koham Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Salut à vous. Bon, voila deux heures que je zone sur le forum, a lire tout les posts, et me voila encore perdu.. Actuellement j'ai un Galaxy avec II5 et Galaxo v1. Je souhaiterais passer sur Donut (1.6) tout en bénéficiant des avantages de Galaxo (meilleur gestion de l'alimentation jusqu'a maintenant, TetherWifi Galaxy Version, GalaxoParameters & Appz etc..) Si j'ai bien compris, j'ai besoin de : - Dernier recovery v4.4 : http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3995 - Mise a jour officiel samsung JB2 : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8438 - Galaxo : http://forum.hdblog.it/showthread.php?p=27676 Ce que je ne comprends pas : - La page Galaxo dit que la derniere version est basé sur II5, oui, mais je suis sur le point d'utiliser JB2 (pour avoir Donut), donc est ce que ça marche ? - La page du recovery me dit que j'ai besoin d'avoir II5.tar à la racine de ma SDcard, donc est ce que ça marche aussi (puisque je veux JB2) ? - Dois je simplement faire la même manip en renommant JB2 en II5 ou en le renommant en JB2.tar.. Bref, merci à tout ceux qui on réalisé pas mal de tuto pour essayer d'y voir plus clair, mais je dois admettre être encore perdu. Tout ce que je souhaite c'est profiter au maximum des dernières mise à jour (donut) et des hack réalisé par Drakaz. Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 En fait, tu dois avoir: Le recovery v4.4 Le firmware JB2 La ROM Galaxo v1.6 pour l'obtenir: http://drakaz.sfhost.net Ensuite, tu procède comme le dit le tuto sauf que tu dois changer le nom du firmware JB2 non pas en II5.tar mais SAMSUNG.tar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koham Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 En fait, tu dois avoir:Le recovery v4.4 Le firmware JB2 La ROM Galaxo v1.6 pour l'obtenir: http://drakaz.sfhost.net Ensuite, tu procède comme le dit le tuto sauf que tu dois changer le nom du firmware JB2 non pas en II5.tar mais SAMSUNG.tar Aaah, voila une réponse claire avec un élément important en plus, l'url de la Rom v1.6 ! Merci, je m'y met de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Presque belgikoi, ce n'est pas le recovery 4.4 mais le 4.6.1 qu'il faut ;) (disponible aussi sur le lien qu'a donné Belgikoi) Par contre sache que plusieurs spécifités de Galaxo Cupcake ne marchent pas encore avec le Galaxo Donut, comme le Wifi Tether par exemple. La raison est simple : samsung n'a pas encore publié les sources du noyau linux utilisé pour Donut, et donc Drakaz ne peut pas les modifier pour permettre ces ajouts. Si tu en as besoin alors ne passe pas a Donut pour le moment. Notes- Les sources du kernel 2.6.29 ne sont pas encore disponible, donc toutes les améliorations kernel ne sont pas encore présente (même celles se trouvant dans galaxoconf) - Les applications Samsung ayant étés supprimées, certaines options de galaxo+ ne fonctionnent plus C'est pour la même raison que le projet Gaosp de portage d'android 2.1 est pour le moment suspendu. On attend tous impatiemment que samsung publie les nouvelles sources (dès qu'il y aura l'update 4 sur http://opensource.samsungmobile.com/index.jsp?page=3 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 a oui, oups, c'est vrai qu'il faut le recovery 4.6. Tout ce que tu as besoin est là: http://drakaz.sfhost.net/GALAXY/ (les deux premiers fichiers, et le firmware JB2 que tu peux facilement trouver sur ce forum). Heureusement que Korline est là, c'est elle qui m'a tout appris ou presque ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koham Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Arf... En même temps, j'ai des petits bug vraiment chiant sur mon install actuelle, genre : - Quand je suis au téléphone, je ne peux plus accéder au clavier du téléphone de manière tactile, il faut que je passe par les boutons (un peu chiant pour supprimer un message sur le répondeur de devoir naviguer à chaque fois avec les boutons) - Idem, quand je suis