Aller au contenu

Defy +


EmilienLapoirie

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant eu un iPhone 3GS, qui ma déçu, trop de beugue .... je veux passer a Android, qui pour le coup me séduit, et mon choix c'est porté pour le defy + qui est sans doute pour moi le meilleur téléphone car je suis assez maladroit :emo_im_lips_are_sealed: Je voulais savoir si le Defy + est un bon téléphone ? Il me couteras quand même 200€ et je n'ai pas envie de jeter l'argent par les fenêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des téléphones ayant un hardware assez similaire coûtent à peu près 100€ de plus(sans non plus être un smartphone haut de gamme), il y a donc un bon rapport qualité/prix. Tu l'achètes 200€ avec un petit forfait, non ?

Par contre, tu risques de regretter ton Iphone pour sa fluidité, mais c'est bien la seule chose que tu pourra encore envier à l'Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Etant un ex possesseur du defy premier du nom, je confirme, le defy+ est un bon tel, déjà son prédécesseur était bien, alors avec 1ghz et gingerbread a l'achat, c'est trop bien, et a 200 euros, il offre vraiment un tres bon rapport qualité prix. en plus, il est compact...tu ne le regrettera pas je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Possesseur du defy premier du nom j'en suis assez contant.

Comme toi étant assez maladroit j'ai décidé de prendre un portable un peu plus robuste (tout les autres on finit dans l'eau :mad: )

Je trouve que le portable est assez fluide, même si il faut quelques petites connaissances en + pour le rendre plus fluide, car Android est un système qui s'embourbe aux fils des heures allumé, donc par rapport à l'Ios il faudra parfois le redémarrer. C'est le seul point faible d'un portable android.

Tout le reste n'est que joie comparé à mon ancien Iphone.

Concernant la solidité du defy, elle est correcte, il est passé dans la flotte deux fois à cause de mes mains maladroite, et il n'a pas prit l'humidité. Par contre il est tombé peu de fois, et l'une des seuls fois ou je l'ai fait tombé c'était sur du bitume, et l'écran n'a pas apprécié et c'est donc fissuré. Se qui est agréable, c'est qu'il est toujours étanche. Concernant les premiers mois d'utilisation, j'ai remarqué que l'écran se rayé quand même au fils du temps, donc je te conseillerais d’apposer un film afin de le garder intacte, et un coque serait la bienvenue pour renforcer sa solidité.

Il ma donc sauvé de 2 changements de portable, donc j'en suis plutôt satisfait B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai cet appareil depuis deux mois, et je suis vraiment déçu.

Voulant l'utiliser un peu en outdoor, (rando, vtt, geocaching) en complément de ma montre gps, il s'avère que le GPS intégré est une vrai daube, très peu précis, et très très peu sensible.

Idem pour la boussole, je dois la ré-étalonner tous les 2 jours, sinon, elle m'indique n'importe quoi.

J'avais lu quelque part que ce serait un smartphone dédié au géocaching ...

NE L'ACHETEZ SURTOUT PAS POUR CELA !!!

En plus il n'arrête pas de beuguer, se bloque dans les menus, impossible d'en sortir, seule solution :

ENLEVER LA BATTERIE

Je répète, cet appareil est une vrai DAUBE, ne l'achetez surtout pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amarok67 : Bonjour, tu as le defy+ à ce que je vois et tu es l'un des rares à dire qu'il soit beugué, tu es peut-être tombé sur une mauvaise série ou tu ne l'utilises pas comme il faut, le plus simple serait que tu nous décrives mieux tes problèmes !

Comme le gps je n'ai pas de problème avec (il faut savoir que pour utiliser le gps il faut avoir la 3g activée) ! J'ai l'application Navigon (qui est meilleure que celle de base gratuite) et je n'ai jamais eu de problème dans ma voiture, le tel met une 10aines de sec à trouver le gps et après tout roule...

Tu devrais peut-être voir avec ton revendeur pour un retour au S.A.V...

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@amarok67

Le GPS fonctionne très bien sur le Defy (aucunes raisons que cela change avec le Defy+), idem pour la boussole, et pas de bug dans les menus. Le problème vient de ton portable.

Je te conseil un retour SAV.

@Surfeur: Cela dépend du log GPS utilisé. Perso j'utilise Sygic, GPS autonome, donc pas besoin de 3G ;)

Modifié par Zolivenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le DEFY + depuis 1 mois et je le trouve super bien! Il est quasiment incassable! J'ai remarquer une chose bizard: je suis un grand maladroit avec mon téléphone d'habitude je le fait tomber environ 2,3 fois par semaine et la mon defy n'est pas tomber encore une fois en 1 mois. je pence que c'est dût à sa taille et la revêtement du capot qui le font très bien tenir en main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Amarok67. Aucun souci avec le GPS, je l'utilise pour la rando avec le logiciel qui permet d'exploiter les fonds de carte memory map, idem pour le compas. Seul reproche avec ces fonctions la batterie qui se vide très rapidement. Le problème releve peut etre du SAV.

Pour le reste très bonne machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

Je ne dit pas qu'il ne fonctionne pas, mais qu'il est moins (beaucoup) précis que mon GPS sur le PDA, où un autre smart Sony...

Je ne parle pas de l'utilisation en voiture, où il est largement assez précis, je parle de l'utilisation en randonnées.

Concernant les bugs :

il m'est arrivé souvent, en basculant d'une appli à une autre (avec utilisation gps) que l'écran se fige, voire devienne noir, plus de réaction ... Pour pouvoir l'utiliser, il était nécessaire de faire un reset "électrique" en sortant la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je confirme aucune baisse de précision loin de la, précedemment j'utilisait un XPERIA x1, d'ailleur c'est la rando qui a eu sa peau, précision très aléatoire et encore avant un GPS Globalsat avec un PDA Acer N310 précision équivalente a ce que j'ai actuellement sur carte, effectivement le Globalsat tient mieux le signal mais cela a été un des meilleurs GPS de sa catégorie.

En comparaison avec mon Garmin de poignet qui utilise la meme puce SIRF que le Globalsat, le DEFY + n'a pas à palir, ce qui rend encore plus balot le problème d'autonomie, mais j'ai commandé des accus supplémentaires. Meilleur précision que mon vieux Magelan du siècle dernier mais là, énorme autonomie.

Voir aussi du coté du logiciel utilisé et des paramétrage car j'ai déjà vu des trucs bizzares, pour mémoire entre le GPS de poignet de DKT dont j'ai oublié la réference qui était un excellent OEM globalsat avec un firmware maison et le GARMIN qui utilisait la meme puce SIRF avec firmware GARMIN c'était le jour et nuit ( le prix aussi !). Par la suite DKT l'a réécrit et a amélioré le produit. J'ai eu aussi pas mal de soucis avec les soft sur PALM difficile à paramétrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...