dentaliste Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 salut tout le monde ! donc étant utilisateur d'ios depuis qq années (donc habitué a ios et ras le bol d'un coté) mais d'un autre coté il y a des fonctionnalités vraiment sympa surtout après jailbreak je voulais savoir si équivalent était disponible sur android ... par exemple il y a activator des raccourcis qui permette de lancé des application ou une fonction du telephone en faisant secouer l'iphone ou en appuyant 2 fois sur le bouton home ... autre chose action menu interessant aussi me permettant en sélectionnant un texte d'avoir en plus de la fonction copier/coller de faire une recherche sur le net ou sur wiki traduire ou de tweeter... enfin dernière chose avec intelliscreen ou j'ai la possibilité (alors que mon téléphone est verouillé) d'avoir un aperçu de mon agenda de mes mails, sms non lus de la météo et d'un flux rss donc existe t-il des widgets ou autre capable de s'inserer dans le lockscreen voilà merci d'avance j'éspere ne pas vous avoir saoulé avec mon post :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonau Posté(e) 24 décembre 2011 Share Posté(e) 24 décembre 2011 Tout d'abord, je suis également un ancien utilisateur de iOs, et je préfère de loin Android. Pour commencer, il est possible de Jaillbreaker un téléphone Android, mais tu ne retrouveras pas un logiciel du genre Cydia sur Android, ca te permet juste d'accéder aux fichiers systèmes. Pour activator et le menu je pense qu'il doit exister une application sur Android Market, à vérifier. Pour les widgets sur l'écran d'accueil, je sais que le Acer Liquid Mini le fait, mais je ne sais pas si c'est officiel ou une de leur modification. Dans tous les cas, j'ai déja vu des applications qui le font. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 pas de jailbreak chez android pour la simple et bonne raison que c'est un os ouvert qui n'en a pas besoin, ce n'est pas une prison cachée derrière une interface qui fut, à une époque, séduisante. Si tu veux aller plus loin tu peux obtenir les droits root afin d'élargir tes possibilités ( filtres anti pub, overclock, startup manager, rom custom, explorer / modifier ton système ect ect) Il y a, à ma connaissance, 2 equivalents a cydia qui n'ont pas un grand intérêt vu que la majeure partie des applications sont soit gratuites soit vraiment pas chères ( < à 1¢) Pour les widgets et les lockscreen il y a l'embarras du choix, il n'y a qu'à chercher un peu sur le market. Une fois de plus android ≠ ios, on va pas s'entendre une énième fois dessus on a tous une bonne raison de préférer l'un à l'autre et vice versa. Disons que les flaimards ayant déjà eu un iphone auront un penchant pour ios, et que les autres seront largement satisfait par android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xorby Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Bonjour à tous, je suis une jeune gomme sur ce site et dans l'univers d'android ! En effet, je viens de recevoir un Xperia Play et j'étais pendant deux ans sur un Iphone 3GS. J'avoue que j'ai un peu de mal, et ce n'est pas évident de passer de l'un à l'autre pour moi. Aussi, j'ai un peu de mal à laisser mon Iphone (malgré tous les reproches que je peux lui faire), c'est la première fois que j'ai autant de mal à me détacher d'un ancien tel ! J'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire pour le passage d'un système à un autre ? Avez-vous un lien intéressant et complet ? Y'a t-il une sorte d'application façon ifon.fr mais pour android ? Merci pour vos réponses, Amicalement, Xorby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.