pinguin Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, pour faire simple, deux problèmes : 1- je ne parviens pas à aller sur internet avec mon nouveau portable S100 2- je ne parviens pas appairer ma voiture citroen C4 avec mon nouveau portable S100 Pour le 1 : Je veux préciser que je ne veux pas de l'internet par mon opérateur, je n'ai donc pas configuré le WAP et je ne prendrai pas ce forfait. Par contre mon vendeur m'a affirmé que je pouvais utiliser la connexion wifi de ma box (chez moi donc) où des hot spot en ville. J'ai donc configuré les paramètres wifi avec le SSID qui va bien et sa clef WEP. De ce côté pas de problème donc, et je clique sur le bouton "se connecter" de mon S100. Mais en ouvrant le navigateur du S100, il ne trouve pas de connexion internet ! J'ai lu la doc pdf du telephone, et là surprise c'est écrit que le téléphone nécessite le reseau 3G pour aller sur internet !! Aucune mention de la possibilité d'utiliser le WiFi n'y est ajouté dans cette doc. Soit la doc est incomplète et à oublié de préciser la fonction internet via WiFi, soit je me suis fait berner par le vendeur et là je suis furax. Pour le 2 : Je pense que ce forum ne pourra pas répondre à ma question, mais au moins celui qui a une C4 et compte s'acheter un S100 sera informé qu'il s'apprête à rencontrer le même problème que moi ! J'ai deja jumelé un autre telephone sur cette voiture et cela à très bien fonctionné. Je connais la manip, et je n'ai fais aucune erreur de ce côté. J'ai même ré-essayé près de 10 fois ! Il faut donc que je me rabatte chez le concessionaire pour savoir si c'est le système bluetooth de ma voiture qui ne prend pas en charge mon telephone tout simplement, dans ce cas là encore je serais furax ... Pour le 1, si quelqu'un ayant ce telephone peut bien me dire si oui ou non le surf internet via WiFi est possible sur ce telephone, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Bonjour, Le surf via wifi est tout à fait possible sans avoir la connexion 3G d'activée ! Il faut bien attendre que le wifi se connecte, il y a un petit délais entre l'activation et la récupération de l'adresse IP. Sinon t'essayes de te connecter à quelle type de box ? Sinon pour le 2 je ne pourrai pas trop t'aider mais essaye de préciser un peu plus parce que tu parles de wifi et de bluetooth. Dis nous exactement ce que tu veux faire et quelles possibilités offre la voiture en terme de connectivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maro54 Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Pour le bluetooth c'est assez particulier sur le liquid. Fais une petite recherche sur le forum je crois qu'il y a des applications qui permettent de mieux gérer les paramètres BT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Ce n'est pas "particulier" c'est juste que le bluetooth avec la version 1.6 ne permet pas l'échange de fichier. Mais ça m'étonnerai que ce soit de l'échange de fichiers que tu fasses avec la voiture, auquel cas regarde l'application Bluetooth File transfer. Pour ça qu'il faut un peu plus de détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exeral Posté(e) 21 mars 2010 Share Posté(e) 21 mars 2010 Le WiFi sur le liquid te permet bien un accès au net sinon je vois pas pourquoi il l'aurait implémenté ^^ ta deuxieme question je comprend pas trop ? c'est pour lire sur ton autoradio les musiques du liquid via BT ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinguin Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 _Pour le WiFi : ma box est une SAGEM f@st 3304. Je vais réessayer dans un court instant la connexion avec le Liquid, et être plus patient. Après tout, la réponse est peut simplement là. Je trouve que leur doc n'est pas aboutie dans ce cas, car la connexion internet via WiFi n'est absolument pas mentionnée il y est écrit très clairement de disposer d'une connexion 3G. Je me demandais effectivement à quoi sert le WiFi dans ce cas, le bluetooth étant deja là pour le transfert de fichier. Bon, passons je donne plus d'infos après mon essai ... _Pour le bluetooth : il s'agit de l'option main libre de la voiture, pas pour faire du transfert de fichier. La procédure d'appairage est super simple, pas d'erreur possible : 1 - J'effectue une recherche de périphérique depuis mon téléphone -> mon ancien téléphone OK, mon nouveau Liquid OK2- 2 - La voiture détecte "l'intrusion" et demande l'autorisation d'appairage. 3 - J'accepte sur la voiture. 4a - Aussitôt après acceptation sur la voiture, mon ancien téléphone affiche un message demandant un code de jumelage 4b - Aussitôt après acceptation sur la voiture, mon nouveau Liquid ne demande pas de code de jumelage, et la voiture affiche "Echec de jumelage" 5a - Mon ancien téléphone est appairé avec la voiture, je jubile ! 5b - Je pleure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinguin Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 Ah au fait j'oubliais un truc super important : MERCI beaucoup, vous êtes hyper réactifs c'est sympa !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinguin Posté(e) 22 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2010 Bon me revoilà, et ... un petit peu honteux ... Ca y'est, ça fonctionne mais le problème venait de la box et non du Liquid. Je me suis souvenu que l'an dernier j'avais activé le filtrage par adresse MAC sur ma box, pour empêcher que n'importe qui accède mon réseau. Du coup la box rejettais le Liquid ! Bon désolé du dérangement. Par contre me reste toujours le problème entre le bluetooth de ma C4 et du Liquid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ophelei Posté(e) 11 avril 2010 Share Posté(e) 11 avril 2010 Bon désolé du dérangement. Par contre me reste toujours le problème entre le bluetooth de ma C4 et du Liquid. Je ne sais pas si tu as trouvé la solution pour ta voiture mais je vais quand même te dire comment je fais sur mon outlander. 1) J'active le bluetooth du liquid 2) je clique sur identifiable 3) je recherche les appareils,en même temps j'active mon kit mains libre pour jumellage 4) je rentre le code sur mon tel et ensuite je le dis à mon kit mains libres et ok J'espère que ça pourra t'aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.