jiggy-j Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour a tous. Voila je créer un sujet pour pas polluer le sujet sur la personnalisation du bureau. J'aurais voulus savoir comment modifier les widgets déjà présents sur le Phone. En fait je voudrait modifier les widgets de recherche, le cadre photo, et le widget contrôle de l'alimentation. Je pense qu'il faut extraire les .apk mais je ne sait pas comment faire ni quel est le nom de ses widgets. Pareil pour les réinstallé une fois modifié. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grummfy Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Pour les modifier, de manière légal, il te faut le code source (et que celui-ci autorise la modification) => android étant libre tu sais récupérer les sources et les modifier : http://source.android.com/ maintenant je te conseil d'aller suivre les tuto qui explique comment commencer la programmation sous android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 En fait je voudrais juste modifier le design de ces widgets. Je l'ai déja fait sur plusieurs autres (Widget Météo, ShapeWriter) mais pour les widgets d'origine je ne sait pas quel .apk il faut modifier. C'est pour un usage perso donc la modif est légal je pense (j'en sais rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 (modifié) je voudrait modifier les widgets de recherche, le cadre photo, et le widget contrôle de l'alimentation. tuto sympa pour commencer : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=5065 .apk à modifier : searchbar -> Launcher.apk (search_floater.9.png) cadre photo -> Camera.apk (appwidget_bg.9.png) gestion alim -> Settings.apk (appwidget_bg.9.png) musique -> Music.apk (appwidget_bg.9.png & appwidget_inner.9.png) calendrier -> CalendarProvider.apk (appwidget_bg.9.png) ...voilà, bon apprentissage. Modifié 21 mars 2010 par TerryFX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 21 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2010 Yeees merci c'est ce que je cherché. Pour le tuto il est déjà dans mes favoris. ;) Mais si je modifie juste searchbar -> Launcher.apk (search_floater.9.png)cadre photo -> Camera.apk (appwidget_bg.9.png) gestion alim -> Settings.apk (appwidget_bg.9.png) musique -> Music.apk (appwidget_bg.9.png & appwidget_inner.9.png) calendrier -> CalendarProvider.apk (appwidget_bg.9.png) Dois-je faire la manip du update.zip ou est-ce que en lançant le .apk depuis la SD c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TerryFX Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Dois-je faire la manip du update.zip ou est-ce que en lançant le .apk depuis la SD c'est bon ? ...update.zip (à signer obligatoirement) ou appli metamorph (sans signature)...choix limité à une de ces deux méthodes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 24 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2010 Merci beaucoup. Tu aurais pas un tuto pour installé l'update.zip Ca fait 2 jours que je cherche mais impossible de mettre la main sur un tuto expliquant le update.zip J'ai trouver des tutos pour flasher le liquid mais ils expliquent pas comment installé le update.zip Merci encore :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiggy-j Posté(e) 25 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2010 J'ai beau cherché je ne trouve rien quelqu'un pourrait me filé un lien d'un tuto pleaaase :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.