en ligne, et que je veux reprendre la main sur le téléphone, il reste noir, donc souvent je ne peux tout simplement pas. - Le delockage du téléphone est ultra capricieux. Donc y a t'il d'autres problème connu avec la 1.6 de Drakaz, autre que l'absence de Wifi Tether ? Parce que bon, pour le moment, je m'en sert une fois de temps en temps en dépannage, donc en soit, ça me dérange pas de m'en passer si les autres soucis qui sont plus quotidien sont réglé avec la mise à jour 1.6. Ps : oui, j'avais vu sur l'url drakaz qu'il y avait un recovery adapté, pas de soucis :) Modifié 21 mars 2010 par koham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 il y a le son lorsque que tu recharge ton tél et que tu ne peux pas désactiver ( le son de notification) certain on le probleme après avoir recharger le portable celui ci ne veut pas se mettre en veille et le probleme de la géolocalisation qui bouffe la batterie donc toujour désactiver sauf quand tu en a besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Moi j'ai Galaxo 1.6 et je ne peux pas échanger de fichier par Bluetooth (on m'a dit que le problème était normal et qu'il fallait passer sous Android 2.x pour pouvoir utiliser le bluetooth comme un GSM normal). Si ce n'est ce petit désagrément, je n'ai pas de soucis avec Donut ou Galaxo 1.6. Mais en fait, dès que j'ai reçu mon Galaxy, j'ai directement installer Galaxo 1.6 et je n'ai pas pu faire de comparaison entre l'ancienne et la nouvelle version de Galaxo ni même entre CupCake et Donut (je l'ai reçu avec Android 1.6). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koham Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 Moi j'ai Galaxo 1.6 et je ne peux pas échanger de fichier par Bluetooth (on m'a dit que le problème était normal et qu'il fallait passer sous Android 2.x pour pouvoir utiliser le bluetooth comme un GSM normal). Si ce n'est ce petit désagrément, je n'ai pas de soucis avec Donut ou Galaxo 1.6. Mais en fait, dès que j'ai reçu mon Galaxy, j'ai directement installer Galaxo 1.6 et je n'ai pas pu faire de comparaison entre l'ancienne et la nouvelle version de Galaxo ni même entre CupCake et Donut (je l'ai reçu avec Android 1.6). Ok, et tu n'a pas les soucis dont parle Malain5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Heureusement que Korline est là, c'est elle qui m'a tout appris ou presque ;) Ou plutôt "lui", je ne me suis pas métamorphosé dans la nuit ;) (du moins je crois pas :/ ) Koham pour ton problème d'écran qui ne se réactive pas quand tu es en ligne, c'est un bug connu. En vérité ça n'est pas un bug, c'est un défaut de conception de l'appareil que tu peux résoudre par une manipulation assez technique. Prépare toi un café car c'est assez ardu : - Prends ton téléphone dans la main droite (ou gauche si tu es gaucher) - Prends une grande inspiration - Souffle très fort dans la grille du haut parleur - Renouvelle l'opération autant de fois que nécessaire ;) En vérité, c'est un bug connu, de la poussière vient encrasser le capteur de proximité du téléphone, et celui ne voit plus (litteralement) quand tu t'approche et t'écarte de l'appareil. Ce qui t'oblige a jongler avec les touches de déverouillage. Après par rapport aux remarques faites : - Le délockage du tel est vraiment amélioré, on est loin des bugs des premieres versions de Cupcake - Petit bug des notifications de la carte SD. Même si tu désactive le son, il continue a te notifier quand tu branche/débranche la prise - Pour le bluetooth, idem qu'en Cupcake, pas implementé mais on le savait, ça viendrait avec la 2.1 ;) - Pour les problèmes de batterie soulevée par Belgikoi et Malain, pour ma part jamais de problème de mise en veille. Donc je peux pas témoigner - Par contre sur la géolocalisation, c'est effectivement un problème que je trouve assez génant. On ne peut pas laisser la localisation activée sans quoi cela tète toute la batterie (au début je la laissais et en moins de 12h c'etait vide). Il suffit de désactiver la géolocalisation pour