kecoyote Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Bonjour les amis. Il y a quelques semaines, j'ai choisi Coriolis comme opérateur Je l'utilise avec mon Staraddict, Le problème c'est que je ne sais pas configurer les MMS pour ce réseau sur le Staraddict. Après 3 appels chez Coriolis on me dit tjs que mon smartphone est inconnu de leurs services et que pour le configurer je dois joindre leur service technique.... service technique qui ne repond jamais. DE plus le site COriolis et Moi est indisponible depuis au moins 15 jours. Alors j'ai trouvé sur le net la configuration WAP/Internet qui marche impeccc, mais pas la configuration pour les MMS. Queqlqu'un qui connait cet opérateur pourrait-il m'aider? Merci d'avance à tous Modifié 14 décembre 2011 par kecoyote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Coriolis, c'est SFR: Chez SFR, 2 possibilités de configuration en fonction de votre forfait: wapsfr et sl2sfr. Pour utiliser sl2sfr, vous devez avoir un forfait ou Option Full Internet. Internet: APN: sl2sfr MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default ou APN: wapsfr Proxy: 195.115.25.129 port: 8080 MCC: 208 MNC: 10 APN Type : default MMS: Si vous avez un forfait Full Internet, il est conseillé de regler l'APN des MMS sur sl2sfr, cela évitera la déconnexion pour re-connexion sur l'APN mmssfr... APN : mmssfr ou sl2sfr (si vous y avez accès) MMSC : http://mms1 Proxy MMS : 10.151.0.1 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms SMSC: +33609001390 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kecoyote Posté(e) 12 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Ben malheureusement ce ne sont pas les mêmes réglages que pour SFR, non. Pour le WAP, voilà ce qu'il faut entrer (testé, ca fonctionne): Nom : Coriolis WAP APN : wapcoriolis Proxy : 192.168.21.6 Port : 8080 Nom d'utilisateur : Mot de passe : Ignorer de [serveur] à [Protocole MMS] . MCC : 208 MNC :10 Type d'APN (nom du point d'accès) : default ...Mais pour les MMS, mystère... Modifié 13 décembre 2011 par kecoyote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 si tu n'essayes pas SFR, tu ne sauras jamais .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kecoyote Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 Ben si, je l'ai essayé bien sûr... mais rien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kecoyote Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 (modifié) Il semblerait que les bon paramètres pour les MMS CORIOLIS soient ceux-là (impossible à confirmer pour l'instant, je n'ai pas de reseau!): 01) Appuyer sur l'icône [Menu] , puis sur [Paramètres] . 02) Sélectionner [Connexions sans fil] > [Réseaux mobiles] > [Noms des points d'accès] . 03) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Nouvel APN] . Entrer les informations suivantes : Nom : Coriolis MMS APN : mmscoriolis Proxy : Ignorer Port : Ignorer Nom d'utilisateur : Mot de passe : Serveur : Ignorer MMSC : http://mmscoriolis Proxy MMS : 10.143.156.6 Port MMS : 8080 MCC : MNC : Type d'APN (nom du point d'accès) : Authentification Type : Normal (PAP) 04) Appuyer sur la touche [Options] et sélectionner [Enregistrer] . 05) Dans [Paramètres du réseau mobile] , sélectionner [Noms des points d'accès] . 06) Sélectionner l'icône [Activation] du nouveau profil et appuyer sur la touche [OK] . Le profil est enregistré et activé . Modifié 14 décembre 2011 par kecoyote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 juste pour info, tu as quel forfait (parce qu'ils sont assez moisi chez coriolis :P .... si on n'a pas un forfait qui colle tout juste au besoin ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kecoyote Posté(e) 13 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2011 J'ai le forfait Top Internet avec internet illimité, SMS illiomité et 2 heures d'appel pour 31 euros/mois. Rien de génial dans ce forfait, pas même le prix, mais je l'ai choisi car j'avais justement besoin d'un nouveau forfait et qu'ils m'ont fait cadeau d'une XBOX + Kinect avec le forfait! Cadeau sympa, d'autant que je ne suis engagé chez eux que pour un an... Voilà, voilà, c'est surtout le cadeau qui m'a interessé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kecoyote Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) Bon voilà tout marche enfin normalement. Ca m'a pris des heures pour y parvenir. Je donne donc la config Coriolis pour le Starradict. Cela servira peut-être à d'autres: Pour le net: Nom: Coriolis WAP APN: wapcoriolis Proxy: 192.168.21.6 Port: 8080 MCC: 208 MNC: 10 Type d'authentification: PAP Type d'APN: default Protocole APN: Ipv4 Tous les autres paramètres sont sur <non defini> Pour les MMS: Nom: Coriolis MMS APN: mmscoriolis MMSC: http://mmscoriolis Proxy MMS: 10.143.156.6 Port MMS:8080 MCC: 208 MNC: 10 Type d'authentification: Aucune Type d'APN:mms Protocole de l'APN: IPv4 Tous les autres paramètres sont sur <non defini> Modifié 14 décembre 2011 par kecoyote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.