Aller au contenu

Problème heure des sms


ADC3

Recommended Posts

Salut,

Je savais pas trop dans quelle section placer ça, comme ça concerne le XE, je me suis dit qu'ici ce serait bon.

Mon problème est que parfois, mon téléphone classe pas les messages dans l'ordre. J'utilise l'application de messages d'HTC et en gros, quand je reçois un message et que j'y réponds directement, ma réponse apparaît avant l'autre message que j'ai reçu. Quand je relis les conversations, ça veut plus rien dire !

Un moyen de régler ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Non pas possible, c'est un petit défaut d'Android. En fait c'est quand le message reçu est à la même minute que la réponse, il n'y a pas de gestion des secondes...

A la limite tu peux installer une application de Messages alternative comme Go SMS ou Handcent SMS qui toutes deux (pour Handcent en tous cas vu que je l'utilise) ont une option permettant de trier les messages correctement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch. Et sérieusement, il y a pas de conflit avec l application d origine ? Sur mon ancien téléphone,j avais ça aussi mais l autres que j avais installer faisait buguer le tout.

Et sinon, les applications que j aie rajouter comment notifier pro ou Droid notify fonctionneront encore ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non, j'ai utilisé Handcent SMS sur mon Hero et sur mon Sensatoin, pas de conflit :) Il faut juste désactiver toutes les notifications de l'application native Messages pour paramétrer à souhait celles de Handcent ou Go SMS. Et après tu ne t'occupes plus de Messages ;)

Heu Notifier pro oui, il te proposera normalement pour tes messages de choisir l'application à utiliser entre Handcent et Messages la première fois. Droid notify je ne connais pas, mais s'il est bien ça devrait être pareil.

Mais peut-être utiliseras tu les notifications et la popup de Handcent qui sont cool je trouve !

Franchement ça ne coûte rien d'essayer. C'est un peu long à paramétrer au début mais ça vaut vraiment le coup ! Et au pire si ça ne te convient pas tu désinstalles, tu n'auras rien perdu (enfin, sauf du temps, mais pas de messages quoi...) :)

Tu pourras même trouver des thèmes, utiliser des smileys emoji, bref, un vrai plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai adopter handcent :D

Notifier pro fonctionne encore (sauf qu'il ne s'affiche plus lorsqu'une application est lancée, mais j'ai du changer un truc dans les paramètre) et la pop up d'handcent est presque parfaite (elle disparait parfois sans raison).

Sinon j'avoue que le paramétrage prend un peu de temps, mais le résultat final fait bien plaisir.

J'ai juste un problème, il affiche pas énormément de message dans une conversation (une trentaine environ, ce qui est pas énorme) et tout en haut d'une de mes conversation, il me montre certains message que j'ai envoyé alors qu'ils devraient absolument pas être là (je les ai envoyé il y a plus d'une semaine, et ils apparaissent juste avant les message d'il y a 2 jours alors que j'en ai envoyé plein entre temps..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, tant mieux si ça te plaît. COmme tu dis c'est long au début, mais ça vaut le coup !

Chez moi la popup ne part jamais, tu n'appuierais pas sur une mauvaise touche par inadvertance ?

Heu ça c'est un drôle de bug... Tu es sûr que ce n'est pas les MMS en haut ?

Sinon tu as un paramètre pour ne pas avoir le bouton "Montrer les messages plus anciens" et donc tous les charger, mais je trouve ça un peu bête car justement ne charger que les derniers permet d'aller plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème sur un Sensation normal que j'ai résolu ainsi :

  • Décocher "Automatique" dans Paramètres -> Date et heure
  • Changer l'heure manuellement de quelques minutes
  • Revenir sur le bureau
  • Recocher "Automatique"

Ça fait pour l'instant une semaine que Ça fonctionne, pourvu que Ça dure.

Sinon j'ai lu que l'application SMS Time Fix pouvait aussi résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de la pub toi ou quoi :/ :huh: ? Car je ne vois pas le rapport avec ce sujet -_- !

Et il m'a semblé te voir poster le même message ailleurs sur le forum...

EDIT : désolé, effectivement ça a un rapport, mea culpa B) !

Merci pour l'astuce !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...