résoudre la problème mais je trouve ça quand même handicapant, étant grand consommateur Qype, place directory et autres... Cependant il paraitrait que dans la nouvelle version JC4 le bug a été corrigé, mais vu que Galaxo 1.6.1 est basée sur la JB2, il faut attendre encore un petit peu pour pouvoir l'utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 A propose de la géolocalisation, je ne l'active jamais (je n'en vois pas l'intérêt) et sinon pour le reste, ben non. Enfin peut-être que je n'avais jamais remarqué ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 @belgikoi Une fois que tu goute a Qype, place directory, les tâches localisées d'astrid, et bientôt la localisation de Myway (pour le métro le plus proche), tu peux plus t'en passer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koham Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 - Souffle très fort dans la grille du haut parleur Ouai... je me sens un peu con là... Pour le reste, n'utilisant que peu la géolocalisation juste une fois de temps en temps quand je suis paumé quelques part, ça devrait aller. Bon, allez, je m'y met, merci à vous ! Enfin, si je m'en sors au milieu des tuto, odin et tout ça.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Faut pas te sentir c**, c'est vraiment un bug a la noix, et ça m'est arrivé il y a 2 jours. Ne connaissant pas le bug, j'ai wipé, réinstallé, etc... donc pour le moi c'est moi qui me sentait bête :P Bon courage dans ton installation, je te conseil de jeter un oeil au tuto de DocUHT qui est pas mal fait : http://www.uht.me/galaxo/ Si tu coinces revient ici (et si tu y arrive aussi d'ailleurs !) Quand tu auras fini, si tu veux il y a quelques thèmes sympa pour Galaxo 1.6.1 - Buuf (très poussé graphiquement, et vraiment pas mal. Fait par TerryFX) - DarkMix (Sombre, classique, efficace) - GNGH (Portage de Sens des HTC, fait par Dizwix. Attention il y a des bugs qui bloquent l'installation, Dizwix devrait les régler rapidement) - GalaxAir (Épuré et inspiré de Android 2.1, fait par votre serviteur (Pub Power !) ;) Avec en prime un outil qui rétablit le thème d'origine de Galaxo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Si tu veux faire du Tether, et c'est vrai que ça peut dépanner, il y a Proxoid...et tu passes par l'USB...c'est mieux que rien ;) cf. : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9155 Modifié 21 mars 2010 par Punch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) @Punch Est ce que Proxoid fonctionne sur tout ordinateur, où il faut installer des drivers/programmes spécifiques sur la machine qui reçoit le tether ? Car l'autre jour j'avais besoin du tether pour avoir une connexion sur l'ordinateur d'un ami et je me suis retrouvé bien bloqué sans le tether wifi du galaxo... (Désolé Koham je squatt ton topic pour deux minutes :| ) Modifié 21 mars 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Je suis sous WinXP et j'ai installé les ROM de Drakaz...donc pas besoin de faire tout ce qui est dit dans le tuto du site notamment à propos des drivers. Tu télécharges un dossier "proxoid-adb" et ensuite tu double cliques sur "start-tunnel.bat". Ensuite il y a une manip à faire dans Internet Explorer et tu peux aussi faire la même chose dans Firefox, ça fonctionne aussi! Le lien pour choper l'Appli et le tuto...Enjoy! http://code.google.com/p/proxoid/ Edit : ça s'utilise sur "tous" les systèmes! Then, you have things to do on your computer. Use the help according to your OS : 1. Windows XP 2. Windows Vista 3. Linux 4. MacOS Modifié 21 mars 2010 par Punch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koham Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 Bon.. Installation via Odin de la JB2 renommée en SAMSUNG.rar : OK Reboot, 1.6 samsung : OK Installation de la recovery 4.6.1 : OK Reboot recovery 4.6.1 : OK Wipe : OK Installation de Galaxo 1.6 renommée en update.zip : OK Installation des Gappz : "Restore Aborted : See /sdcard/recovery.log" (gasp...) Reboot pour test de la Galaxo : le reboot mouline (mais j'ai bien le boot Drakaz avec Android et le petit bonhomme a droite, barre de défillement bleue en bas et texte en fond d'ecran) .... mouline... mouline..... mouline.... mouline.... mouline... 