Aller au contenu

[Résolu] [AIDE] Reconnaissance de partition ext3 Cyanogenmod


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Desire orange rooté sous cyanogenmod 7, avec une carte sd, formatée par clockworkmod (1 partition ext3 de 1Go).

Le problème, c'est qu'avant, la mémoire interne me suffisait pour installer les applications. Mais maintenant que j'ai "Espace disque disponible faible", j'aimerais bien pouvoir installer mes applications sur ma micro sd.

Mais quand je vais dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Sur la carte SD, il me met l'espace de stockage de la carte (3Go), et non la partition ext3 de 1Go. Je peux transférer les applications sur la partition fat32, mais impossible de bouger les applications systèmes, et maintenant, ma mémoire internet sature presque rien qu'avec celles-ci (superuser, rom manager,...) :/.

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas flashé de scripts A2SD (legacy ou Darktremor) ou installé simple2ext ????

Elle te sert à quoi en ce moment ta partition ext3 ???

Tu ne peux pas voir les applications sont sur la ext en allant dans paramètres !!!!! Tu peux seulement voir l'espace qu'il reste dessus avec Titanium Backup ★ root ou FreeSpace (par exemple)

titaniumbackupspace.th.png simple2extavecfreespace.th.png

Pourquoi tu avais créé cette partition ext3 ???

Je serais toi, déjà je formaterais la ext3 en ext4 (il n'y a rien dessus, de toute façon) mais bon, ce n'est pas obligé. ça fonctionne bien en ext3 aussi.

Tu as Titanium Backup d'installé ??


Sinon, pour déplacer les apps sur la ext, c'est très simple, Tu installes S2E (simple2ext)(Désinstalles des applications si tu n'as pas assez de place, tu les réinstalleras après)

Tu lances simple2ext, tu dois autorisé l'accès root (normal), coches se rappeler. Maintenant, tu coches Applications et Private apps, ne coches pas Dalvik cache ni Download cache, tu verras ça plus tard si tu n'as plus beaucoup de place sur la partition interne. Puis tu redémarres le tél. Au rebbot, toutes les applications seront déplacés sur la EXT3. Les données et le cache restent sur la mémoire interne. Tu peux aussi cocher Dalvik cache ou Download cache, mais le tél risque de galérer un peu plus (ramer). C'est pour ça que je t'ai dit que tu verrais ça plus tard. Pour le moment, tu verras que c'est déjà bien comme ça. Pas la peine d'aller dans les paramètres, et ne coches surtout pas advanced !!!!

simple2ext.th.png

Ensuite, dans Paramètres > Cyanogen > Applications : ne coches pas Déplacement vers la SD et sélectionnes Interne pour Emplacement d'installation.

Tu ne devras plus utiliser la fonction Déplacer vers la carte SD dans Paramètres > Applications. Il faudrait même que tu redéplaces toutes les apps que tu avais déplacés vers la SD pour les remettrent sur le téléphone (mémoire interne).

a2sdparamtresdesapplica.th.png

Je t'explique :

Quand tu cliques sur Déplacer vers la carte SD, il n'y a qu'une partie de la'application qui est déplacé (pas la totalité) et ça va dans android_secure sur la partition FAT

Avec simple2ext, ça créait des liens symboliques vers la ext, c'est à dire que le tél croit que la partition ext fait partie de la mémoire interne, c'est pourquoi il ne faut pas utiliser la fonction Déplacer vers la carte SD. De plus avec simple2ext, ce n'est pas une partie de l'application qui est déplacée mais l'application entière. Et toutes les applications que tu as installés sont dorénavant sur la partition ext. Sur la mémoire Interne, il n' y a plus que les données et le cache. Rien qu'avec la configuration que je viens de te donner, tu devrais pouvoir installer au moins 80 a&pplications, après tout dépend aussi de la taille des applis. Par exemple, moi, j'ai :

marketappsinstalls.th.png


Il existe aussi d'autres méthode pour l'A2SD, mais celle là est de loin la plus simple. Sinon, il faut flasher un script, et taper des commandes dans Terminal Emulator pour déplacer app ou données ou cache. Franchemen, simple2ext est beaucoup plus simple (c'est son nom :P) et fonctionne très bien, moi, c'est ce que j'utilisais.

Je dis "j'utilisais" car j'en avais marre avec Cyanogen de la lenteur, l'autonomie de la batterie et les dernières Nighlty ou la dernière stable était pas mal buggées.C'est pourquoi je suis passé sur Oxygen, Au moins, je fais la journée au large alors qu'avec Cyanogen, c'est souvent que mon tél n'arrivait pas à la fin de journée. Et j'ai un tél carrément plus fluide.

En plus, ce qu'ily a de bien, c'est qu'en flashant Oxygen, au démarrage, si tu as une partition ext, c'est automatiquement activé et si t'en as pas, ça ne s'active pas. (l'A2SD est intégré)

Franchement, j'ai hésité longuement avant de passer à Oxygen. Mais maintenant, je ne regrette pas d'avoir lâché Cyanogen. (bon OK, j'arrête de raconter ma vie :)


Voilà j'espère que c'est ce que tu voulais savoir. Ne t'inquiètes pas au fait. Quand tu vas dans Paramètres > Applications : c'est tout à fait normal que l'espace pour les applications n'a pas augmanté. L'espace pour la ext (sd-ext) Tu peux seulement le voir avec les applis que j'ai indiqué au début.

Bon, si t'as des questions ????

Tu n'avais jamais flashé de script ou installé simple2ext ????

Tu avais juste créé la partition ext3 mais tu ne t'en étais jamais servi ??? C'est bien ça ?

Modifié par sydbarrett55
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

merci pour ta réponse très détaillée, j'apprécie !

Alors j'avais essayé le script a2sd, avec les commandes, ça ne marchait pas, il me disait toujours espace disque dispo faible.

Et j'ai installé Simple2ext hier vers 23h (après pas mal de recherches), et effectivement j'ai fais (chance ou pas ^^) exactement ce que tu as marqué pour les réglages, et maintenant aucun soucis, j'ai tout sur la partition ext3.

Par contre, je vais surement changer ma microSD, parce que ma musique sature les 3Go restant ^^.

En tout cas merci beaucoup, j'en ai appris pas mal avec ta réponse ! :)

Sinon, j'y songe à passer à Oxygen, mais la flemme de reparamétrer tout (j'ai déjà une sauvegarde des applis par titanium, sms par sms b&r, et contacts, mais bon, il faut refaire tout après :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...