_bug_ Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 Bonjour, j'ai un HTC desire root avec CM7. Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus rien faire sur mon mobile, à cause du market qui plante dès que je veux installer une application. Au début, après avoir flashé la rom ou la dernière version du market, je peux y accéder et visiter le market, voir les détails des applications, mais dès que j'en installe une et que je clique sur "Accepter et télécharger", j'ai l'erreur : "Fermeture soudaine de l'application Market (du processus com.android.vending). Merci de réessayer." J'ai tout essayé, j'ai fait toutes sortes de wipes, factory reset, format datas, systemcache, etc. en vain. J'ai essayé avec plusieurs versions du market, et toujours le même résultat. Et donc depuis plusieurs semaines, mon portable est inutilisable, aucune app, juste bon pour téléphoner :-/ Je me demande si mon seul recourt est de changer de mobile ? Oo Ou bien avez-vous une solution à m'apporter ? Je ne sais pas comment on fait un vrai backup d'usine, avec Sence, vu que j'ai mis Cyanogenmod dessus. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 11 décembre 2011 Share Posté(e) 11 décembre 2011 (modifié) Sur cm7, tu as normalement un fichier /system/etc/init.d/06montdl. Tu peux vérifier qu'il y a notament cette ligne : mount -o bind /data/local/download /cache/download s'il il n'existe pas tu crée le répertoire /data/local/download et tu redémarres le téléphone /cache est trop petit avec un hboot en cm7r2, si c'est bien ton souci, ça devrait le régler. Titioz PS : sinon, la solution que j'utilise (il faut une partition en ext sur la SD), j'ai remplacé dans 06montdl : if [ $CACHESIZE -lt $NEEDED ] then mount -o bind /data/local/download /cache/download fi par if [ $CACHESIZE -lt $NEEDED ] then if [ ! -d /sd-ext/market ] then mkdir /sd-ext/market fi mount -o bind /sd-ext/market /cache/download fi Modifié 28 décembre 2011 par Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bug_ Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Merci pour ta réponse Titioz, je trouve ces fichiers en passant par l'explorer par défaut de CM7, mais je n'ai pas d'application texte pour l'ouvrir / l'éditer. Je vais essayer d'installer un apk qui fait ça. Modifié 12 décembre 2011 par _bug_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Il y a aussi ça pour le problèeme de cache trop petit : mkdir /mnt/sdcard/market-download-cache su cd /cache mv download download.bak ln -s /mnt/sdcard/market-download-cache download ls -ahl Mais je trouve ça bizarre que ça plante comme ça. Tu as des Force Close quand tu cliques sur Accepter et Télécharger Modifié 13 décembre 2011 par sydbarrett55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bug_ Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2011 Pouvez-vous me dire comment ouvrir et éditer les fichiers pour faire ces manips svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Si tu as des difficultés sous Android, fait tes manips sous Windows : tu peux utiliser par exemple Android Commander pour transférer tes fichiers entre android et Windows. Bien sûr, les partitions Android doivent être montées en écritures pour y effectuer des modifications. Donc démarre ton Desire sur le recovery et monte les partitions si tu as des problèmes en étant sous Android. Titioz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bug_ Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 décembre 2011 Merci, je vais essayer de faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_bug_ Posté(e) 26 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2011 Salut, J'ai installé Android Commander. Quand je boot en recovery, je vais dans - mounts and storage J'ai monté /system /data /cache /sd-ext Mais Android Commander ne détecte aucun appareil :-/ Sinon, si le problème vient des customs mtd, est-ce qu'il est possible d'enlever ça pour revenir à ma mémoire d'origine ? Thx. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.