10min... mouline... 20 min... mouline... etc .... pas de système op.. Une ou des idées ? Le système ne se lancant pas, je ne vois pas comment monter la sdcard sur mon ordi pour voir le log concernant les Gappz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Bon..Installation via Odin de la JB2 renommée en SAMSUNG.rar : OK Reboot, 1.6 samsung : OK Installation de la recovery 4.6.1 : OK Reboot recovery 4.6.1 : OK Wipe : OK Installation de Galaxo 1.6 renommée en update.zip : OK Installation des Gappz : "Restore Aborted : See /sdcard/recovery.log" (gasp...) Reboot pour test de la Galaxo : le reboot mouline (mais j'ai bien le boot Drakaz avec Android et le petit bonhomme a droite, barre de défillement bleue en bas et texte en fond d'ecran) .... mouline... mouline..... mouline.... mouline.... mouline... 10min... mouline... 20 min... mouline... etc .... pas de système op.. Une ou des idées ? Le système ne se lancant pas, je ne vois pas comment monter la sdcard sur mon ordi pour voir le log concernant les Gappz. Tu as bien copié la JB2 renommée SAMSUNG.tar sur ta sd ?? Modifié 21 mars 2010 par fredchris92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 si tu na pas les gapp c'est normal qu'il ne boot pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
belgikoi Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Tu dois renommer ton JB2 non pas en SAMSUNG.rar mais en SAMSUNG.tar Alors recommence le processus depuis le Wipe et si le problème persiste, enlève l'extension, pour avoir un fichier SAMSUNG (sans rien à côté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Comme le dit Malain, le système ne peut pas booter sans avoir restauré les Gapps. Je pense que tu as mal renommé le fichier. Essaye de voir le recovery.log Pour cela : - Quand tu es en mode recovery - Lance un restore G.apps - S'il échoue, va sur l'option Mount SD - Tu devrais pouvoir accéder a ta carte SD depuis ton ordinateur tout en restant en recovery - Copie nous le contenu de ce recovery.log Edit : Bien vu belgikoi :) Ca doit surement venir de la. Au passage merci pour l'info sur Proxoid, mais l'ordinateur étant a mon ami, et vu que c'est pour un usage de quelques minutes j'ai pas trop envi de lui faire installer un programme en plus. J'attendrais le retablissement de wifi tether ;) Modifié 21 mars 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredchris92 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Autre question : pourquoi as-tu renommé JB2 SAMSUNG.rar pour installer via ODIN ?? Tu télécharges le fichier et tu l'installes sans le renommer, c'est un one package. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koham Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) C était une erreur de ma part en ecrivant le post, j'ai juste renommer "SAMSUNG", pas l'extention qui est bien en .tar Et effectivement, je ne l'avais pas copié sur la sd....... ok.. je sors.. L'installation des Gappz est en cours, donc ça devrait booter sans problème ensuite. Merci à vous !! Ps : Je confirme, Boot OK. Modifié 21 mars 2010 par koham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slade Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Bonsoir, Je viens d'essayer d'installer la rom galaxo sur mon telephone, mais je bloque toujours à la restoration des Gapps J'ai téléchargé la ROM I7500XEFJB2.zip avec i7500_XXJB6.tar dedans renommé en SAMSUNG.tar à la racine de mon téléĥone. Est-ce la bonne rom (le tar) car je ne vois pas pourquoi le restore ne marche pas :( Merci PS : On dirait que le recovery n'arrive pas à écrire sur la SD car mon recovery.log est toujours vide (c'est moi qui l'ai crée car j'avais des erreurs). Et j'ai tenté le fix permission et ça n'a rien changé Modifié 21 mars 2010 par slade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.