Chewy1664 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) Je bloque au même endroit au niveau de la reinstall des Gappz que slade :( J'ai la JC1 que j'ai installé via Odin. La JC1 ne fonctionne pas semble-t-il avec la recovery de drakaz. En revanche, même avec la JB2, ça ne marche pas. Pour info, j'ai donut 1.6 version JC1 + recovery 4.6.1 + le firmware JB2 pour la reinstall des Gappz. Docteur, c'est normal ? REPONSE: Après un simple wipe c'est bonnard ! cool ! Je reboot alors et croise les doigts ! :) Modifié 21 mars 2010 par Chewy1664 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy1664 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 Je bloque au même endroit au niveau de la reinstall des Gappz que slade :(J'ai la JC1 que j'ai installé via Odin. La JC1 ne fonctionne pas semble-t-il avec la recovery de drakaz. En revanche, même avec la JB2, ça ne marche pas. Pour info, j'ai donut 1.6 version JC1 + recovery 4.6.1 + le firmware JB2 pour la reinstall des Gappz. Docteur, c'est normal ? REPONSE: Après un simple wipe c'est bonnard ! cool ! Je reboot alors et croise les doigts ! :) Je n'ai pas répondu hier suite au reboot mais ça marche nickel !!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roberto_GRUTH Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour à tous, Je reste bloqué aussi à la même étape que Slade Impossible de restaurer les appli Google, pourtant j'ai suivi tout vos conseils. Voilà ce que je trouve dans le recovery.log : Extraction du fichier image.......................................................end of image Erreurs d'extraction du fichier image : fichier /system/framework/com.google.android.gtalkservice.jar absent Restore aborted : see /sdcard/recovery.log Ai-je encore une chance de le sauver ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour Roberto, Le log est explicite, pour une raison inconnue il y a eu une erreur lors de l'extraction du package Gtalk. Rassure toi rien n'est perdu, fais un Wipe et réessaye encore une fois de restaurer les Gapps, pour voir si le bug se produit au même endroit, ou si ça passe cette fois ci. Si ça venait a recoincer : - Reflash le telephone via Odin avec l'image JB2 - Assure toi que tu as bien copié à la racine de ta SD : Galaxo 1.6.1 et l'archive JB2 renommée en SAMSUNG.tar - Réinstalle le recovery via Fastboot - Fais un wipe - Refais l'update de galaxo - Essaye de restaurer de nouveau les Gapps Verifie que tu as bien pris les bons fichiers, je viens juste de dresser une liste dans un autre topic : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=139194#p139194 Parfois il se produit ce genre de bugs, et généralement en reprenant la manipulation au début et en faisant un Wipe ça décoince le tout. Tiens nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slade Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Bonjour, Je reviens sur mon problème, le truc que je comprend pas c'est que mon recovery.log est TOUJOURS vide. Je pense faire les bonnes manip : flash ODIN en JB2, copie de SAMSUNG.tar à la racine, install recovery (sous linux), wipe, install galaxo et install des gapps.... C'est à la dernière étape que ça plante à mon avis.... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ? Merci Modifié 26 mars 2010 par slade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Il ne faut pas que tu le crée toi même, le recovery s'en charge, il faut que tu l'efface maintenant pour que le recovery puisse le créer. Sache que le recovery.log n'est présent que lorsque tu es dans le recovery, il est automatiquement effacé quand tu reboot. Donc pour le voir il faut impérativement que tu fasse mount SD après que le bug soit survenu pour pouvoir le récuperer depuis ton PC. Quand tu auras pu le récupérer copie nous le contenu de ce log Après pour ton problème de restauration des GApps, a quel moment plante la restore ? Au tout début, ou après un bon moment durant la restauration ? Essaye de retelecharger une archive JB2, possible que celle que tu ai sois corrompue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Il ne faut pas que tu le crée toi même, le recovery s'en charge, il faut que tu l'efface maintenant pour que le recovery puisse le créer. Sache que le recovery.log n'est présent que lorsque tu es dans le recovery, il est automatiquement effacé quand tu reboot. Donc pour le voir il faut impérativement que tu fasse mount SD après que le bug soit survenu pour pouvoir le récuperer depuis ton PC... B'zââââre ce que tu dis, je l'ai effacé 2 fois aujourd'hui, en mode "normal" via Astro après des manips' (flashOdin, tout ça quoi...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slade Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Il ne faut pas que tu le crée toi même, le recovery s'en charge, il faut que tu l'efface maintenant pour que le recovery puisse le créer. Sache que le recovery.log n'est présent que lorsque tu es dans le recovery, il est automatiquement effacé quand tu reboot. Donc pour le voir il faut impérativement que tu fasse mount SD après que le bug soit survenu pour pouvoir le récuperer depuis ton PC.Quand tu auras pu le récupérer copie nous le contenu de ce log Après pour ton problème de restauration des GApps, a quel moment plante la restore ? Au tout début, ou après un bon moment durant la restauration ? Essaye de retelecharger une archive JB2, possible que celle que tu ai sois corrompue. Je viens de retenter les manip, j'ai supprimé le recovery.log de ma carte SD, mais aprçs le restore GAPPS, il me met "restore aborted : see /recovery.log can't open /sdcard/recovery.log" J'ai monté ma carte SD avec le recovery juste apres la restore et je n'ai pas de log... