord avec vos tests mais quand la ram est trop juste killer les applis est indispensable. Après peut être parce que je suis habitué à la fluidité de mon iphone 4. Mais sans kill d'application le nexus S est à des années lumières de l'iphone 4 alors que ce n'est pas le cas si on fait le ménage dans ses applications. Sur le blade je viens juste de l'avoir mais le kill permet de gagner en fluidité. Donc soit on a de la fluidité et une batterie faible, soit on se limite à un portable plus lent mais avec plus d'autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Soit tu bloque les applications inutiles... Le beurre et l'argent du beurre. :-) Modifié 12 décembre 2011 par thi3um Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelittleidiot Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Maps fonctionne très souvent alors que je n'en ai besoin. Il y en a d'autre dans le genre. Mais s'il faut tout bloquer mais ce n'est pas pratique je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Empêcher le lancement automatique ne veux pas dire desinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.