Aller au contenu

Batterie - Signes de faiblesse ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous rassure, j'ai lu les mult sujets parlant de batterie sur le spica, mais j'aimerais juste présenter le problème que j'ai actuellement afin d'avoir le retour de personnes ayant peut être connu le même sort pour savoir quoi faire ... (en gros, si je dois vraiment racheter une batterie ^^)

Alors voilà, depuis quelques semaines, ma batterie avait tendance à se vider plus rapidement, j'ai donc décidé de tout reflasher depuis zéro avec la ROM CM en 8.4 new1 de l'IT4ALii3EN.

Mais la batterie n'a pas gagné du tout après ce reflashage ...

J'ai donc essayé le "Wipe Battery Stats" (ce qui m'étonne, aucun message ne s'affiche sous recovery lorsque le wipe est fait ? ne serait-ce qu'un petit "wipe complete" ?).

Et là, je constate que ma batterie se vide à vitesse grand V ... même en le laissant en 2G uniquement et tout le reste éteint pendant la nuit, j'ai perdu 25% de batterie ...

Alors, il suffit que je l'allume et que j'aille consulter une page Internet et je me retrouve à 50% !

Par contre à partir de 5% restants, je peux encore rester 1h en l'utilisant ... je le branche 5secondes et hop il est de retour à 25%, je le rebranche 20-25min et il est à 90% .... étrange non ?

D'après vous, cela ressemble plutôt à un problème de "batterystats" ou la batterie rend tout simplement l'âme et il faut la changer ?

La CM 8.4 ne semble pas avoir de problème particulier concernant la batterie pour le nombre de personnes qui l'utilisent ... Existerait-il éventuellement des applis permettant de voir ce qui provoque la (sur)consommation de la batterie ?

Je vous remercie bien par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas et je pense pas que ce soit du a la cm,mais change la on sait jamais. Lorsque tu fait le battery stats, faut bien le faire, y a un tuto pour sa.

Et c'est possible que ce soit la batterie qui rend l'ame, mais si y a 5% qui restent pendant une heure, avec un peu de chance, ce n'est peut être pas la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai (/vais) exactement le même problème que toi... Toutes les batteries vont lâcher en même temps ? ;)

Je pense que c'est (était) la batterie car sous différentes ROMs ça ne changeait rien... J'en suis venu à la même conclusion que toi =)

Bon, mon pôvre Spica a presque rendu l'âme (passé sous une voiture, si j'chope le c** qui m'a bousculé...), dommage la communauté est très active... Pourvu qu'ils me le réparent :P

Bon voilà, si quelqu'un a des astuces pour gagner en autonomie ou pour nous dire que la batterie est morte, bah... Qu'il poste !

à bientôt,

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...