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Il faudrait que Drakaz vienne nous confirmer son fonctionne exact (ou quelqu'un qui aurait regardé le fonctionnement interne du recovery). Pour ma part je ne parle que de ce que j'ai eu comme experience. Je sais qu'a chaque fois que le recovery m'a indiqué d'aller voir le recovery.log il fallait que je fasse mount SD depuis le recovery pour pouvoir retrouver le fichier, sinon il était impossible a retrouver. Quoiqu'il en soit ça ne change pas grand chose au schmilblic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Je me demandais... un restore qui foire (donc installation de fichiers), un log absent (comme si la création du fichier n'était pas possible)... Y a t'il encore de la place dans la SD interne ? C'est une piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) @Slade : Il y a un problème avec ta carte SD, le recovery te le dit : can't open /sdcard/recovery.log Il ne parvient pas a ouvrir/Créer le fichier. Je pense que tu n'as pas les droits en écriture sur ta partition (ce doit être pour la même raison que tu ne peux pas restaurer les GApps), as tu fait des manips particulières sur ton téléphone a part Odin et Galaxo ? Edit : La piste de Slade est a suivre, mais il me semble que les Gapps viennent se placer sur la partition System... Peut être que le recovery n'a pas pu t'elever l'accès en Root. Essaye l'option Enable root et dis nous ce qu'il se passe Modifié 26 mars 2010 par korline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slade Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) @Slade :Il y a un problème avec ta carte SD, le recovery te le dit : can't open /sdcard/recovery.log Il ne parvient pas a ouvrir/Créer le fichier. Je pense que tu n'as pas les droits en écriture sur ta partition (ce doit être pour la même raison que tu ne peux pas restaurer les GApps), as tu fait des manips particulières sur ton téléphone a part Odin et Galaxo ? Edit : La piste de Slade est a suivre, mais il me semble que les Gapps viennent se placer sur la partition System... Peut être que le recovery n'a pas pu t'elever l'accès en Root. Essaye l'option Enable root et dis nous ce qu'il se passe Nan je n'ai pas fait de manip particulière, juste le odin et recovery .... Je vais tenter de passer en root avant la manip edit : je viens de tenter le "su" avant le restore et j'ai toujours le meme probleme avec mon recovery.log Modifié 26 mars 2010 par slade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomas.splatch Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 "restore aborted : see /recovery.logcan't open /sdcard/recovery.log" J'ai le meme probleme, je ne sais pas quoi faire. J ai flashe pour Galaxo 1.6.2 avec II5 firmware, tout allait bien sauf "restore G.Apps". J ai reformate la carte SD, mais toujours le meme message... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Rien a voir avec le reformatage de la SD. C'est certainement ton archive SAMSUNG.tar qui est mauvaise. Trouve le tuto de LocoMan (cf sa signature), il a mise a disposition une archive SAMSUNG.tar valide pour faire le restore de Gapps. Tu n'auras qu'a la mettre sur ta SD et refaire le Restore Gapps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Et bien renommer en SAMSUNG.TAR (TAR en majuscules). j'ai eu ce problème aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Rien a voir avec le reformatage de la SD.C'est certainement ton archive SAMSUNG.tar qui est mauvaise. Trouve le tuto de LocoMan (cf sa signature), Je suis là :b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 25 avril 2010 Share Posté(e) 25 avril 2010 Comme toujours ! Et bien donc tu clique sur le lien dans la signature juste au dessus, tu tomberas sur un tuto (qui est d'ailleurs bien fait !) et tu verras notamment un lien vers un fichier nommé SAMSUNG.tar. Tu le récupère, le met a la racine de ta SD (en faisant Mount SD depuis le recovery), et tu restore les Gapps (après avoir fait un Unmount SD bien sur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomas.splatch Posté(e) 26 avril 2010 Share Posté(e) 26 avril 2010 Mais c'est exactement ce que j'ai fait... "Restore G.apps" n'a jamais marche et le fichier 'log' n'a jamais ete cree, donc impossible de savoir ou est le probleme. J'ai restaure mes applis Google manuellement en utilisant Root Explorer et j'ai remarque, que je n'avait pas de droits d'acces au fichier "SAMSUNG.tar" ni aux autres fichiers sur /SDCARd. et il est impossible de les changer, meme en utilisant su. Bon, je me suis quand meme debrouille, j'ai restaure mes applis manuellement, j ai recopie tous le fichiers necessaires (applis, libraries, framework, permissions) qui se trouvait dans SAMSUNG.tar package, en suivant les commandes du script gfiles.gh de rectools. la aussi, il fallait changer les droits d'acces pour tous les fichiers apres les avoir recopies, sinon, le systeme ne demarrait pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.