Aller au contenu

L'hébergement le plus simple possible pour un simple fichier texte

Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

Pour mes applications, j'aimerais afficher le contenu d'un fichier texte que je modifierais souvent et qui serait sur la toile..., cela paraît simple, mais pas tant que cela.

J'ai besoin de trouver un hebergeur, le plus minimaliste possible, me permettant d'uploader un ficher texte pour y avoir le plus facilement accès.

Je suis pour l'instant victime du trop grand nombre d'informations de Google: en effet, faire une recherche avec "hebergeur gratuit" est la pire des solutions si on veut tomber sur n'importe quoi.

J'en ai essayé plusieurs, mais quand je réuploade mon fichier, texte, il me crée une nouvelle adresse! et ca devient alors trop compliqué.

J'aimerais donc avoir une adresse: http://blablabla/bla/monfichier.txt, si possible secrète qui me permette de poser mon fichier et le modifier quand je veux!

J'avais pensé à Google documents, mais là, on doit charger toute la page web et pas juste monfichier.txt.

Idem pour une page blog, je peux le faire, mais il charge toute une page, ce qui est inutile!

Merci pour vos idées.

Modifié par Profete162

oui, mais avec free, si je change le fichier, il me crée une nouvelle adresse, non?

Je vais essayer Google Code, je me suis juré de m'y lancer un de ces 4... C'est l'occasion!

Edit:

J'ai l'impression que chez Google Code aussi.. Je n'aurai jamais une adresse fixe avec un fichier qui change.

Modifié par Profete162

Au final, j'ai besoin d'une adresse du genre htpp://blabla/blabla/monfichier.

Si je prends FTP, ca va compliquer les choses, avoir besoin d'autres ports qu'un simple accès web, non? Et je ne pourrai pas accéder à ce fichier avec les mêmes lignes de code que httpget...

J'ai besoin d un truc simple.

(puis, comme je suis belge, je peux pas ouvrir un compte chez free, faut être abonné!)

Modifié par Profete162

Dans Google Code il y a un truc assez sympa au niveau du Issue Manager : quand tu fais une recherche tu peux l'exporter en CSV, et ça peut être fait par acccès anonyme.

Du coup une simple URL te permet d'accéder à un fichier CSV, et ça peut être détourné en système de news, changelog, etc... Il te suffit de créer le type de ticket adéquat : tu crées un ticket, et hop :) Du coup ce mode d'administration est assez souple.

Je n'ai pas encore mis en place, je prévois plutôt de mettre en place un vrai webservice sur Google App Engine, que je compte ouvrir à la communauté et qui offrira les services suivants :

* ajouter/récupérer des items texte (utilisable pour de la news, du changelog, ou autre idée à laquelle je n'aurais pas pensée encore).

* un système pour les jeux multijoueurs avec match-making, friendlist, etc... géré de manière la plus généraliste possible pour fournir une API globale et que chacun l'adapte à sa sauce pour son jeu.

Le service offrirait donc une API et un hébergement simple de données, le tout sur "le cloud" de Google App Engine. Peut-être qu'un système de ce genre te conviendrait...

Pierre87: ok, ok merci pour les infos, j'avais mal compris le principe de free alors...

en fait c'est ca qui me bloque:

Le mot de passe à utiliser est à votre convenance, d'au plus 20 caractères. Il sera cependant conservé le temps d'une "session" d'upload correspondant à un délais de 48h après votre dernière connexion.

Tout comme l'upload web, les fichiers déposés ne seront pas effacé tant qu'il y aura au moins un téléchargement par periode de 30 jours au minimum (en fonction de l'espace disponible sur les serveurs ).

Je fais comment pour modifier mon fichier apres 48 heures?

naholyr: effectivement, ca me conviendrait parfaitement! Même si c'est un peu énorme pour mon utilisation perso (pour le moment :cool: ).

Modifié par Profete162

xD

je ne te parle pas de ce service là de free (dl.free.fr) !

je te parle de leur site perso !

genre : monsite.free.fr

c'est un système de serveur web, où tu envoie tes fichiers par simple connexion FTP...

(pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...)

ba tant qu'à faire...

si tu veux créer des "projets" google code pour tes apps android,

autant mettre ton fichier à héberger sur le site de ton projet.

l'envoi du fichier se fait simplement depuis une page web

(inutile de déranger free pour ça :P )

Sinon pour accéder à un FTP depuis une interface web (utile sur un hotspot par exemple) tu pourra toujours utiliser net2ftp.

Pour l'hébergeur, tu peux par exemple prendre un nom de domaine chez OVH (dans les 5€/an) et ils t'offrent un hébergement de 10 Mo dessus. (A vérifier)

Ben, si tu veux un truc basic, prend l'hébergement qu'offre ton fai ...

et si ton fichier fait moins de 1mo avec chaque nom de domaine chez ovh tu reçois la possibilité d'avoir un hébergement de 1mo et 1Go de bande passante/mois.

sinon il existe quantité de service pas chère ou gratuit pour héberger un petit contenu ...

Modifié par Grummfy

Reste aussi la possibilité de t'auto-héberger à la maison sur un petit serveur fanless. Comme par exemple, un petit sheevaplug.
En Belgique, avec les connexion de m**** que l'on a tu oublies ... Très peu on de l'adsl à 20mo et encore moins d'ip statique ....

edit :

sinon côté service google il y a aussi : http://sites.google.com/

Modifié par Grummfy

Reste aussi la possibilité de t'auto-héberger à la maison sur un petit serveur fanless. Comme par exemple' date=' un petit sheevaplug.[/quote']En Belgique, avec les connexion de m**** que l'on a tu oublies ... Très peu on de l'adsl à 20mo et encore moins d'ip statique ....

edit :

sinon côté service google il y a aussi : http://sites.google.com/

L'adresse IP dynamique n'est pas un problème il suffit d'utilise dynDNS ;)

Par contre le débit est un vraiment un problème...

Oui, mais bon, les autres solutions pourront intéresser les autres.

Il est à noter que j'en ai essayé beaucoup et le parametre suivant lequel le fichier doit garder la même adresse a été oublié! Enfin soit.

Le seul reproche est que tout le monde sait accéder à ce fichier maintenant, il n'est pas sur un serveur avec une adresse non référencée...

Enfin soit tant pis. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...